RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

RECHERCHE MUR DE SEPARATION

valencias, le dimanche 14 septembre 2008 à 11:30:13
Bonjour,
Ma mère 89 ans a un problème avec son voisisn concernant un mur de séparation construit il y a environ 150ans .
Ce mur a été érigé par 1 des 2 propriétaires initiaux de part et d'autres ????ou bien est il mitoyen ???? .
comment trouver les actes faisant foi (mairie ,,?,, notaire ,? géomètre ???,,,,,,,,,,,,,). Les nouveaux proppriétaire depuis (20ans ) disent aujourd'hui qu'ils sont les prpriétaires du mur et que ma mère n'a pas à avoir un garage addossé sur ce mur ( depuis 45 ans ) alors que ma mère dit elle que ce mur est mitoyen .
QUI ET COMMENT POUVONS NOUS REGLER ETTE SITUATION .

ENTRE AUTRE ce même propriétaire a acheté la maison , avec une construction (un agarndisement ) sur le mur de la maison de ma mère (FAIT PAR LES ANCIIENS PROPRI2TAIRES il y a 40ans ) sans que nous sachions il ya a eu autorisation de venir s'adosser ou non .
Cet ajout de construction n'existait et était juste un passage à ciel ouvert pour des chevaux avec charette .
COMMENT POUVONS RECUPERER PERMIS DE CONSTRUIRE DU VOISIN AVEC ACCORD DE S'ADOSSER SUR LA MAISON DE MA MERE ,,,,,,????? .

MERCI A VOUS POUR NOUS AIDER
Répondre à valencias  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le dimanche 14 septembre 2008 à 12:24:03
Bonjour,
Le situation étant trop complexe j'ai bien peur que la solution passe par la case : justice.
Répondre à droopy75

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 valencianes, le mercredi 17 septembre 2008 à 10:18:23
en fait , nous recherchons dans quels organismes (notaires , mairie , cadastre départemental , géomètres etc,,,,,)nous pourrions trouver les éléments concernant la prporiétés des murs .
Répondre à valencianes
Construction sur mur mitoyen ou mur limitroph Bonjour, j'habite une petite ville provençale en zone urbaine. En se basant sur le toit en terrasse de sa cuisine, sur la moitié du mur séparant sa propriété de la mienne ; En décrétant que ce mur est mitoyen, mon voisin surélève une partie de ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965424-construction-sur-mur-mitoyen-ou-mur-limitroph
Mur mitoyen Bonjour, Voilà, j'ai un soucis plus que compliqué. J'ai signé un compromis pour l'achat d'un plateau à aménager en hahitation. De chaque coté de ce lot, il y a des murs séparatif à effectuer. Ceux-ci sont à charge par moités pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864788-mur-mitoyen
Eau pluviale : grille filtrant les feuilles Bonjour, nous habitons dans le Gard. Voici notre problème : notre voisin laisse passer nos eaux de pluie (servitude eau pluviale) par un trou dans un mur séparant nos deux cours intérieures. Par contre, il a mis une grille au maillage assez fin pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899476-eau-pluviale-grille-filtrant-les-feuilles
Séparation de biens et liquidation du régime matrimonialQuand les époux sont mariés sous le régime de la séparation de biens, le bien appartient à celui dont le titre établit la propriété, sans égard à son financement. Ayant retenu à bon droit qu’un immeuble acquis par une épouse seule sous le régime de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-796-separation-de-biens-et-liquidation-du-regime-matrimonial
Séparation-divorce : vente de la résidence et plus-valueLes cessions de la résidence principale sont exonérées d'impôt sur les plus-values immobilières sous réserve qu'elle soit occupée par le cédant au moment de la vente. Logement achevé • En cas de séparation ou de divorce, la condition d’occupation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-739-separation-divorce-vente-de-la-residence-et-plus-value
Assurance-vie : recherche du bénéficiaireLa loi n° 2007-1175 du 17 décembre 2007 prévoit que, lorsqu'une entreprise d'assurance est informée du décès de l'assuré, celle-ci est tenue de rechercher le bénéficiaire et, si cette recherche aboutit, de l'aviser de la stipulation faite à son... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1089-assurance-vie-recherche-du-beneficiaire
Fixation d'une barrière sur mur séparatifBonjour, mon voisin possède une barrière qui est fixé sur mon mur d'habitation. Ce mur est séparatif de nos propriétés, mais n'est pas mitoyen. A t-il le droit de fixer sa barrière sur mon mur? Si non à quelle distance légale doit -il se... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900496-fixation-d-une-barriere-sur-mur-separatif
Droits et devoirs sur mon mur separatifBonjour, apres rehaussement de mon garage un etage et avec une autorisation de la dde pour faire mes travaux mon voisin ma assigne chez un avocat car l enduit du mur ne lui plait pas je voudrais connaitre mes oblgation vis avis de mon voisin merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897287-droits-et-devoirs-sur-mon-mur-separatif
Mur de séparation chez nousBonjour, Il y a 3 ans nous avons du faire un mur de séparation entre nous et notre voisin, celui-ci n'a pas voulu participer au coût de ce mur, et nous a dit qu'il fallait faire le mur chez nous et à nos frais comme ça il était clôturé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870446-mur-de-separation-chez-nous
Mariage : le régime de la séparation de biensLa plupart des couples se marient sans contrat et sont donc soumis au régime de la communauté réduite aux acquêts. Mais un nombre important de couples adoptent également le régime de la séparation de biens. Comme son nom l'indique, le régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd120-le-regime-de-la-separation-de-biens.php3
La recherche d'un logement à louerLa recherche d'un logement à louer n'est pas toujours une sinécure. Les pièges à éviter et les pistes à explorer. La recherche du logement Plusieurs solutions s'offrent à vous. Les intermédiaires immobiliers Vous pouvez vous adresser à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l10-les-pistes-pour-trouver-une-location.php3