RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Divorce et maison

tortue, le dimanche 14 septembre 2008 à 20:42:15
Bonjour,

Voila, je suis mariée depuis 7 ans, il y a 6 ans mon mari et moi avons acheté une maison à credit.
Aujourd'hui nous avons décider de divorcer, seulement voila, il es deja parti 2 fois, et pendant ce temps la j'ai assumer les charges de la maison que nous avions. Sur 6 ans de credit, j'ai payé seule 2 ans de credit, il ne me payait rien des charges de la maison. ( taxe fonciere, taxe habitation... à ma charge.) Il ne virait mm plus son salaire sur le compte joint.
Comment cela va t'il etre reparti?
Est il considèrer que ma part de la maison est superieur a la sienne?
Comment puis-je calculer sa part??
Merci
Répondre à tortue  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Foyer, le dimanche 14 septembre 2008 à 20:51:45
Bonsoir,

vous devez tout d'abord noter tout ce que vous avez payé depuis son depart. Ceci vous sera tres utile lors de la conciliation ou du divorce. Votre avocat vous conseillera sur le moment d'utiliser ces "cartes".

Comme il y a un bien immobilier, l'affaire du partage sera certainement traitée par un notaire, a moins que vous arriviez a convenir avec votre mari du prix de la maison et du partage. Ceci serait du temps de gagné, donc des frais en moins (pour les deux).
Répondre à Foyer

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tarasouris, le dimanche 14 septembre 2008 à 22:31:18
Bonsoir ,

En présence d'un bien immobilier, la liquidation de biens devant notaire est obligatoire et doit être annexée à la requête en divorce ...

C'est donc le travail du notaire, qui de toute façon vous demandera de produire tous justificatifs, d'examiner les apports de l'un, de l'autre, de calculer les plus, les moins, pour parvenir à un partage équitable au prorata de chacun .
Il est très habituel que les époux aillent chez le notaire avec leurs avocats, pour qu'il n'y ait pas de pressions et que chacun puisse faire valoir sa participation .

Bonne soirée ,                                .... 3 zygomatiques suffisent­ pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait­ bien y arriver §
Répondre à tarasouris

Résultats pour Divorce et maison

Divorce : maison en indivision Bonjour, Je suis en instance de divorce et propriétaire d'une maison achetée en indivision avant mariage. Mon mari souhaite racheter la maison mais les banques ne lui prêtent pas assez pour racheter ma part. Existe t-il une solution pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821215-divorce-maison-en-indivision
DIVORCE - MAISON - IMPOTS Bonjour, Si je quitte la maison avant de vendre (séparation avant divorce), on me dit que je serai imposée sur la plus value de la vente ? Est ce exact ?comment sera t elle calculée ? Où puis je me renseigner ? Il serait donc plus rentable... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869367-divorce-maison-impots
Divorce maison Bonjour, je suis en instance de divorce mais mon mari m'ayant fait des dettes jai du faire appel a une banque pour me racheter tous les credits mais ils ont hypothéqués ma maison ai je le droit de la vendre malgré ca comment ca marche merci pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873029-divorce-maison

Divorce et partage : intervention du notaireLe rôle du notaire avant le prononcé du divorce A la demande des époux - Requête conjointe Le notaire doit obligatoirement intervenir s'l existe des biens soumis à publicité foncière (appartement ou maison par exemple). En tout état de cause, la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-830-divorce-et-partage-intervention-du-notaire

DIVORCE - MAISON - ENFANTSBonjour, Il veut divorcer car il dit qu'il ne m'aime plus il me l'a annoncé le jour de nos 13 ans de mariage, (pas cool). Nous venons d'acheter ensemble la maison, je ne travaille pas car nous venons aussi d'arriver dans cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923724-divorce-maison-enfants
Maison en commun aprés divorce que faire?Bonjour, Voila, je me permets aujourd' hui de vous contacter pour avoir des renseignements concernant une maison que mon mari et moi même avions acheté lors de notre mariage, mais voila qu' aujourd' hui nous sommes divorcé avec deux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850515-maison-en-commun-apres-divorce-que-faire
DIVORCE + CREDIT MAISONBonjour, je suis actuellement en instance de divorce,nous avons une maison dont je paye encore la moitié du credit alors que ma femme y est encore et moi j'ai quitté la maison depuis le 1 aout. Dois je toujours payer la moitié du credit? est ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924741-divorce-credit-maison