RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

En cas d'enfant pas reconnu par le pere

clotildes, le samedi 13 septembre 2008 à 22:38:41
Bonjour,je souhaiterai savoir comment ca se passerai pour mon fils de 4 ans.
Voila;j'ai eu un enfant avec un homme qui n'a jamais voulu connaitre notre fils.il ne l'a pas reconnu et ne l'a jamais vu.
Lorsque mon fils a eu 4 mois,j'ai rencontrer un homme qui l'a pris aussitot comme son fils mais ne l'a pas reconnu
Voila ma question,si je meurt demain que se passerai t'il pour lui serait il elever par lui ou par ma mere reconnu endicapper par sa jambe?que dois je faire pour que ce soit sur que mon ami est la garde du petit qui a maintenant 4 ans
Répondre à clotildes  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kilimoi, le samedi 13 septembre 2008 à 22:53:29
Bonsoir. Si votre enfant n'a pas été reconnu par son père biologique et qu'il ne donne plus signe de vie, je pense que votre petit ami peut le reconnaître car même votre voisoin peut reconnaître votre enfant, c'est à vous ensuite de prouver le contraire mais n'importe qui peut reconnaître un enfant qui n'est pas de lui. per contre pour que l'enfant porte le nom de famille de votre ami il faut passer devant le tribunal car cela devient une adoption.
Répondre à kilimoi

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 20111984, le dimanche 14 septembre 2008 à 00:00:54
si l'a mere decede avant meme d'avoir fait ses demarche la que se passe t'il alors pour l'enfant va t'il etre placé ou vivra t'il quand meme avec mon ami
Répondre à 20111984

Résultats pour en cas d'enfant pas reconnu par le pere

Un pére qui ne c'est pas élever ses enfants Bonjour, je suis avec un petit probléme j'ai une amie qui a divorcé de son mari et qui a la garde de ses 2 enfants.Le père les a pendant toute les vacances sauf au grande vacances et au vacances de noël ou il les a une fois sur 2 .Il ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829578-un-pere-qui-ne-c-est-pas-elever-ses-enfants
Donation partage et recherche en paternité Bonjour, en cours de procédure pour une recherche en paternité, j'apprends que le père de mon enfant a fait dernièrement des donations partage à ses autres enfants (reconnus). Lors de l'héritage, mon fils pourra-t-il faire valoir ses droits... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816941-donation-partage-et-recherche-en-paternite
Partage d'argent personnel aux enfants Bonjour, Nous sommes 9 enfants, notre père est décédé le : 02/09/2002, et, l’argent qu’ils avaient en commun a été déposé chez le Notaire, d’accord ! Mais, depuis ce jour, notre mère qui est âgée de 90 ans, donne pratiquement tout l’argent qu’elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825462-partage-d-argent-personnel-aux-enfants

Contrat de travail : refus de congé parentalObjet Jusqu'au troisième anniversaire de l'enfant, le père ou la mère salarié peut demander un congé parental d’éducation (article L 122-28-1 du Code du travail) à condition d’avoir au moins une année d’ancienneté dans l’entreprise à la naissance de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-68-contrat-de-travail-refus-de-conge-parental
Obligation alimentaire et pension entre parents et enfantsL’obligation alimentaire est imposée par le Code civil. Et ne concerne pas seulement les enfants mineurs en cas de divorce. Le point sur les droits et devoirs de chacun. Rappelons au préalable que l’obligation alimentaire imposée par la loi (article... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-285-obligation-alimentaire-et-pension-entre-parents-et-enfants
Personnes seules veuves : nombre de parts de quotient familialL'impôt sur le revenu des personnes seules, qu'elles soient veuves ou non, est normalement calculé sur une part de quotient familial, et celui des personnes mariées sur deux parts. Cela étant, dans certaines situations, le système du quotient familial... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1273-personnes-seules-veuves-nombre-de-parts-de-quotient-familial

Succession et mariages successifsBonjour, mon pere s'est marie avec ma mere je suis le premier enfant reconnu et legitime ensuite ils ont divorcés lui s'est remarié et a eu 3 enfants de sa deuxieme femme puis il a divorcé il s"est remarié une troisieme fois et a eu un autre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919669-succession-et-mariages-successifs
Donation aux enfants de son vivantBonjour, J'ai une petite question concernant les législations sur les donations de bien immobilier (de son vivant). Nous sommes deux enfants, mon père possède un appartement en banlieue parisienne et souhaiterait nous faire une donation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901229-donation-aux-enfants-de-son-vivant
Viager pris par un enfantBonjour, Nous sommes 4 enfants, mon père envisage de mettre une de ces propriétée en viager. Un des enfants peut-il le faire?? Sachant que le bouquet ainsi que les loyers peuvent être détournés facilement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816312-viager-pris-par-un-enfant