Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Demission pour non paiement de salaire

Dernière réponse le 2 fév 2009 à 19:50:39 tinka, le 14 sep 2008 à 16:50:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai vu qi'il etait possible de démissionner pour non paiement de salaire. y a t il un nombre minimum de mois de non payé obligatoire pour le faire ? je n'ai toujours pas touché mon salaire de juillet 2008 qui selon le bulletin de salaire aurait du tombé le 15 aout 2008 sachant de plus que les salaires ne sont versés à la date indiquée sur les bulletins ( toujours minimum 10 de décalage en notre defaveur bien sur ).
merci d'avance

Meilleures réponses pour « demission pour non paiement de salaire » dans :
Non paiement de la pension alimentaire et recouvrement VoirLe non paiement de la pension alimentaire peut entraîner des conséquences graves pour le créancier. Le législateur a donc prévu plusieurs dispositifs pour aider les créanciers à recouvrer leur dû. Il est pour cela indispensable d’être en possession...
Les paiements en espèces ou en liquide : les plafonds en vigueur VoirParticuliers Pour les particuliers qui n'exercent pas de profession commerciale, les paiements en espèces sont autorisés pour toute transaction dont le montant n'excède pas 3 000 euros TTC. Au-delà, le paiement par chèque barré d'avance, virement...
Chèque sans provision : que faire ? VoirVous recevez un chèque sans provision Trente jours après la présentation du chèque, demandez un certificat de non paiement à votre banque. Ce document vaut injonction de payer. Vous pourrez alors prendre contact avec un huissier qui se chargera de...
Le statut du gérant de Sarl VoirStatut fiscal Sont imposées dans la catégorie des traitements et salaires les rémunérations versées aux gérants minoritaires ou égalitaires. Les gérants majoritaires ne sont pas fiscalement considérés comme des salariés (art. 62 du CGI) mais,...
Licenciement : l'opinion des tribunaux VoirAu sein de l’entreprise, quelle qu’en soit la taille, les licenciements pour motif personnel constituent une cause fréquente de litiges entre salariés et employeurs. Au-delà des principes généraux fixés par la loi, les tribunaux sont souvent...

1

Selma19, le 14 sep 2008 à 16:57:21

Bonjour!

Tu peux démissionner d'un poste sans pour autant que ce soit pour la raison que tu invoques , c'est un droit qui a des conséquences mais c'est un droit !!

Mais là où je veux en venir réellement, pourquoi démissionner, votre employeur est en tort vis à vis de la législation du travail, vous pouvez donc aller aux prud'hommes pour faire valoir vos droits sans démissionner !!

Répondre à Selma19

2

tinka, le 14 sep 2008 à 17:12:07

J'ai oublié de preciser : je souhaite demissionner pour non paiement de salaire car ce serait une demission qui donne droit au chomage

Répondre à tinka

3

Selma19, le 14 sep 2008 à 17:18:58

Re,

Oui seulement le feuillet que doit te remettre ton employeur pour les Assedic ne mentionnera jamais qu'il ne t'a pas versé de salaire car cela constitue une faute grave selon la législation du travail et il peut avoir des poursuites, donc au final tu ne percevras rien des Assedic car cela restera une démission pure et simple !!

Tu dois passer par une procédure légale (inspection du travail, prud'hommes) pour faire constater ce manquement de ton employeur pour faire valoir tes droits !!

Répondre à Selma19

4

TOF84300, le 2 fév 2009 à 19:50:39
  • +1

Il faut que le cph (conseil des prud'homme) ordonne le paiement des salaires apres tu peu demissionner sans prea

Répondre à TOF84300