RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Jours enfant malades

jason, le dimanche 14 septembre 2008 à 12:49:24
Bonjour, je voudrais savoir si dans la convention collective des ouvriers du batiment dont je dépend, il éxiste des jours enfant malade?... je ne suis pas étam et je ne trouve pas dans ma convention...
merci à vous?.... si ces jours éxistent, quand doit on prévenir nos employeurs? peuvent ils refuser ? quelles piéces doit on fournir?... et a t'on des jours de préavis pour prendre ces jours enfant malades?..
merci d'avance. :)
Répondre à jason  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
macgyver69, le dimanche 14 septembre 2008 à 15:19:58
Votre convention collective est consultable chez votre employeur. Personne ne peut vous empêcher de la consulter.
Si vous vouler rester discret, prenez votre fiche de paye, regarder le titre ou le n° de votre convention et consulter la sur legifrance.fr
Bone chance.
Répondre à macgyver69

2

• Ce message vous semble utile, votez !
jason, le lundi 15 septembre 2008 à 18:06:09
merci, en fait g dwl ma convention mais je ne vois rien s'y rapporter de prés ou de loin, savez vous ds quel chapitre ça se situ?..
Répondre à jason

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 macgyver69, le samedi 20 septembre 2008 à 10:40:07
En général, c'est dans la rubrique "congés pour évènements familiaux"
Répondre à macgyver69

Résultats pour jours enfant malades

Démission et jour enfant malade Bonjour, Je suis actuellement en préavis suite à une démission. Mon enfant est actuellement malade et le médecin m'a demandé de rester 2 jours avec lui. (je dispose de l'attestation du médecin pour bénéficier des jours enfant malade) Mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860081-demission-et-jour-enfant-malade
Congé enfant malade Bonjour, je voudrais savoir à combien de jours d'enfants malades j'ai le droit par an en étant agent technique de cantine droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933493-conge-enfant-malade
CONGES POUR ENFANT MALADE Bonjour, conges pour enfant malade, doit on avoir au moins un an d'ancienneté pour obtenir le paiement de la journée pour enfant malade. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952989-conges-pour-enfant-malade

Congé pour enfant malades : droits des beaux-parentsL'article L. 1225-61 du code du travail accorde au salarié le droit à un congé non rémunéré en cas de maladie ou d'accident d'un enfant de moins de seize ans dont il assume la charge au sens de l'article L. 513-1 du code de la sécurité sociale. La... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1256-conge-pour-enfant-malades-droits-des-beaux-parents
Indemnités journalières et activité professionnelleAux termes de l'article L. 313-1 du Code de la sécurité sociale, l'assuré doit justifier, pour ouvrir droit aux indemnités journalières de l'assurance maladie maternité, d'un montant de cotisations ou d'une durée minimale d'activité au cours d'une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1062-indemnites-journalieres-et-activite-professionnelle
Indemnités journalières et période d'activitéAux termes de l'article L. 313-1 du code de la sécurité sociale, l'assuré doit justifier, pour ouvrir droit aux indemnités journalières de l'assurance maladie maternité, d'un montant de cotisations ou d'une durée minimale d'activité au cours d'une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1546-indemnites-journalieres-et-periode-d-activite

21 jours de maladies congés payésBonjour, Je voudrai connaître le texte de loi: qui dit " aprés 21jours de maladies à l'année on peut débiter le nombres de jours de maladies des congés payés" Merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892345-21-jours-de-maladies-conges-payes
Calacule de la carance 3 jours maladieBonjour, je suis vendeuse dans la maison affilié a la caisse du batiment j'ai un fixe et des commissions , est ce que dans le cas d'une carence de 3 jours pour maladie on doit compter le salaire fixe ou le salaire avec les primes? MERCI... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890398-calacule-de-la-carance-3-jours-maladie
Obligation de travail pour arret medicalBonjour,je suis militaire depuis 5ans j'ai jamais eu de soucis avec le systeme ci ce n'est qu'aujourd'huit j'ai été placé 15 jours en maladie pas mon medcin traitant pour debut de depression suite a un probleme personel mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960496-obligation-de-travail-pour-arret-medical

Les congés pour raisons familialesOn sait qu'en plus des congés payés annuels, la loi accorde aux salariés des jours de congés supplémentaires à l'occasion de certains événements familiaux, heureux ou malheureux. Les petits congés Un salarié qui se marie a droit à quatre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl20-les-conges-pour-raisons-familiales.php3
Les congés longue durée des salariésSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl30-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3