| 6 microx, le 14 sep 2008 à 15:48:17Salut Memme sisi
donc le pere de tes enfants se permet de mettre des photos sur internet de tes enfants , pour moi c'est pas un problemme si si il sont des photos simple c'est a dire ***avec tous mes rèspets , s'ils ne sont pas "à poil***et je suis d'accord avec selma si dans le sens contraire...., d'autre coteè il faut voir le but de père dans se cas,c'est a dire fait une petite discuition avec lui .et normalement tu trouvera une solution avec lui sur se point .
pour moi je pense qu'il faut traiter le problemme avec lui .. Répondre à microx | Bonjour,
Sisi, il s'agit bien de vos jumelles de 2 ans ? Ou je me trompe de personne ? Sur quel site ou dans quel cadre (blog, etc), les photos ont-elles été diffusées ?
Sans "psychoter" , beaucoup de mamans mettent les photos de leurs enfants sur leur blog personnel !
Toutefois, le droit à l'image prévoit, dans le cas de diffusion de photos de mineurs, que l'autorisation signée des parents doit être demandée . Détenteurs d'une autorité parentale partagée, la maman devait de toute façon donner son consentement au papa .
Et, sans parano, je ne suis pas bien certaine que la photo d'enfants, même habillés, ne puisse pas allumer la concupiscence de quelques-uns, quand même !
-------------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver § Répondre à tarasouris | 9 sisi, le 15 sep 2008 à 00:09:55Je viens juste de vous lire , et c est vrai que tout cela commence a m énerver.. et oui c est pourtant la réalité!! il se permet de mettre les photos dans le seul but de me faire du mal car il sait tres bien que je ne suis pas d accord.
de plus, il se trouve qu une personne de mon entourage qu il ne connait pas aurait eu l occasion un soir de discuter avec lui sur le site meetic et que ce dernier aurait soit disant envoyé les photos de mes enfants a cette personne alors qu il ne la connait meme pas . il ne savait meme pas avec qui il discutait sur internet. je trouve cela plutot irresponsable et le plus triste c est pour les enfants.
ensuite il divulgue les photos sur copains d avant soit en soi ce n est pas grave mais qd meme je trouve cela pas tres correct car il pourrait au moins bloquer les photos de mes filles sur ce fameux site en faisant en sorte que tout le monde ne puisse pas tout voir .. et ça aussi je lui ai dit mais visiblement il s en fou!! de toutes manières je suis deja allée porter plainte .. Répondre à sisi | Bonjour , Sisi ,
Tu as bien fait d'aller encore et encore porter plainte ! Il devait de toute façon avoir ton autorisation écrite !
Cela peut rester en famille ou proches, mais, dans ta situation et avec "l'oiseau" , il faut s'attendre à tout !
Tiens bon , et bonne journée !
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver § Répondre à tarasouris | 11 Rantanplan, le 15 sep 2008 à 09:46:16Il ne faut pas confondre mettre des photos sur internet (exemple: blog) et transmettre des photos à des connaissances (exemple meetic)
Il a le droit d'être fier de ses enfants et donc de montrer des photos.
Pour le reste, style blog, oui il faut bloquer l'accès et là tu as raison de ne pas être d'accord et tu as toute les chances que ta plainte soit prise au sérieux. Répondre à Rantanplan | Bonjour ,
C'est tout le contraire : le blog "familial" est souvent quelque chose de personnel et à diffusion restreinte, lorsqu'il s'agit de mamans, fières d'y montrer leurs enfants, de parler de leurs familles, etc et visités majoritairement par des proches, d'autres mamans ...
Meetic, c'est un site de rencontres entre adultes ! Qui se trouve réellement derrière la photo du ou de la personne ?
A ces gens dont on ne sait rien, on envoie sa photo à soi, on discute, on fait ce qu'on veut, mais on envoie pas ainsi dans la nature des photos de ses enfants, en l'occurrence !
Bonne journée ,
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver § Répondre à tarasouris | 13 Rantanplan, le 15 sep 2008 à 10:13:07Je ne suis pas intervenu pour dire si c'était normal ou pas.
Je suis intervenu pour dire qu'il a le droit d'envoyer les photos de ses enfants à des pers avec lesquels il est en contact. Perso, je ne le ferai pas. Mais il ne sera pas condamné pour cela.
Pour un blog non bloqué, il n'a pas le droit sans l'autorisation de la personne et c'est pour cela que je parlais d'atteinte à la vie privée de l'enfant. Répondre à Rantanplan | 14 sisi, le 15 sep 2008 à 16:45:07De toutes manieres j ai envoyé aussi une plainte avec accusé reception au procureur concernant l atteinte a ma vie privé tout court .. alors maintenant j attends la suite... et j ai aussi aussi posé une plainte concernant les photos de mes enfants sur internet. Répondre à sisi |
|
|
|
|
| 15 kalipso12, le 10 fév 2009 à 22:54:40Bonsoir sisi, je n ai pa tout lu mais il faut savoir que si vous avez l autorité parentale en commun les deux parents doivent etre d accord pour publier des photos des enfants j ai trouver un article de lois dans un sujet similaire
"articles 226-1 et 226-8 du code pénal S’agissant du droit à l’image des enfants, l’autorisation des deux parents est nécessaire avant toute diffusion sur un site web. A défaut d’autorisation, vous vous exposez à 1 an d’emprisonnement et de 45 000€ d’amende ainsi qu’a une condamnation à des dommages et intérêts pour l’atteinte portée à ce droit.*"
Si ca peut t éclairer. Bonne soirée Répondre à kalipso12 | Merci d'avoir diffusé ce texte de loi.
Je suis tombée sur des sites bizarres ou les enfants n'étaient pas dénudés mais qui étaient cependant sans équivoque on voyait tout de suite qu'il s'agissait de pédophilie.
La pédophilie a toujours existé (voyez la fin du moyen-âge avec Gilles de Rais) mais avant l'invention de la photo et du net, les délinquants avaient si je puis dire la tâche moins facile, ils allaient chercher leurs proies dans les campagnes, maintenant avec le développement du net, ils peuvent jeter leur dévolu sur n'importe quel gamin qui est à leur gout, alors si j'avais encore des enfants en bas âge, je réagirait comme vous en déposant plainte. Répondre à Marie S |
|
|
|
|