RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Congés pour PACS

BIBI, le dimanche 14 septembre 2008 à 10:39:08
Bonjour,

Je viens de me pacser le 12.09.2008, j'aimerai savoir si j'ai droit à un congé pour cet évènement. J'ai entendu de 5 Jours. J'aimerai avoir confirmation et comment je peux trouver un texte me le confirmant. Je travaille dans l'éducation nationale depuis 14 ans mais en tant que contractuel. C'est à dire que mon contrat est renouvelé tous les ans. Merci de me répondre.

BIBI
Répondre à BIBI  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tarasouris, le dimanche 14 septembre 2008 à 17:08:41
Bonjour ,

Voyez, ci-dessus, dans Dossiers, celui du PACS ...
Dans les droits sociaux, le pacsé est assimilé au conjoint pour les congés payés, et pour les congés familiaux ; ce qui suppose que oui, le PACS est assimilé au mariage et que vous pouvez prétendre au congé familial qui s'y rapporte !

Quelqu'un l'interprète t-il d'une autre façon ? Car deux avis valent mieux qu'un ...
------------------------------------------------------------­---------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent­ pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait­ bien y arriver §
Répondre à tarasouris

2

BIBI, le mardi 16 septembre 2008 à 08:46:02
Merci pour votre réponse. Combien de jours exactement. Pourriez-vous m'indiquer où je peux trouver cette confirmation par un texte de loi afin que je puisse le présenter à mon employeur ?
BIBI
Répondre à BIBI

3

tarasouris, le mardi 16 septembre 2008 à 10:42:56
Bonjour ,