RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Chiffre d'affaire Max en Micro

zarkus77, le dimanche 14 septembre 2008 à 16:55:36
Bonjour,je suis en Micro depuis 8 ans déjà , et cette année je risque de dépasser les 27000€ de CA . En parcourant internet j'ai lu un article sur le site" droit et finance" que le plafond pour la prestation de service était à 32000€.

J'ai essayé de trouver un article concernant cette augmentation mais je n'ai rien trouver , où puis je me faire confirmer cette information .ça m'arrangerait bien !!

merci beaucoup .
Répondre à zarkus77  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
fan31, le dimanche 14 septembre 2008 à 19:12:46
bonjour

va voir les site de apce.fr,tpe-pme
slts
Répondre à fan31

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 zarkus77, le dimanche 14 septembre 2008 à 21:06:45
Merci ,je viens de voir sur le site APCE , qu'à partir du 1er janvier 2009 le CA serait remonté à 32000€HT vs 27000 .
je vais essayé de jongler pendant 3 mois !!

merci
Répondre à zarkus77
Impots sur vente fond de commerce Bonjour, Je dois vendre un fond de commerce entre 80/100 000 euros (pas encore défini attend chiffre affaire 2008), je suis soumis à l'IS. Je voudrai savoir sur cette somme quels sont les impôts que je vais devoir payer ormis taxes et impôts... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913347-impots-sur-vente-fond-de-commerce
Chiffre d'affaire, bénéficie et capitale Bonjour, Quel est la différence en le Chiffre d'affaire, le bénéfice et le capital dans le cadre d'une entreprise? merci de votre aide. Cordialement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829646-chiffre-d-affaire-beneficie-et-capitale
Micro-entreprise : relèvement des plafonds La Loi de modernisation de l’économie adoptée par le Parlement le 23 juillet 2008 comporte plusieurs mesures destinées à simplifier et à améliorer le statut des petits entrepreneurs, notamment ceux qui ont opté pour le régime de la micro... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1350-micro-entreprise-relevement-des-plafonds
Micro-entreprise : prélèvement des charges socialesLe bénéfice professionnel des entrepreneurs soumis au régime micro est égal au chiffre d’affaires réalisé dans l’année, après application d’un abattement forfaitaire de : • 71% pour les activités de vente et de fourniture de logement, • 50% pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1351-micro-entreprise-prelevement-des-charges-sociales
Micro-entreprise : prélèvement forfaitaireLes micro-entrepreneurs qui ont opté pour le prélèvement libératoire social peuvent également opter pour un système analogue en matière d’impôt sur le revenu, calculé et payé sur la base du chiffre d’affaires réalisé le mois ou le trimestre précédent.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1352-micro-entreprise-prelevement-forfaitaire
Vente de fonds de commerceL’acte de cession d’un fonds de commerce doit comporter un certain nombre de mentions comptables obligatoires, notamment les chiffres d’affaires et bénéfices des trois dernières années. Si ces mentions sont erronées, l’acheteur peut demander... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1311-vente-de-fonds-de-commerce
Micro-entreprise et plafond de C.A.Bonjour, Est-ce que je peux me placer sous le régime de la micro-entreprise au début de mon activité ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808009-micro-entreprise-et-plafond-de-c-a
Fiscalité de l'apporteur d'affaire ponctuelBonjour, -je n'ai pas d'activité professionnelle j'ai indiqué à un agent immobilier les coordonnées d'une personne qui a acheté , par son intermédiaire ,un bien immobilier. cet agent immobilier me rétrocède un % de sa commision... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819915-fiscalite-de-l-apporteur-d-affaire-ponctuel
Licenciement, besoin d'aideBonjour, L'histoire : J'ai effectué un bts immobiler au sein d'une agence de 2005 à 2007 ( fin de contrat fin juillet 2007), aucune clause d'objectif inscrit au contrat. L'aternance ne s'est pas forcement bien déroulée.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819411-licenciement-besoin-d-aide
Les vols à l'étalage en France représentent 1,37% du chiffre d'affaires des magasins- Au cours des douze derniers mois, les vols à l'étalage en France ont atteint 1,37% du chiffre d'affaires des distributeurs, selon le baromètre 2008 du Centre de recherche dans la distribution (Centre for Retail Research), publié aujourd'hui... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-vols-a-l-etalage-en-france-representent-1-37-du-chiffre-d-affaires-des-magasins-100137-actualite.php3
Le commerce de détail en légère baisse de 0,2% en août- Le chiffre d'affaire du commerce de détail a reculé en août dernier de 0,2%. Seuls ceux du commerce de détail hors magasin et à prédominance alimentaire sont en hausse de 0,3%, précise l'Insee. Plusieurs secteurs suivent cette tendance baissière,... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-commerce-de-detail-en-legere-baisse-de-0-2-en-aout-100124-actualite.php3
Le commerce de détail progresse de 0,7% en septembre- Le chiffre d'affaire du commerce de détail a progressé de 0,7% au mois de septembre dernier, selon les estimations rapides de l'Insee parues jeudi 4 décembre. Cette tendance s'est d'autant fait remarquer pour le commerce de détail alimentaire, avec... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-commerce-de-detail-progresse-de-0-7-en-septembre-100192-actualite.php3
Impôts recouvrés par le receveurIl s'agit des taxes sur le chiffre d'affaires et des droits d'enregistrement (donation, successions, ISF, etc.) Lorsque l'impôt n'a pas été payé à la date prévue et à défaut d'une réclamation assortie d'une demande... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2325-impots-recouvres-par-le-receveur.php3
Le régime de la micro-entreprise en détailAmélioré au fil des années, le régime de la micro-entreprise comporte certains avantages, notamment en terme de formalités comptables et fiscales. Simple dans son principe, il est toutefois relativement complexe dans ses détails d'application.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre50-le-regime-de-la-micro-entreprise.php3
Imposition des revenus fonciers : le micro-foncierUne question à se poser : le régime d'imposition du micro-foncier est-il fiscalement intéressant ? Et quels sont les critères de choix ? Le régime « micro-foncier » repose sur les mêmes principes que le régime « micro-entreprise ». En deçà... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i85-faut-il-conserver-le-micro-foncier.php3