RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Agrandissement et déclaration de travaux

Christelle, le dimanche 14 septembre 2008 à 14:25:59
Bonjour,

Propriétaires d'un chalet de 60m2 sur un terrain de loisir, nous souhaiterions faire un agrandissement

Jusqu'à quel volume peut on agrandir, faut il faire une déclaration de travaux et comment cela se passe t il ?

Merci pour vos réponses et vos conseils
Répondre à Christelle  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Marie02, le dimanche 14 septembre 2008 à 22:40:55
Bonsoir,
Si l'agrandissement envisagé fait moins de 20 m² et qu'il ne modifie pas le volume de l'exisant il suffit de déposer une déclaration préalable à la Mairie de votre commune.
Si l'agrandissement fait plus de 20 m² il faudra déposer un permis de construire (pour maison individuelle car délai plus court) mais s'assurer que la superficie totale après travaux ne dépasser sinon il faudra faire établir les plans par un architecte (le permis de construire se dépose également en Mairie du lieu des travaux), bon courage pour les travaux
Répondre à Marie02
Case 5.3 de la déclaration de travaux Bonjour, Je viens de recevoir de la mairie une demande de complément du dossier suite à une déclaration de travaux pour un abri de jardin de 13m² : - complèter le cadre 5.3 du formulaire sur les destinaions des constructions et tableau des surfaces.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855337-case-5-3-de-la-declaration-de-travaux
Declration travaux aménagement intérieur Bonjour, A notre grande surprise, nous venons de recevoir de notre centre des impôts une declaration modèle H1 ( travaux à déclarer après rénovation) dans un délai de 90 jours . Pensant que cela ne nous concernait pas, j'ai contacté le centre des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863913-declration-travaux-amenagement-interieur
Déclaration de travaux Bonjour, Je voulais savoir si l'installation d'une pompe à chaleur était soumise à une réglementation particulière en matière d'urbanisme, déclaration préalable ou autre... étant donné que cela changerait la nature des façades... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937938-declaration-de-travaux
Crédit d’impôt et intérêt d’emprunt : les travaux concernésL'emprunt doit avoir été contracté pour l'acquisition ou la construction de l'habitation principale. En principe, les intérêts des emprunts destinés à financer des travaux de rénovation ne sont pas retenus. Cela étant, compte tenu de la volonté du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-674-credit-d-impot-et-interet-d-emprunt-les-travaux-concernes
Travail le dimanche : les droits et devoirs de chacunLe dimanche est en principe un jour de repos. Sous réserve de certaines dérogations, temporaires ou permanentes selon le cas. Les dérogations temporaires Elles ne sont accordées que sur demande de l’entreprise et après autorisation du Préfet ou du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-496-travail-le-dimanche-les-droits-et-devoirs-de-chacun
Crédit d’impôt et intérêts emprunt : agrandissement du logementIl est admis que les intérêts des prêts correspondant au financement de travaux d’agrandissement soient éligibles au crédit d’impôt, sous réserve que ces travaux, réalisés en vue d’agrandir un logement achevé, soient effectués sur un immeuble qui est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-682-credit-d-impot-et-interets-emprunt-agrandissement-du-logement
Declaration de travauxBonjour, j'ai fais changer une vieille fenetre par une nouvelle avec double vitrage en 2006.Cependant j'ai oublié de la mentionner pour la réduction d'impot de 2006.Puis-je aujourd'hui la mentionner pour ma déclaration 2008? Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906711-declaration-de-travaux
SHON MAXI pour déclaration préalable ?Bonjour, Contexte : maison ancienne avec shon supérieure a 170 m² + garage attenant Question : si je constitue une déclaration préalable pour transformer le garage en salon (par conséquent augmenter la shon total), faut-il la signature d'un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920379-shon-maxi-pour-declaration-prealable
Remplacement fenêtres et voletsBonjour, Dans le code de l'urbanisme je ne vois pas de mention de déclaration préalable pour un remplacement de fenêtres et de volets. Pour ce qui me concerne, je ne vois cette déclaration que pour la création d'une fenêtre ce qui est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880670-remplacement-fenetres-et-volets