Avenant permettant la modification d'horaires

sariputra - 14 sept. 2008 à 00:07
jo22 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 - 5 juil. 2009 à 12:28
Bonjour,

J'aimerais savoir si mon employeur a le droit de me demander de signer un avenant ajoutant la possibilité d'augmenter, de supprimer, de modifier mes horaires de travail en me prévenant 7 jours à l'avance.

Comme je ne travaille que 2.5h par semaine pour cet employeur (j'ai deux autres employeurs) je ne peux pas m'engager à accepter des modiications 7 jours à l'avance alors que pour mes autres employeurs, mes périodes de travail peuvent être fixées plusieurs mois à l'avance.

Est-ce légal pour mon employeur de s'accorder le droit de changer les horaires d'une semaine à l'autre d'une personne qui ne travaille que deux fois 1h15 / semaine?
S'il s'agissait d'un travail me permettant d'en vive, je comprendrais qu'on me réclame une disponibilité 7 jours à l'avance, mais avec moins de 170€ / mois, il m'est nécessaire de travailler ailleurs, et de fait je ne peux changer mes emplois du temps à la volée, sinon je risque de perdre mes autres emplois.

D'autre part, étant donné que les cours que j'assure sont dans le cadre d'un planning qui est fourni aux élèves en début d'année, sur lequel ils s'engagent, je ne vois pas l'intérêt de me forcer à signer cela, sauf à me pousser à la démission ou à la faute, car ils savent que je ne peux m'engager sur ce point.

Ai-je le droit de refuser l'avenant?

D'autre part mon salaire n'augmente pas d'une année sur l'autre, est-ce légal?

Pouvez-vous m'aider?

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

jo22 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016
5 juil. 2009 à 12:28
bonjour,voilas mes horaires actuel sont de 13h30a 21h,les temps de pause ne sont pas rétribues
mon employeur envisage de changer les horaire de travail ,les horaires proposes sont les suivant 16h30
23h30 a t'il obligation de faire un avenant au contrat de travail
puis je refuser cet avenant
si je refuse cet avenant quelle seront les conséquences
actuellement il m'arrive de faire des heures supplémentaires de nuit,l'employeur me les paies avec une majoration de 10% ,ne doit il pas me les payer a 25%,il me semble que se sont des heures de nuits exceptionnelles
dans mon contrat de travail ,il n'est spécifier nul par que je doit travailler de nuit
si quelqu'un peut me repondre
je le remercie d'avance
0
wanted-corleone Messages postés 25 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 1
14 sept. 2008 à 05:43
Si c'est un temps partiel il a le droit, à toi d'accepter ou pas. Tu n'est pas obligée de signer l'avenant.
Explique lui ton cas et si tu vois qu'il est de mauvaise fois et bien essaies de trouver d'autres heures de cours à donner ailleurs! En chèque emploi service par exemple?
Pour ton salaire, il doit augmenter à chaque augmentation du smic, regarde sur tes feuilles de paie.
-1