RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

DIVORCE + CREDIT MAISON

TELEPHONE, le dimanche 14 septembre 2008 à 09:07:48
Bonjour,
je suis actuellement en instance de divorce,nous avons une maison dont je paye encore la moitié du credit alors que ma femme y est encore et moi j'ai quitté la maison depuis le 1 aout.
Dois je toujours payer la moitié du credit?
est ce que je peux reclamer les loyers a ma femme car moi je peux plus me loger car bloquer avec cette maison?
que dois faire pour sortir de la en sachant que je n'ai plus les clefs de la maison et que je ne peux plus rentrer chez nous?
cordialement
Répondre à TELEPHONE  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 edith, le dimanche 14 septembre 2008 à 12:35:19
bonjour,
étant moi même divorcée depuis longtps , je peux vous dire comment cela c'est passé pour nous. Mon ex mari est resté dans la maison jusqu'à la vente de celle-ci et il payait tout seul les mensualités . L'avocat nous ayant préciser que pour lui même s'il occupait notre maison , cela faisait comme si il était en location du fait que moi j'étais partie et que je payais moi aussi un loyer. A la vente de la maison , le prix a été diviser en 2 sans déduction de loyer pour lui. Donc à mon avis , vous êtes en droit de demander ce que vous verser si vous n'habitez plus cette maison.Voyez avec votre avocat car cela a peut -être changé!
Répondre à edith

Résultats pour DIVORCE + CREDIT MAISON

Credit maison + credit relais Bonjour, nous avons acheté une maison en août 2007 et l'autre maison est en vente depuis mai 2007 nous avons fait un prêt relais et la maison n'est pas vendue. Nous avons le crédit maison et maintenant les intérêts du crédit relais que nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3956589-credit-maison-credit-relais
Mon mari ne paye pas les crédits Bonjour, Je suis en procédure de divorce, à la non conciliation mon mari (qui à demander le divorce mais qui ne le veut plus maintenant) doit payer le crédit maison. Mais il ne le fait pas, la banque nous menace de la vendre aux enchères. Mon mari... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949166-mon-mari-ne-paye-pas-les-credits
Acquerir une maison Bonjour, actuellement à la recherche d un credit maison nous sommes confronté à un problem aucune banque ne veux bien regrouper notre credit maison et voiture avec un taux non variable il nous reste 9000e a reglé et cela freine notre projet avez vous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911316-acquerir-une-maison

Divorce et partage : intervention du notaireLe rôle du notaire avant le prononcé du divorce A la demande des époux - Requête conjointe Le notaire doit obligatoirement intervenir s'l existe des biens soumis à publicité foncière (appartement ou maison par exemple). En tout état de cause, la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-830-divorce-et-partage-intervention-du-notaire
Acquisition d'un bien en instance de divorceAlors qu’il était en instance de divorce, le mari a acquis, seul un appartement, l’acte notarié mentionnant l’acquisition avec des deniers propres et un prêt contracté par lui seul. Après le jugement de divorce, l’ex-femme a été condamnée... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-797-acquisition-d-un-bien-en-instance-de-divorce
Résidence principale, plus-value et divorceDes conjoints séparés ou divorcés peuvent être amenés à vendre l’ancien logement familial alors même que celui-ci ne constitue plus leur résidence principale pour des raisons évidentes liées à la séparation. L’administration fiscale admet que cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-114-residence-principale-plus-value-et-divorce

Dons versus vente d'une maisonBonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison acheté de mes beaux-parents... le HIC ont divorce!!! La maison nous a été vendu pour un montant X, Nous vendons la maison. Elle me demande 50% des profits plus 20 000$ sous prétexte que ses parents... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811962-dons-versus-vente-d-une-maison
Achat maison compliquéBonjour, nous aimerions faire un achat maison mais les banques que nous avons contacter ne veule pas regrouper le credit voiture avec le futur credit maison sauf sous taux variable et le credit maison sans le credit voiture nous met a 29 pourcent d... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910801-achat-maison-complique
Vente immobiliere et donationBonjour ma grand-mere m a fait donation d une somme d argent a mon nom devant notaire. Je me suis mariee et nous avons acheter une maison. Lors de l achat de cette maison j y ai mis mon apport personnel. Puis, 8ans apres, je divorce la maison a ete... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823615-vente-immobiliere-et-donation