RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Délai légal pour déposer un dossier ASSEDIC

Lamzo798, le dimanche 14 septembre 2008 à 21:09:13
Bonjour,

J'ai été licencié de mon travail depuis avril.
Et depuis à cause de problèmes familialiaux, je n'ai pas pu déposer de dossier aux ASSEDIC.
Est-ce grave?Vais-je perdre des mensualités, ou va t-on me faire un rappel. Existe t-il u délai butoire pour le dépôt des dossiers à compter de la date de licenciement.

Merci de votre aide
Répondre à Lamzo798  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Emmy, le dimanche 14 septembre 2008 à 21:25:18
je ne pense pas qu'il y est un délai mais il fait absolument que tu ailles au assédic pour t'inscrire c'est dommage que tu na pas pu y aller avant car tu a perdu pas mal de mois de chômage normalement si je me trompe pas tu va t'inscrire et tu pourra avoir ta première mensualité. C'est à compté de ton inscription que tu reçois le chômage tant que tu n'est pas inscrite les assédic te connaissent pas étant demandeur d'emploi.
Répondre à Emmy

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 australe13, le dimanche 14 septembre 2008 à 21:25:35
bonsoir.

Il faut déposer ton dossier le plus tôt possible.
Les assedic te prendrons en charge qu'a la date ou tu fais ton dossier.
les problèmes familiaux ne sont pas une excuse.
tu pouvais même déposer ton dossier sur internet
Tu es libre de penser que tu es con, mais con de penser que ­tu es libre...
Répondre à australe13

Résultats pour Délai légal pour déposer un dossier ASSEDIC

DELAI LEGAL Bonjour, Je souhaiterai savoir quel est le délai légal du remboursement de la caution au locataire car mon ancien propriétaire ne m'a toujours pas versé celle ci et cela fait 2 mois et demi que j'ai quitté son appartement ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847344-delai-legal
Délai légal d'attente ? Bonjour, quel est le délai légal d'attente entre la visite d'un produit grace a une agence et l'achat de ce meme produit sans passer par l'agence ? tout est dans la question je souhaite faire la visite d'une maison par une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907289-delai-legal-d-attente
Delai pour lettre de licenciement Bonjour, quel est le delai legal pour envoyer la lettre de licenciement apres l entretien prealable ? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854513-delai-pour-lettre-de-licenciement

Succession : délai de déclarationL'héritier, saisi de plein droit de la succession en application de l'article 724 du code civil, a l'obligation de procéder à la déclaration de succession dans les délais légaux, sans pouvoir invoquer, pour se soustraire à cette obligation,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1208-succession-delai-de-declaration
Crédit gratuit : les règlesLe crédit gratuit est un crédit remboursable sans paiement d'intérêts. Il est soumis à la même législation que le crédit à la consommation pour ce qui concerne le contrat et le délai légal de rétractation : le vendeur est tenu de vous remettre une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-420-credit-gratuit-les-regles
Vente à distance : remboursement après rétractationJusqu’à présent, les consommateurs qui retournaient un objet acheté à distance, dans le délai légal de rétractation de sept jours, devaient parfois supporter certains frais dits administratifs, mentionnés dans les conditions générales de ventes. Ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-173-vente-a-distance-remboursement-apres-retractation

Délais compromis de vente et acte authentiqueBonjour, Je souhaite savoir si il y a un délai légal, entre la signature du compromis de vente et la signature authentique devant notaire? Et ce en sachant qu'aucun délai n'est mentionné sur le compromis de ventre.... merci Mic droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907399-delais-compromis-de-vente-et-acte-authentique
Demande de dispoBonjour, je suis infirmière et j'ai fais une demande de dispo pour convenance personnell,j'aimerai savoir s'il y a un délai légal, a partir de la demande et l'accord pour pouvoir partir, est ce qu'il faut un preavis.merci de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928914-demande-de-dispo