Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

LMP et exonération d'ISF

Dernière réponse le 16 sep 2008 à 11:50:33 Franboune, le 14 sep 2008 à 15:15:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis propriétaire d'un bien que je loue déjà en meublé , loyer sup à 23K€ / an
si je m'inscris en tant que LMP au RCS et sachant que cela représente + de 50% de mes revenus, pourrai-je enlever ce bien de la déclaration d'ISF ?

merci

Meilleures réponses pour « LMP et exonération d'ISF » dans :
ISF : bois, forêts, objets d'art et autres exonérations Voir Biens ruraux Les biens donnés à bail à long terme sont considérés comme des biens professionnels à condition : que la durée du bail soit au minimum de dix-huit ans, qu'il ait été consenti par le bailleur à son conjoint, à ses ascendants,...
ISF et objets d'art : exonération VoirLe bulletin officiel des impôts N°102 du 5 décembre 2008 a élargi légèrement la définition des objets d'arts exonérés d'ISF. Aux termes de l'article 885 I du code général des impôts (CGI), les objets d'antiquité, d'art ou de collection ne sont pas...
Déclaration 2008 : l'exonération des heures supplémentaires VoirDepuis la loi Tepa d’août 2008, les heures supplémentaires effectuées par tous les salariés sont exonérées d’impôt sur le revenu, dans la limite de certains plafonds. D’une manière générale, l’exonération d’impôt sur le revenu s’applique à la...
ISF : l'exonération des biens professionnels VoirEn principe, les biens nécessaires à l'activité professionnelle principale sont exonérés d'ISF. Mais cette exonération est soumise à des conditions précises et multiples. Ces conditions doivent en principe être remplies au 1er janvier de l'année...
ISF : biens imposables VoirDans l'ensemble, les biens soumis à l'ISF sont les mêmes que ceux qui sont soumis aux droits de succession après un décès, sous réserve des particularités ci-après. Quand le défunt est non-résident et qu'il possède, directement ou indirectement,...
Taxes d'habitation : exonérations et dégrèvements VoirCertaines catégories de contribuables bénéficient d'exonérations ou d'allégements de taxe d'habitation. Les conditions d'exonération totale sont assez proches de celles exigées pour l'exonération de taxe foncière. Les contribuables assujettis à...

1

ericRg, le 15 sep 2008 à 16:37:29
Répondre à ericRg

2

hey78, le 16 sep 2008 à 11:50:33

la réponse ici dans cet article!

Répondre à hey78