RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Jour de repos hebdomadaire

fabio4069, le dimanche 14 septembre 2008 à 16:52:04
Bonjour,
Je suis actuellement en poste en cdi dans une concession automobile en tant que commercial vn vo.
J'ai commencé le 01/07/2007, suite à l'absence d'un collegue pour maladie (nous nous sommes retrouvé à deux vendeurs pour deux services, 1 neuf et 1 occasion).
J'ai donc travaillé 6 jours sur 7 jusqu'au 01/03/2008. Je viens de remettre ma demission (le 05/09/2008) je suis donc en préavis jusqu'au 05/10/2008.
Il me reste actuellement 7.5 jours de congés payés, qu'en sera-il des jours de repos que je n'ai jamais pris sont-il perdu, mon patron devra-t-il m'indemniser et si c'est le cas de combien?
merci d'avance.
Répondre à fabio4069  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 popo33, le dimanche 14 septembre 2008 à 17:48:06
POUR LES JOUR DE REPOS IL FAUT VOIR CE QUE DIT TA CONVENTION COLLECTIVE, CAR LE CODE DU TRAVAIL PREVOIT 1 JOUR PAR SEMAINE (LE DIMANCHE). SI TU NE T'ES PAS FAIT PAYER LES HEURES AU FUR ET A MESURE J'AI BIEN PEUR QUE TU NE TE SOIT FAIT AVOIR.
Répondre à popo33
Congés payés et repos hebdomadaire Bonjour, je suis agent de sécurité je travaille du lundi au dimanche inclu et j ai deux jours de repos hebdomadaire et je voudrais quelques petits eclaircissement sur la prise de congés payés ainsi que sur les heures de ces derniers. si je prends une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837196-conges-payes-et-repos-hebdomadaire
Congés payés et repos hebdomadaire Bonjour, éducatrice dans une maison d'enfants avec un planning modulabe (à savoir que nous pouvons travailler tous les jours de la semaine mais bien entendu avec deux repos hebdomadaire), mes congés payés débuterons un mercredi et se terminerons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869766-conges-payes-et-repos-hebdomadaire
Repos hebdomadaire avant congés payés Bonjour, Je cherche des réponses dans le code du travail qui concerne le repos hebdomadaire avant la prise des congés payes. 1) Les congés payes commencent t-ils le lundi à partir 00h00 ? 2) Les 35 heures de repos de hebdomadaire ( minimum ) peuvent... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813467-repos-hebdomadaire-avant-conges-payes
Travail le dimanche : les droits et devoirs de chacunLe dimanche est en principe un jour de repos. Sous réserve de certaines dérogations, temporaires ou permanentes selon le cas. Les dérogations temporaires Elles ne sont accordées que sur demande de l’entreprise et après autorisation du Préfet ou du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-496-travail-le-dimanche-les-droits-et-devoirs-de-chacun
Durée du travail et forfait en joursDurée du travail. - Réduction. - Forfait en jours. - Bénéficiaires. - Cadres. - Définition. - Portée. Il résulte de la combinaison de l'article L. 212-15-3 III du code du travail, dans ses rédactions issues des lois n° 2000-37 du 19 janvier 2000 et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-266-duree-du-travail-et-forfait-en-jours
Repos compensateur et rachat de jours de congésUn salarié peut-il demander la monétisation de l’ensemble de ses RCR ? OUI. Le salarié peut demander la monétisation de tout ou partie du RCR acquis entre le 1er janvier 2008 et le 31 décembre 2009, y compris lorsque l’accord collectif applicable à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-221-repos-compensateur-et-rachat-de-jours-de-conges
Jour fériè durant repos hebdomadaireBonjour, j'aimerais savoir si mon employeur me doit un repos compensatoire si le 14 juillet 2008 tombe un jour de repos hebdomadaire pour moi. Je précise que dans mon association personne en dehors de moi ne travaille du mardi au samedi ainsi les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878480-jour-ferie-durant-repos-hebdomadaire
Temps de repos hebdomadaireBonjour, Mon fils travaille du lundi au jeudi de 14 à 20 heures , le vendredi 13h30-20h00 et le samedi 12h30+20h00, soient 38 heures par semaine. N'a-t-il pas droit à un jour de repos hebdomadaire ?(outre le dimanche bien entendu) D'avance... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3968094-temps-de-repos-hebdomadaire
Jours de repos dans la restaurationBonjour, J'occupe actuellement un poste dans la restauration en tant que commis (job d'été). J'ai fait des recherches concernant les jours de repos obligatoires et j'ai trouvé ceci : Repos hebdomadaires La convention collective des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860841-jours-de-repos-dans-la-restauration