RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Congés pour PACS

BIBI, le dimanche 14 septembre 2008 à 10:39:08
Bonjour,

Je viens de me pacser le 12.09.2008, j'aimerai savoir si j'ai droit à un congé pour cet évènement. J'ai entendu de 5 Jours. J'aimerai avoir confirmation et comment je peux trouver un texte me le confirmant. Je travaille dans l'éducation nationale depuis 14 ans mais en tant que contractuel. C'est à dire que mon contrat est renouvelé tous les ans. Merci de me répondre.

BIBI
Répondre à BIBI  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tarasouris, le dimanche 14 septembre 2008 à 17:08:41
Bonjour ,

Voyez, ci-dessus, dans Dossiers, celui du PACS ...
Dans les droits sociaux, le pacsé est assimilé au conjoint pour les congés payés, et pour les congés familiaux ; ce qui suppose que oui, le PACS est assimilé au mariage et que vous pouvez prétendre au congé familial qui s'y rapporte !

Quelqu'un l'interprète t-il d'une autre façon ? Car deux avis valent mieux qu'un ...
------------------------------------------------------------­---------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent­ pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait­ bien y arriver §
Répondre à tarasouris

2

BIBI, le mardi 16 septembre 2008 à 08:46:02
Merci pour votre réponse. Combien de jours exactement. Pourriez-vous m'indiquer où je peux trouver cette confirmation par un texte de loi afin que je puisse le présenter à mon employeur ?
BIBI
Répondre à BIBI

3

tarasouris, le mardi 16 septembre 2008 à 10:42:56
Bonjour ,

Justement, ces jours , normalement de 4, sont plus généralement soumis et donc peuvent différer selon la Convention Collective dont vous dépendez, à savoir l' Education Nationale pour vous ; c'est donc auprès d'un de vos représentants syndicaux, voire le Directeur, l'Inspection Académique, que vous pourrez connaître les avantages prévus dans votre secteur ...

Bonne journée ,

------------------------------------------------------------­----------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent­ pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait­ bien y arriver §
Répondre à tarasouris

Résultats pour congés pour PACS

PACS et congés Bonjour, Dans la convention collective du commerce de gros, les 4 jours de congé mariage sont-ils accordés en cas de PACS ? Merci par avance pour votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840235-pacs-et-conges
Conges pour pacs dans le btp Bonjour, je suis employée administrative dans une entreprise de btp depuis un peu moins de 2 ans et j'aimerais savoir si lors d'un pacte civile de solidarité (PACS) nous avons droit à des jours de congés comme pour un mariage et si oui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851286-conges-pour-pacs-dans-le-btp
Congés pour PACS Bonjour, je n'ai pas l'habitude des forums donc je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie. Ma question concerne les congés pour PACS, quelqu'un sait-il dans quelle limite de temps je dois prendre les 5 jours de congés pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937222-conges-pour-pacs

Congé paternité et pacs homosexuelLa conjointe pacsée d’une femme ayant mis au monde un enfant avait demandé à son employeur le bénéfice du congé paternité, demande qui avait été refusée. Dans un arrêt en date du 30 janvier 2008, la cour d’Appel de Rennes a donné raison à l’employeur. droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-395-conge-paternite-et-pacs-homosexuel
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrésEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-966-conges-payes-jours-ouvrables-et-jours-ouvres
La durée du congé maternitéContrairement aux autres congés, le bénéfice du congé-maternité n’est soumis à aucune condition d’aucune sorte, notamment en matière d’ancienneté ou de nature du contrat. Quel que soit l’employeur, y compris s’il s’agit d’un particulier, le seul fait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-699-la-duree-du-conge-maternite

Congés PCS et mariageBonjour, je suis salariée du BTP (Convention collective du BTP, cadre) je vais me PACSer début juillet avec mon chéri. je sais qu'il existe des jours de congés pour évènement exceptionnels pour le PACS (3 jours) nous souhaitons plus tard nour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854861-conges-pcs-et-mariage
Congé du pacsBonjour, Je suis locataire depuis le 1er aout 2007 dans un appartement à issy les moulineaux. Je me suis pacsé à la fin aout. Je n'ai pas fait de courrier officiel à mon propriétaire concernant ce pacs. Maintenant je souhaite déménager. Mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869383-conge-du-pacs
Conge dans l hotellerie et la restaurationBonjour, Quels sont les droits des congés payés dans la restauration? Quand peux t on prendre les congés? Est ont obligé de les prendre au moment de la fermeture du restaurant? Si le restaurant ferme 1 semaine l'été, peux t on prendre 2 semaines... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871350-conge-dans-l-hotellerie-et-la-restauration

Pacs : droits, obligations et procéduresAvec le Pacs, les concubins des deux sexes peuvent adopter un statut conférant des droits et des devoirs plus précis à chacun. Avec des conséquences fiscales favorables. Le « pacte civil de solidarité » (Pacs) est désormais entré dans les mœurs. Voici... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd50-pacs-mode-d-emploi.php3
Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3
Les congés longue durée des salariésSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl30-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3