Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Capital décès et impôt

Dernière réponse le 15 avr 2009 à 08:51:08 alitea, le 14 sep 2008 à 19:34:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon mari est décédé le 13 août 2008. Je viens de recevoir un montant correspondant à l'assurance vie obligatoire souscrite par son entreprise (Suisse). Ce capital décès est-il imposable ? Et quand est-il de la rente de veuvage et la rente orphelin (nous avons deux enfants) ? Merci

Meilleures réponses pour « capital décès et impôt » dans :
Comment corriger une déclaration d'impôts déjà faite? VoirFaire une déclaration de revenus rectificative Si vous avez fait des erreurs lors votre déclaration de revenus, vous devez déposer une déclaration de revenus rectificative . Pour cela , vous vous procurez une déclaration de revenus vierge (...
Déclaration de revenus 2009 : le cas des étudiants VoirS'ils font l'objet d'une imposition séparée, les étudiants doivent déclarer les revenus perçus au cours de l'année 2008. Mais sont exonérés : • les bourses éventuellement perçues • Les rémunérations versées à des jeunes étudiants de 25 ans au plus...
Sanctions applicables : absence ou retard de déclarations VoirSont concernés les contribuables qui n'ont pas déposé une déclaration obligatoire à la date exigée. Ces sanctions concernent les déclarations servant au calcul de l'impôt (déclaration de revenus ou de bénéfices catégoriels, de succession ou d'impôt...
L'imposition des revenus fonciers VoirVous êtes propriétaire d'immeubles donnés en location ? Sauf exception, vous devez déclarer ces revenus fonciers. Ce que vous devez savoir. Les revenus fonciers sont les revenus provenant de la location d'immeubles de toute nature bâtis ou non...

1

observateurs., le 14 sep 2008 à 21:22:49
  • +1

Non , c'est pas encore ( enfin pas encore mais ca va venir )

Répondre à observateurs.

2

cèhonteux, le 14 avr 2009 à 19:32:28

Attention il semblerait que ce capital décès soit totalement imposable. Je viens de recevoir de l'organisme la déclaration fiscale et ce capital est incorporé à la rente éducation que je perçois pour nos enfants. Je n'ai jamais été imposable mais cette fois ci c'est vertigineux voir honteux et scandaleux de nous faire supporter cela.

Répondre à cèhonteux

3

alitea, le 15 avr 2009 à 08:51:08

Mais un capital décès, c'est une somme forfaitaire, donc normalement pas imposable (car ne dépend pas d'un salaire). Enfin, je me rassure comme je peux. Moi, je n'ai pas encore reçu de nouvelles de mon centre d'impôt. Mais je redoute le pire.
J'attends également des nouvelles de la succession. Mes enfants ont hérités par succession de la donation effectuée par ma belle-mère à son fils (mon mari décédé). Cool, c'est aussi imposable.

Répondre à alitea