RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Litige avec free

ribaldinou, le dimanche 14 septembre 2008 à 14:29:31
Bonjour,

je viens vous exposer mon problème avec free afin de savoir si vous pourriez m'éclairer sur la procédure à suivre.

Tout d'abord voici ce qui c'est passé :

En aout 2007 je m'inscrit à free haut débit, ils ouvrent ma ligne, m'envoient mon modem mais je m'aperçois que j'ai fait une erreur sur le numéro de téléphone donc j'appelle la hotline technique ils me disent qu'il faut fermer ce compte et en ouvrir un nouveau.
Je ferme me donc mon premier compte j'en ouvre un deuxième je suis la procédure notifier par free pour fermer mon compte j'envoie l'imprimer de résiliation en recommander ainsi que le modem freebox, je reçois les deux accusés de réceptions.
Free ferme donc mon compte et me fait payer les frais de résiliation (90euros) bon c'est normal c'était ma faute je m'étais trompé lors de l'inscription. Donc sur la gestion de mon compte je vois bien apparaitre : "Votre compte Freebox à été résilié le 18/09/2007". Jusque la tout va bien on est en septembre- octobre 2007

Mon probleme commence en mai 2008 : lorsque je vois que mon compte bancaire à été prélevé de 440euros. Je vais sur la gestion de mon premier compte et la je vois que free me facture 7 mois après la fermeture de celui-ci, sans aucune relance écrite, la freebox + le modem TV que j'ai pourtant renvoyé en septembre. Je prend contact avec eux on me dit d'envoyer au service litige l'accusé de réception et le formulaire explicatif imprimable sur le site.
je reçois une semaine plus tard une réponse de leur part me disant :
qu'ils ont bien reçut mon courrier, mais que l'accusé de réception ne leur suffit pas, Il leur faut la preuve de dépôt de l'envoi de leur modem. J'ai également essayer, suite à un appel téléphonique, de faxer ma carte d'identité plus l'AR mais j'ai reçu encore une fois le même courrier me demandant la preuve de dépôt.
Cependant, et c'est la tout mon problème, 7 mois après l'envoie de la freebox et n'ayant pas eu de nouvelles de leur part je n'ai pas conserver le preuve de dépôt mais uniquement l'AR. Free ne veut rien entendre sans cette preuve de dépôt ils ne veulent pas me rembourser.

Que puis je faire pour être rembourser de cette qui m'a été injustement prélever ?

Je suis désolé par la longueur du texte mais je préféré tout expliquer depuis le début pour que vous ayez tous les éléments.

Merci d'avance.
Benjamin.
Répondre à ribaldinou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Jessy23, le dimanche 14 septembre 2008 à 14:37:16
Bonjour,

contactez les encore une fois en montant un dossier beton avec toute les preuves que vous avez toute les photocopie necessaire.

Et ajouter a votre courrier que si vous n'obtenez par reparation vous previendrez 60 millions de Consommateurs.

Souvent cela fonctionne, sinon je ne vois pas d'autre recourt que deposer plainte mais ca risque d'etre long et fastidieux.

De plus du fait de la resiliation il n'avait donc pas a prelever sur votre compte et on donc un peu utiliser votre RIB frauduleusement.

N'hesitez pas a leur envoyer des mails et par courrier, ca marche a l'usur generalement chez eux.

Je n'ai aps d'autre conseil pour ma part.

Peut etre d'autre on de meilleurs solution
Répondre à Jessy23

2

• 1
Selma19, le dimanche 14 septembre 2008 à 14:42:30
Bonjour,

J'ai eu à peu de choses près le même problème avec NeufTélécom..

Malgré mes nombreux appels qu'ils ont redirigés d'un service à un autre sans jamais avoir de réponse claire et précise, je leur ai envoyé un courrier avec AR dans lequel j'ai mentionné en gras le texte de loi Chatel où il est fait mention que le FAI dispose d'un délai de 10 jours pour restituer les sommes versées après résiliation et retour du matériel fourni auquel cas la somme est majorée de moitie !!

Une semaine après, ils avaient fait le virement sur mon compte, comme quoi ...!

Je te mets un lien sur la loi Chatel, tu trouveras des infos :

http://www.foruminternet.org/...
Répondre à Selma19

3

• 1
ribaldinou, le dimanche 14 septembre 2008 à 14:49:58
Merci pour les infos, je vais essayer ça.
Répondre à ribaldinou

4

• 1
 Selma19, le dimanche 14 septembre 2008 à 15:03:24
Ok.

Tiens nous au courant :)
Répondre à Selma19

Résultats pour litige avec free

Litige free adsl (Résolu) Bonjour, et merci de prendre le temps de me lire.je vous expose mon probleme j'ai résilié mon abonnement internet free depuis plus d'un an,et n'est malheureusement pas renvoyé mon modem. J'ai donc recu recement un lettre me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920804-litige-free-adsl
Les litiges entre locataires et propriétaires Les différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le demandeur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l110-les-litiges-locataires-bailleurs.php3
Litiges avec ma belle-mère Bonjour, Mon père est décédé voici presque trois ans. Mon frère et moi sommes en litige avec notre belle-mère avec qui il s’était remarié, après le décès de notre mère, remariage avec contrat selon régime des acquêts précisant que « les futurs époux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808878-litiges-avec-ma-belle-mere

Justice et litiges : à quel tribunal s'adresser ?Pour faire valoir ses droits ou se défendre, il faut bien parfois s’adresser à la justice. Voici quels sont les juridictions et les tribunaux compétents en fonction de la nature et du montant des litiges. LES JURIDICTIONS CIVILES Le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-192-justice-et-litiges-a-quel-tribunal-s-adresser
Litiges et procès : nouveaux délais de prescriptionLes modalités de la prescription viennent d’être modifiées par la loi pour les litiges qui concernent des conflits entre personnes (immobilier, injonction de payer et de faire, consommation, héritage...) devant un juge de proximité ou les tribunaux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1192-litiges-et-proces-nouveaux-delais-de-prescription
Litiges : la direction de la concurrence et de la consommationEn tant que consommateur, vous pouvez avoir un litige avec un fournisseur d'accès à internet, une société de vente par correspondance, une banque ou tout autre commerçant. Une fois épuisées les possibilités de recours amiable auprès de ce commerçant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-305-litiges-la-direction-de-la-concurrence-et-de-la-consommation

Prêt d'argent à ma soeurBonjour, Ma soeur, en litige avec sa banque, va se voir saisir sa maison si elle ne rembourse pas le reste de son prêt, cad 25 000 euros immédiatement. Je souhaiterais lui prêter l'argent, mais, n'ayant aucune confiance en mon beau-frère, je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828086-pret-d-argent-a-ma-soeur
CONSEQUENCES FISCALES VENTE PAR LICITATIONBonjour, Dans le cadre du règlement d'une successionavec trois héritiers (ma soeur et mon frère qui ne se parlent plus et moi-même) j'ai trois questions : 1° ) Un litige subsiste entre mon frère et ma soeur sur la valeur d'une parcelle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888016-consequences-fiscales-vente-par-licitation
Article 203Bonjour, J'aimerais avoir quelques précisions sur l'article 203 ! Mon frère est parti volontairement de la maison (litige avec mes parents) à 18 ans après avoir arrêté ses études, pour aller chercher un emploi ! Récemment, mes parents... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4016252-article-203

Mondial de l'Auto : fréquentation en hausse de 12% après cinq jours- Bon départ pour le Mondial. Le plus grand salon automobile de la planète, qui se tient jusqu'au 19 octobre à la Porte de Versailles, a enregistré une fréquentation en hausse de 12% sur les cinq premiers jours par rapport à l'édition 2006, ont... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/mondial-de-l-auto-frequentation-en-hausse-de-12-apres-cinq-jours-100071-actualite.php3
La fréquentation des centres commerciaux en hausse de 0,4% en septembre- Par rapport au mois de septembre 2007, la fréquentation des centres commerciaux en France est en augmentation de 0,4% en septembre dernier. Selon le Conseil national des centres commerciaux (CNCC), même si l'indice est en baisse de 1,9% depuis... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-frequentation-des-centres-commerciaux-en-hausse-de-0-4-en-septembre-100051-actualite.php3
Lait frelaté chinois : la Dgccrf continue ses contrôles partout en France- Suite à l'ingestion de lait frelaté à la mélamine par près de 53.000 enfants chinois, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (Dgccrf) effectue actuellement des contrôles dans tous les magasins... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/lait-frelate-chinois-la-dgccrf-continue-ses-controles-partout-en-france-100012-actualite.php3

Licenciement : l'opinion des tribunauxAu sein de l’entreprise, quelle qu’en soit la taille, les licenciements pour motif personnel constituent une cause fréquente de litiges entre salariés et employeurs. Au-delà des principes généraux fixés par la loi, les tribunaux sont souvent obligés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl160-licenciement-l-opinion-des-tribunaux.php3
Contrat de travail : les modifications des horairesLes causes de litige entre employeurs et salariés ne manquent pas. Mais l'une des plus fréquentes concerne sans doute les modifications qui peuvent affecter le contrat de travail ou son exécution, et notamment en matière d'horaires.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl100-les-modifications-des-horaires-de-travail.php3
Les litiges employeurs-salariés : les prud'hommesLes litiges entre employeurs et salariés sont soumis à des procédures spécifiques sur le plan judiciaire. Tribunal compétent Tous les litiges individuels entre employeur et salarié liés à un contrat de travail de droit privé sont de la compétence des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl200-les-litiges-employeurs-salaries.php3