RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Amende

prisca, le dimanche 14 septembre 2008 à 15:51:36
Bonjour,
hier en partant de travail un scooter a percuter mon aile droite, j'étais dans mon tort mais le conducteur du scooter n'avais pas casque. vais-je devoir payer une amende et si oui de combien? vas t'on me retirer des points? je n'est aucune idée de la procédure qui vas suivre :S
Répondre à prisca  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
observateurs., le dimanche 14 septembre 2008 à 15:54:02
tout dépend de l'infraction que tu as commis.

le port de casque ne concerne en rien ta responsabilité
Répondre à observateurs.

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 forma, le dimanche 14 septembre 2008 à 23:10:13
le conducteur du scooter a t il ete blesse. la police ou gendarmerie sont ils intervenus?
Répondre à forma

Résultats pour amende

Payer ses amendes par internet Il est tout à fait possible de payer ses amendes par internet, y compris celles provenant des radars automatiques, si le montant à payer est inférieur à 1 500 euros. Il suffit de régler avec sa carte bancaire sur la page concernée du site du ministère... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-300-payer-ses-amendes-par-internet
Automobile : qui est responsable en cas d’infraction ou d’amende D’après le Code de la route, c’est le titulaire de la carte grise qui doit payer l’amende encourue en cas d’infraction, notamment en cas d’excès de vitesse. Sauf s’il peut prouver qu’il n’est pas l’auteur de l’infraction. Exemple : la Cour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-500-automobile-qui-est-responsable-en-cas-d-infraction-ou-d-amende
Paiement des amendes : délais Deux nouvelles mesures vont entrer en application le 1er novembre 2008. - Toute amende majorée émise à compter du 1er novembre 2008 fera l'objet d'une diminution de 20% si elle est payée dans le délai d'un mois. - Un délai supplémentaire de 15 jours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1358-paiement-des-amendes-delais

Résultats pour amende

Paiement des amendes : nouvelles mesuresLe décret n°2008-764 du 30 juillet 2008 a instauré deux mesures concernant le paiement des amendes, mesures qui entrent en vigueur le 1er novembre 2008. Première mesure : réduction de 20% des amendes majorées Actuellement, l’auteur d’une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1607-paiement-des-amendes-nouvelles-mesures
Amendes et radars : le produit des contraventionsLe système de contrôle sanction automatisé, mis en oeuvre dans le cadre de la politique gouvernementale de lutte contre l'insécurité routière pour la répression des infractions liées à la vitesse, a donné lieu en 2006 à 6 214 533 avis de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1295-amendes-et-radars-le-produit-des-contraventions

Résultats pour amende

Vice de procédure pour amende non conformeBonjour, Hier (Dimanche 06/06/2008) à la suite d'un contrôle de police, je fais l'objet d'une amende pour "non port de la ceinture de sécurité". L'amende qui m'a été délivrée en main propre est dépourvue d'adresse de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877706-vice-de-procedure-pour-amende-non-conforme
Paiement d'une amendeBonjour, il y a quelques mois j'ai reçu une amende de stationnement de 135 euros sur Paris. Cette amende a été réglée dans les temps par une tierce personne et par chèque. Le problème est le suivant la personne ayant réglé mon amende n'a pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858353-paiement-d-une-amende
Amende sncf, menace de prelevement ...Bonjour, J'ai plusieurs fois fraudé le train il y a quelques années .. pour rejoindre ma copine a paris alors que je n'avais vraiment pas d'argent ... je me suis donc pris pas mal d'amendes cette saison ... le fait est que pendant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815425-amende-sncf-menace-de-prelevement

Résultats pour amende

Les députés votent la fin des ampoules à incandescence en 2010- Les députés ont adopté, jeudi 16 octobre, dans le cadre de l'examen du projet de loi relatif au Grenelle de l'environnement un amendement visant à retirer de la vente les ampoules énergivores en 2010, les ampoules à incandescence. La mesure entre... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-deputes-votent-la-fin-des-ampoules-a-incandescence-en-2010-100088-actualite.php3
Les sacs plastiques bientôt taxés- La commission des Finances a adopté, mardi 21 octobre, un amendement qui créerait une taxe sur les sacs plastiques distribués en caisse et les sacs plastiques fruits et légumes. Destinés aux consommateurs, pour encourager le développement des sacs... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-sacs-plastiques-bientot-taxes-100095-actualite.php3
Le malus allégé pour les familles nombreuses- Les députés ont adopté jeudi 23 octobre un amendement au projet de loi de Finances pour 2009 visant à alléger, pour les familles nombreuses, le malus écologique qui pénalise l'achat d'un véhicule trop polluant. L'amendement instaure un abattement... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-malus-allege-pour-les-familles-nombreuses-100104-actualite.php3