RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Modification statut SARL destitution cogérant

shinobi22, le samedi 13 septembre 2008 à 22:47:56
Bonjour,
Quelles sont les conditions de destitution d'un des co-gérant pour une société SARL Marocaine ?
Modalités de modification de statuts et de publication.
Le co-gérant destitué l'est à titre d'accord amiable établi lors d'une assemblée générale extraordinaire, quelles sont les alternatives éventuelles à une décision judiciaire ?
Merci des réponses que vous voudrez bien m'apporter.
Répondre à shinobi22  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ericRg, le lundi 15 septembre 2008 à 16:52:13
Votre question soulève un cas très spécifique et est assez "pointue". Je ne sais pas si, dans le cadre de ce forum, vous pourrez obtenir une réponse précise. En attendant, peut-être pourriez-vous contacter un professionnel, notaire ou avocat ? Cordialement
Répondre à ericRg
Création sarl en couple Bonjour, Nous sommes en cours de création d'entreprise statut sarl, je suis inscrite à l'anpe en "projet création d entreprise" et travaille par le biais du portage salarial depuis 12 mois, mon mari est en "congé création d entreprise pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900813-creation-sarl-en-couple
Modification statut sarl Bonjour, Nous avons créée une sarl, mais nous devons la modifier en eurl. 1 - comment doit on pratiquer pour céder les parts sociales à un associé unique ? Quelle procédure, quel coût, quels délais... 2 - comment mentionner le fait que l'exercice... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4018857-modification-statut-sarl
Rembourssement crédit sarl Bonjour, J'ai cessé mon activité professionnelle, un commerce avec un statut SARL. Il me reste un remboursement de 21000 euros à la banque + quelques créanciers, mais cela ne va pas chercher bien loin. Mon soucis est avec la banque, en effet je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932362-rembourssement-credit-sarl
Quel statut pour des activités accessoires ?C’est une question de plus en plus posée : quel statut légal adopter pour mener des activités accessoires ou ponctuelles ? Pour arrondir les “fins de mois” et percevoir quelques revenus complémentaires, voire pour se réinsérer progressivement sur le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-469-quel-statut-pour-des-activites-accessoires
Gérance majoritaire et pacsUn gérant de Sarl est considéré comme majoritaire, et donc assujetti au régime des non-salariés, s’il détient avec son conjoint et ses enfants mineurs plus de la moitié des parts sociales. Sur ce point, les concubins pacsés ne sont pas assimilés aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-118-gerance-majoritaire-et-pacs
Statut du conjoint salariéConditions légales d’application du statut du conjoint salarié (Cass. soc., 13 décembre 2007, pourvoi n° 06-45.243) On le sait, la jurisprudence considère traditionnellement que seules deux conditions sont requises pour l’application du statut du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-374-statut-du-conjoint-salarie
Statuts sarl entre epoux communauté de biensBonjour, mon mari et moi sommes mariés sous le régime de la communauté de bien. Nous créons une sarl moi 51% et lui 49%. 1- comme nous sommes tous les deux associés, l'agrément obligatoire du conjoint est-t-il nécéssaire? 2- Peut-on inclure une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874647-statuts-sarl-entre-epoux-communaute-de-biens
Aide pour choix du statut sarl ou GIE?Bonjour, Alors voila j'expose mon problème et j' espere qu'une personne qui s'y connait un peu en statut et en fiscalité va passer par la.... Voila nous somme 3 amis et nous allons cesser nos activités en tant que salarié pour se... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939412-aide-pour-choix-du-statut-sarl-ou-gie
Modification statut de sociétéBonjour, J'exerce la profession d'esthéticienne en nom propre depuis 14 ans ,le chiffre d'affaire étant en baisse, je souhaite transformer les statuts de mon entreprise en micro société à la fin de l'année. Quelles sont les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4029281-modification-statut-de-societe
Création d'entreprise : le revenu du dirigeantQuel statut adopter pour réduire au minimum le poids de l'impôt et des charges sociales ? Etant donné les modifications rapides de la législation et la hausse globale des prélèvements obligatoires, l'optimisation fiscale et sociale du revenu... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre90-quel-revenu-pour-le-dirigeant.php3
Création d'entreprise : les statutsQuel statut adopter pour se mettre à son compte ?... Tout dépend des objectifs et des contraintes de chacun. Nos conseils pour faire le meilleur choix fiscal et social. Avant de lancer son entreprise sur le plan économique, le créateur doit réfléchir... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre10-les-bonnes-formules-pour-entreprendre.php3