RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mon ex demande mes ressouces suite à plainte

baeila, le samedi 13 septembre 2008 à 22:40:50
Bonjour,
au mois de juillet,j'ai porté plainte contre mon ex femme qui à frappé mon fils de 5 ans(certificat médical,plainte à la gendarmerie...)et j'ai demandé la garde au jaf.Elle me demande mes ressources ainsi que celle de ma compagne????Quel rapport.Aidez moi
Répondre à baeila  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pititenouette, le samedi 13 septembre 2008 à 22:46:03
votre ex vous demande vos ressources ou le jaf??
Répondre à pititenouette

5

• Ce message vous semble utile, votez !
baeila, le mardi 16 septembre 2008 à 13:11:56
c'est l'avocat de mon ex qui demande les ressources de ma compagne
Répondre à baeila

2

kilimoi, le samedi 13 septembre 2008 à 22:46:13
Bonsoir. Je ne vois pas le rapport surtout si ce n'est pas son avocat qui le demande. Cela vous sera demandez pour fixer la pension alimentaire que doit vous verser la mère si vous obtenez la garde . Je vous conseilles de ne rien lui donner.
Répondre à kilimoi

3

Rantanplan, le samedi 13 septembre 2008 à 23:12:01
De donne surtout pas les revenus de ta compagne ! Elle n'a rien à voir là-dedans.

Ton ex demande tes revenus car dans les cas où les pères obtiennent la garde, 80% des mères ne sont pas condamnés à verser une PA si le salaire du père permet de faire face.
Répondre à Rantanplan

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
pititenouette, le samedi 13 septembre 2008 à 23:33:31
Oui, elle pourra s'arranger pour s'endetter suffisamment pour ne rien donner. Un emprunt est si vite arrivé.
Répondre à pititenouette

6

evysarg, le mardi 16 septembre 2008 à 15:03:57
bonjour

par contre c'est à savoir!
les ressources du conjoint compte pour modifier à la baisse ou à la hausse le calcul de la pension alimentaire.
pour moi c'est le cas
Répondre à evysarg

7

fff, le mercredi 17 septembre 2008 à 11:59:53
Si c’est vous qui demander la garde, si votre salaire suffit à assumer votre enfant, vous n’avez aucune obligation de produire les ressources de votre compagne. Si votre salaire est limite, là le salaire de votre conjointe servira à prouver que les revenus du foyer sont suffisant pour assumer l’enfant. Mais le JAF préfère se baser sur les revenus seuls des parents, car aux yeux de la loin, seuls les parents ont à assumer leur enfant.
Le JAF pourra vous poser la question cependant (le juge peut faire ce qu’il veut….).
En revanche, vous devez obligatoirement justifier de vos revenus auprès de votre femme, car l’ensemble des éléments appuyant votre requête au JAF doit être transmis à la partie adverse pour qu’elle puisse se défendre face à vos arguments.
Si vous réclamer une PA, en revanche, elle doit vous fournir ses ressources. Et les revenus d’un éventuel conjoint peuvent être pris en compte pour fixer le montant de celle-ci. Car facile de dire que l’on gagne (par ex.) 1500€ pour 1000€ de loyer, plus les frais, et qu’on ne peut rien donner, si l’autre conjoint gagne 2000€ admettons, vous passez de près de 1500€ de charges mensuelles à 700 €, ce qui vous laisse 800€ pour verser une pension……
Répondre à fff
Il porte plainte sans raison Bonjour, mon ex porte plainte pour non presentation d enfants quand il voit ses enfants alors je ne sais pas quoi faire et cela m agaçe de perdre du temps sans arret au commisariat! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916743-il-porte-plainte-sans-raison
Convocation hotel de police Bonjour, Je vous situe un peu la situation ! Au mois de juin mon compagnon a déposé plainte contre mon ex compagnon pour coups et blessures, moi j'ai témoigné et mon frère aussi. Mon ex est venu taper mon compagnon devant la porte de notre maison... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960222-convocation-hotel-de-police
Porter plainte Bonjour,je viens de mettre en vente ma maison dans 3 agences sans exclusivité et j'ai refusé 1agence, 1 couple est interessé par la vente et m'a fait une offre, nous devons signer le sous-seing privé dans la semaine, et la ce soir le futur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814912-porter-plainte
Demande d’exonération de taxe d’habitationLettre type de demande d’exonération de taxe d’habitation Les contribuables de plus de 60 ans dont les revenus ne dépassent pas certains plafonds sont exonérés de taxe d’habitation. la lettre est à adresser au service des impôts... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-55-demande-d-exoneration-de-taxe-d-habitation
Permis à points et excès de vitesse : barème des sanctionsTout dépassement de la vitesse-limite autorisée constitue une infraction sanctionnée par un retrait de points : Excès de vitesse inférieur à 20 km/h. Excès de vitesse supérieur ou égal à 20 km/h et inférieur à 30 km/h Excès de vitesse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1423-permis-a-points-et-exces-de-vitesse-bareme-des-sanctions
Déclaration 2008 : l'exonération des heures supplémentairesDepuis la loi Tepa d’août 2008, les heures supplémentaires effectuées par tous les salariés sont exonérées d’impôt sur le revenu, dans la limite de certains plafonds. D’une manière générale, l’exonération d’impôt sur le revenu s’applique à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-719-declaration-2008-l-exoneration-des-heures-supplementaires
Plainte pour abus de confianceBonjour, j'ai besoin de l'aide de quelqu'un.Voilà il y a 2 ans , j'ai fait un crédit moto de 4000 euros pour mon ex .Celui-ci m'a promis de me rembourser rapidement.Je lui ai aussi fait d'autres chèques .En tout il me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952294-plainte-pour-abus-de-confiance
Harcelement entre ex epouxBonjour, j ai voulu porter plainte à la gendarmerie pour harcelement contre mon ex mari. ils m ont repondu que cela n existait qu au travail! est ce vrai? car l avocate de mon ex mari me menace d aller au penal si je n arrete pas d harceler mon ex... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925869-harcelement-entre-ex-epoux
Expulsion de Locataire encore possible ?Bonjour, Je loue un studio à un locataire qui m'a causé nombre de soucis (agressions verbales, menaces de brûler ma maison, dégradations des extérieurs, dépôt de voiture cassée sur la voie publique, tapages nocturnes avec plaintes du voisinage et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877412-expulsion-de-locataire-encore-possible
Honda expose la moto du futur- Pour célébrer son soixantième anniversaire, les 50 ans de sa participation en sport automobile ainsi que les 30 ans de ses moteurs quatre cylindres, le constructeur japonais Honda expose au Salon Intermot de Cologne (jusqu'au 12 octobre) une vision... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/honda-expose-la-moto-du-futur-100068-actualite.php3
Taxe d'habitation : calcul, exonération et allègementsLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots-locaux/imp2050-taxe-d-habitation.php3
Création d'entreprise : avantages fiscaux et exonérationsVous pouvez bénéficier d'un certain nombre d'avantages fiscaux quand vous participez à la création d'une entreprise. Mais les conditions exigées sont parfois très strictes. Rappels des dispositifs actuels Une règle de base à connaître :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre100-tous-les-avantages-fiscaux.php3
ISF : l'exonération des biens professionnelsEn principe, les biens nécessaires à l'activité professionnelle principale sont exonérés d'ISF. Mais cette exonération est soumise à des conditions précises et multiples. Ces conditions doivent en principe être remplies au 1er janvier de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-fortune/imp848-exonerations-biens-professionnels.php3