RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Démarche pour dégrèvement impôts sur travaux

annie, le dimanche 14 septembre 2008 à 11:12:56
Bonjour,

Je voudrais connaitre la démarche à effectuer auprès des impôts afin d'obtenir un dégrèvement ou un remboursement sur les travaux d'isolation du grenier que je viens de faire poser.
Merci de votre réponse rapide.
Répondre à annie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 darlana, le dimanche 14 septembre 2008 à 15:57:57
Si les travaux ont été effectués en 2008, la demande se fera lors de la prochaine déclaration d'impôts, en 2009, où des cases sont prévues à cet effet.
Répondre à darlana
Declarer des travaux Bonjour, quels types de travaux peut-on declarer afin d'obtenir un crédit d'impots, travaux faits par un artisan? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854363-declarer-des-travaux
Credit impot travaux renovation Bonjour, nous vivons en concubinage et nous faisons une declaration séparée aux impots. nous voudrions savoir si en cas de travaux de renovation ( energie renouvelable : 50% de credit d'impot ) , nous pourrions declarer la moitie de la facture... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848412-credit-impot-travaux-renovation
Crédit d'impots travaux logement locatif Bonjour, Nous avons terminé des travaux en déc 2007 pour un logement acquis en oct., il a été mis en location en février. 2008. Dois-je faire apparaître partie ou totalité des montants investis ds la rénovation (c'était un logement très vétuste)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854081-credit-d-impots-travaux-logement-locatif
Mise aux normes des ascenseurs et calendrier des travauxAnnoncé à plusieurs reprises par le ministre du logement, le report de la première échéance de travaux réglementaires concernant la mise en sécurité des ascenseurs installés avant le 27 août 2000 est officiellement fixé au 31 décembre 2010. Pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-765-mise-aux-normes-des-ascenseurs-et-calendrier-des-travaux
Crédit d’impôt et intérêts d’emprunt : travaux de rénovationLe crédit d’impôt s’applique non seulement aux intérêts versés à raison de l’acquisition d’un logement, mais aussi des travaux qui doivent y être réalisés, lorsque ceux-ci sont « concomitants, rattachables à la fois dans le temps et dans la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-681-credit-d-impot-et-interets-d-emprunt-travaux-de-renovation
Crédit d’impôt et intérêt d’emprunt : les travaux concernésL'emprunt doit avoir été contracté pour l'acquisition ou la construction de l'habitation principale. En principe, les intérêts des emprunts destinés à financer des travaux de rénovation ne sont pas retenus. Cela étant, compte tenu de la volonté du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-674-credit-d-impot-et-interet-d-emprunt-les-travaux-concernes
Dégrèvements impots sur le revenu d'un parentBonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible vu que je suis demandeur d'emploi d'etre exonéré des impots sur le revenus de mon père décédé merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851817-degrevements-impots-sur-le-revenu-d-un-parent
Credit d'impot travaux jardinageBonjour, Peut on bénéficier d'un crédit d'impot pour des petits travaux de jardinage effectués à son domicile par un professionnel ? merci, a bientot droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4008053-credit-d-impot-travaux-jardinage
Crédit d'impot travaus sur chauffageBonjour, je fais changer les radiateurs de ma maison , chaufage central au gaz, par des radiateurs plus récents et minis de robinets thermostatiques. Est-ce que ces travaux donnent droit à un crédit d'impôt ? merci du renseignement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914151-credit-d-impot-travaus-sur-chauffage
Résidence principale et réductions d'impôtsQu'ils soient locataires ou propriétaires, les personnes qui effectuent, dans leur résidence principale, certains travaux en faveur du développement durable ou de l'aide aux personnes bénéficient de crédits d'impôt. Tout comme les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f190-residence-principale-et-reductions-d-impots.php3
Investissement immobilier : les avantages fiscaux des Dom-TomPour les investisseurs audacieux, l'outre-mer peut recéler quelques avantages importants, notamment sur le plan fiscal. Mode d'emploi de dispositifs parfois complexes.Qui risquent d'être plafonnés dans un proche avenir Sous certaines... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i80-les-atouts-des-dom-tom.php3