RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

POSSIBILITE DE TRAVAILLER APRES 60 ANS

martine1948, le dimanche 14 septembre 2008 à 18:49:47
Bonjour,
A quel age es t-on obligé de partir à la retraite.
Mon cas n'est pas extraordinaire ,mais personne ne parle des salariés voulant rester dans l'entreprise après 60 ans et que l'employeur jette sans aucun ménagement.
Que dit la loi actuelle à ce sujet. Est-il possible de continuer après 60 ans ,tout en ayant ses annuités.
J'ai l'impression que la réalité va à l'encontre de ce que nous annonce les politiques.
Merci de me donner des informations.
Répondre à martine1948  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Emmy, le dimanche 14 septembre 2008 à 18:55:07
bonsoir, je pense que vous pouvez toujours travailler après 60 ans mais je sais aussi qu'il faut absolument avoir cotiser soit travailler pendant 44 ans pour pouvoir prendre un retraite mérité
Répondre à Emmy

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 martine1948, le dimanche 14 septembre 2008 à 19:02:05
Que dit exactemement le texte de loi, à ce jour,et sur quel site peut-on se réferrer.
L'age obligatoire de la retraite est-elle à 60 ans,si les annuités sont suffisantes ?
Répondre à martine1948

Résultats pour POSSIBILITE DE TRAVAILLER APRES 60 ANS

DROIT SOCIAL, ASSEDIC POUR PLUS DE 60 ANS Bonjour, Je cherche des informations sur des droits et pour quelqu'un qui vient d'être licencier à 60 ans. est ce que nous sommes mis d'office à la retraite malgré qu'il me manque des semestres. Et que j'ai des droits aux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871277-droit-social-assedic-pour-plus-de-60-ans
Cumul empoye retraite avant 60 ans Bonjour, J'ai 60 ans je viens de faire ma demande de retraite d'une part à la CRAM et au RSI. En effet salariée 21 ans, puis commercant 13 ans, puis de nouveau salariée 10ans. La CRAM me dit que j'aurais pu demander ma retraite au RSI... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953103-cumul-empoye-retraite-avant-60-ans
+ de 60 ans et - de 1000 € par mois BONJOUR ! Je viens d'entendre à la radio que lorsque l'on dépose un dossier de surendettement et que l'on a plus de 60 ans et des ressources mensuelles inférieures à 1000 € (ce qui est mon cas) , je juge mettait directement en faillitte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955686-de-60-ans-et-de-1000-par-mois

Demande d’exonération de taxe d’habitationLettre type de demande d’exonération de taxe d’habitation Les contribuables de plus de 60 ans dont les revenus ne dépassent pas certains plafonds sont exonérés de taxe d’habitation. la lettre est à adresser au service des impôts... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-55-demande-d-exoneration-de-taxe-d-habitation

Mise a la retraite d'office à 60 ansBonjour,mon employeur me mets à la retraite d'offiçe à 60 ans je suis dans le btp (electricien )il a le droit dans notre convention collective .seulement je ne suis pas sur du montant de la prime de mise à la retraite car il est dit dans certains... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3969958-mise-a-la-retraite-d-office-a-60-ans
Départ forcé à 60 ansBonjour, Cadre dans un grand groupe informatique,Je suis né en 1949 et j'aurai mes 161 trimestres fin 2009. Ayant deux enfants à l'université jusqu'en 2013, je ne pourrais assumer si je pars à 60 ans. Ma direction peut-elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3972588-depart-force-a-60-ans
Retraite pour 10 ans de travailBonjour, j'ai travaillé 10 ans et demi en cotisant normalement. à l'age de 60 ans, j'ai fait valoir 50 % d'incapacité motrice à cause de ma maladie incurable pour sortir en retraite. combien je dois toucher normalement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850812-retraite-pour-10-ans-de-travail