Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

POSSIBILITE DE TRAVAILLER APRES 60 ANS

Dernière réponse le 14 sep 2008 à 19:02:05 martine1948, le 14 sep 2008 à 18:49:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
A quel age es t-on obligé de partir à la retraite.
Mon cas n'est pas extraordinaire ,mais personne ne parle des salariés voulant rester dans l'entreprise après 60 ans et que l'employeur jette sans aucun ménagement.
Que dit la loi actuelle à ce sujet. Est-il possible de continuer après 60 ans ,tout en ayant ses annuités.
J'ai l'impression que la réalité va à l'encontre de ce que nous annonce les politiques.
Merci de me donner des informations.

Meilleures réponses pour « POSSIBILITE DE TRAVAILLER APRES 60 ANS » dans :
Retraite des handicapés et invalides VoirLa situation particulière des assurés invalides de deuxième et troisième catégories fait l'objet d'un traitement spécifique pour le calcul de leurs droits à retraite, afin d'éviter que les intéressés soient pénalisés du fait de leur invalidité. La...
Cumul emploi - retraite : les conditions VoirLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 a assoupli les conditions de cumul d’un emploi et d’une retraite. Explications. Jusqu’à présent, les salariés ou non-salariés qui prenaient leur retraite pouvaient cumuler les revenus d’une...

1

Emmy, le 14 sep 2008 à 18:55:07

Bonsoir, je pense que vous pouvez toujours travailler après 60 ans mais je sais aussi qu'il faut absolument avoir cotiser soit travailler pendant 44 ans pour pouvoir prendre un retraite mérité

Répondre à Emmy

2

martine1948, le 14 sep 2008 à 19:02:05
  • +6

Que dit exactemement le texte de loi, à ce jour,et sur quel site peut-on se réferrer.
L'age obligatoire de la retraite est-elle à 60 ans,si les annuités sont suffisantes ?

Répondre à martine1948