DIVORCE + CREDIT MAISON

TELEPHONE - 14 sept. 2008 à 09:07
 CAROLINE - 6 janv. 2010 à 06:53
Bonjour,
je suis actuellement en instance de divorce,nous avons une maison dont je paye encore la moitié du credit alors que ma femme y est encore et moi j'ai quitté la maison depuis le 1 aout.
Dois je toujours payer la moitié du credit?
est ce que je peux reclamer les loyers a ma femme car moi je peux plus me loger car bloquer avec cette maison?
que dois faire pour sortir de la en sachant que je n'ai plus les clefs de la maison et que je ne peux plus rentrer chez nous?
cordialement

3 réponses

bonjour,
étant moi même divorcée depuis longtps , je peux vous dire comment cela c'est passé pour nous. Mon ex mari est resté dans la maison jusqu'à la vente de celle-ci et il payait tout seul les mensualités . L'avocat nous ayant préciser que pour lui même s'il occupait notre maison , cela faisait comme si il était en location du fait que moi j'étais partie et que je payais moi aussi un loyer. A la vente de la maison , le prix a été diviser en 2 sans déduction de loyer pour lui. Donc à mon avis , vous êtes en droit de demander ce que vous verser si vous n'habitez plus cette maison.Voyez avec votre avocat car cela a peut -être changé!
13
mumum 93 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
6 janv. 2010 à 01:23
bonjour mon ami est divorcé depuis mai 2009 il a eu la jouissance du domicile étant en invalité 2eme quatégorie le crédit de la maison est prie en charge par la banque et sela méme si s aurait été son ex qui aurait eu la jouissance de la maison il lui avait laisser les clés de la maison jusqu en décembre 2009 ou il est repris la maison est en vente depuis 2 mois mes elle veut lui réclamé un loyé d occupation?
comment peut on faire ? et qu elle sont c'est droit?
0
bonjour voila ma fille est parti de chez elle le divorce est en cours elle paye la moitie du loyer (400) a son mari ainsi que la moitie des impots (elle a que 800eu)de salaire son avocate lui a preciser que si elle voulais elle pouvais reclamer 600eu de loyer a son mari etant donner que c est lui ai dan s le domicile elle ne l as pas fait mais la maison est vendu donc elle auras la moitie de celle ci sans deduction etant donner qu elle lui payait le loyer
0