Bonjour,
J'aimerais savoir si mon employeur a le droit de me demander de signer un avenant ajoutant la possibilité d'augmenter, de supprimer, de modifier mes horaires de travail en me prévenant 7 jours à l'avance.
Comme je ne travaille que 2.5h par semaine pour cet employeur (j'ai deux autres employeurs) je ne peux pas m'engager à accepter des modiications 7 jours à l'avance alors que pour mes autres employeurs, mes périodes de travail peuvent être fixées plusieurs mois à l'avance.
Est-ce légal pour mon employeur de s'accorder le droit de changer les horaires d'une semaine à l'autre d'une personne qui ne travaille que deux fois 1h15 / semaine?
S'il s'agissait d'un travail me permettant d'en vive, je comprendrais qu'on me réclame une disponibilité 7 jours à l'avance, mais avec moins de 170€ / mois, il m'est nécessaire de travailler ailleurs, et de fait je ne peux changer mes emplois du temps à la volée, sinon je risque de perdre mes autres emplois.
D'autre part, étant donné que les cours que j'assure sont dans le cadre d'un planning qui est fourni aux élèves en début d'année, sur lequel ils s'engagent, je ne vois pas l'intérêt de me forcer à signer cela, sauf à me pousser à la démission ou à la faute, car ils savent que je ne peux m'engager sur ce point.
Ai-je le droit de refuser l'avenant?
D'autre part mon salaire n'augmente pas d'une année sur l'autre, est-ce légal?
Pouvez-vous m'aider?
Cordialement.