RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Avenant permettant la modification d'horaires

sariputra, le dimanche 14 septembre 2008 à 00:07:14
Bonjour,

J'aimerais savoir si mon employeur a le droit de me demander de signer un avenant ajoutant la possibilité d'augmenter, de supprimer, de modifier mes horaires de travail en me prévenant 7 jours à l'avance.

Comme je ne travaille que 2.5h par semaine pour cet employeur (j'ai deux autres employeurs) je ne peux pas m'engager à accepter des modiications 7 jours à l'avance alors que pour mes autres employeurs, mes périodes de travail peuvent être fixées plusieurs mois à l'avance.

Est-ce légal pour mon employeur de s'accorder le droit de changer les horaires d'une semaine à l'autre d'une personne qui ne travaille que deux fois 1h15 / semaine?
S'il s'agissait d'un travail me permettant d'en vive, je comprendrais qu'on me réclame une disponibilité 7 jours à l'avance, mais avec moins de 170€ / mois, il m'est nécessaire de travailler ailleurs, et de fait je ne peux changer mes emplois du temps à la volée, sinon je risque de perdre mes autres emplois.

D'autre part, étant donné que les cours que j'assure sont dans le cadre d'un planning qui est fourni aux élèves en début d'année, sur lequel ils s'engagent, je ne vois pas l'intérêt de me forcer à signer cela, sauf à me pousser à la démission ou à la faute, car ils savent que je ne peux m'engager sur ce point.

Ai-je le droit de refuser l'avenant?

D'autre part mon salaire n'augmente pas d'une année sur l'autre, est-ce légal?

Pouvez-vous m'aider?

Cordialement.
Répondre à sariputra  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 wanted-corleone, le dimanche 14 septembre 2008 à 05:43:51
Si c'est un temps partiel il a le droit, à toi d'accepter ou pas. Tu n'est pas obligée de signer l'avenant.
Explique lui ton cas et si tu vois qu'il est de mauvaise fois et bien essaies de trouver d'autres heures de cours à donner ailleurs! En chèque emploi service par exemple?
Pour ton salaire, il doit augmenter à chaque augmentation du smic, regarde sur tes feuilles de paie.
Répondre à wanted-corleone

Résultats pour avenant permettant la modification d'horaires

Modification horaires Bonjour, dans mon contrat de travail il est précisé que je devais me conformer aux horaires de l'entreprise depuis mon arrivée j'ai déjà changé 3 fois mes horaires. le dernier avenant de changement d'horaire date d' un an je fais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870372-modification-horaires
Modification horaires du jour au lendemain (Résolu) Bonjour, Je travaille dans le commerce, dans un magasin de déco, bricolage, animalerie et j'en passe ... Depuis le debut de l'année 2008 et egalement dû à un changement de direction dans le magasin nous changeons tres regulierement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842357-modification-horaires-du-jour-au-lendemain
Modification horaires Bonjour, voilà mon blème, ma Sté à laissé ma collègue de travail modifier ses horaires à sa convenanne sans aucun avenant et ce pendant 1 an. Elle demande à la fameuse personne de bien voiloir respecter son contrat de travail (a temps partiel en cdi)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811275-modification-horaires

Modification des horaires : refus du salariéLa mise en oeuvre du travail à temps partiel modulé, au sens de l'article L. 212-4-6 du code du travail, qui se traduit par une modification de la répartition du travail par semaine ou sur le mois, constitue, pour le salarié déjà titulaire d'un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-994-modification-des-horaires-refus-du-salarie
Congé maternité et horaires de travailUne salariée de retour de congé maternité peut refuser une modification de ses horaires de travail initiaux. A condition toutefois de prouver que les nouveaux horaires proposés sont incompatibles avec des obligations familiales impérieuses. Ce refus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1178-conge-maternite-et-horaires-de-travail
Travail à temps choisiEn l'état d'un accord d'entreprise sur le travail à temps choisi intitulé "horaires saisonnalisés" et de son avenant qui devait notamment permettre, selon des modalités qu'il précisait, de faciliter les conditions de vie des salariés travaillant à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1525-travail-a-temps-choisi

Modification horaires de travailBonjour, Mon employeur souhaite modifier mes horaires de travail (travail jusque 22h) le soir. Sur mon contrat de travail il est spécifié que mes horaires sont de 14h à 20h. A-t-il le droit de modifier sans mon accord ? Merci pour votre aide droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947675-modification-horaires-de-travail
Modification horaires de travailBonjour, Je travaille en tant que paramédicale (auxilaire de médecine). J'ai deux mi-temps dans deux associations différentes. Je suis présente sur chacun de ces mi-temps à raison de deux jours et demi par semaine. La direction d'un de mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912220-modification-horaires-de-travail
Modification horaires WE garde d'enfantBonjour, voici 10 ans que j'ai divorcé et par choix personnel (père ne pouvant se passer de sa fille!)et d'un commun accord le domicile de ma fille est chez son père (nous avons effectué un changement de domicile il y à 9 ans mais la garde... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938001-modification-horaires-we-garde-d-enfant

Contrat de travail : les modifications des horairesLes causes de litige entre employeurs et salariés ne manquent pas. Mais l'une des plus fréquentes concerne sans doute les modifications qui peuvent affecter le contrat de travail ou son exécution, et notamment en matière d'horaires.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl100-les-modifications-des-horaires-de-travail.php3