RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment faire partir locataire mauvais payeur

orchys, le dimanche 14 septembre 2008 à 21:37:12
Bonjour,

Mon locataire m'a envoyé le 1er septembre 2008, une lettre recommandée m'avertissant que -n'ayant plus les moyens de payer son loyer, il quitterait le 15 septembre l'appartement "meublé" que nous lui louons.
Il m'avise aujourd'hui, par téléphone, qu'il compte rester dans l'appartement, au moins pour récupérer sa caution ; c'est à dire jusqu'au 1er novembre... Date à laquelle nous ne pourrons plus l'expulser (début trêve d'hiver) et, où il pourra tranquillement ne plus payer ses loyers jusqu'en avril !
Y a-t-il une solution pour le faire partir le plus rapidement possible ?

D'avance, merci pour vos conseils,

Orchys
Répondre à orchys  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Laur., le dimanche 14 septembre 2008 à 21:47:13
bonjour : Il a donné congé par lettre recommandée pour le 15 septembre, il est tenu de libérer le logement à cette date. Il n'a pas le droit de rester pour récupérer le dépôt de garantie (ce que vous appelez caution). C'est parfaitement illégal. S'il dépasse la date du 15 septembre, il devient occupant sans titre et est redevable d'une indemnité d'occupation de locaux dont le montant peut être très supérieur au loyer. Il faut absolument faire pression pour qu'il parte, dites lui que vous avez déjà quelqu'un de votre famille par exemple qui doit prendre le logement.

Allez vite à l'ADIL, il y en a dans toutes les villes et c'est gratuit, ils vous conseilleront, ou si cela ne vous paraît pas satisfaisant, prenez contact avec un huissier pour voir comment agir.
Répondre à Laur.

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
orchys, le dimanche 14 septembre 2008 à 22:09:41
Merci pour votre si prompte réponse.

Je contacterai dès demain l'Adil. je sais qu'il est endetté jusqu'au cou (il m'a parlé de commission de surendettement) et qu'il ne paye plus Edf-Gdf... Il travaille au noir et ne m'a jamais donné le contrat de travail qu'il m'avait promis au départ. .C'est un filou habitué aux combines... Pour l'instant, je l'impressionne un peu... mais pas sa femme qui est très excitée et, je pense malgré sa bêtise, très consciente qu'elle pourrait profiter de la situation...Je pensais y aller avec un huissier au jour et à l'heure que nous avions fixés pour l'état des lieux:mardi 16 à 9h et elle m'a répondu très sûre d'elle, qu'elle nous attendait!!!
Mon objectif est qu'ils partent au plus vite!

Cordialement,

Orchys
Répondre à orchys

3

sandylaure, le dimanche 14 septembre 2008 à 22:14:12
Bonsoir,

Est ce que vos locataires ont signé un bail avec vous? Quant est ce que ce bail se termine?
Répondre à sandylaure

4

La solution..., le dimanche 14 septembre 2008 à 22:25:04
Ma tante a eu un probleme similaire bien que different, car elle etait proprietaire d'un appartement dans une maison de ville avec jardin, elle possedait le RDC avec le jardin, le proprietaire du dessus a fait une dalle en béton dans l'appart ( si si !!! ) et le plafond a menacer de s'effondrer.
Le temps des reparations, l'appartement de ma tante n'etait pas loué mais meublé.
Une personne à fracturé la serrure, s'est installé, a fait mettre EDF à son nom...( On a le droit... )
Impossible de l'expulser car periode d'hiver.
Il vivait les volets fermés et ma tante n'arrivait pas à communiquer, elle à fait venir les huissiers qui n'ont pas réussi à ouvrir car il avait poussé des meubles derriere la porte.

Alors, on a trouvé la solution.

On a fait appel à la famille, des oncles, moi-meme, ( 5 personnes / 600kgs ) et on a défoncer la porte, on a attraper le lascard et on l'a foutu dehors avec son merdier...

C'est un peu "hot" mais c'est radicale car si on avait atendu, je n'imagine meme pas l'état de l'appart, c'est tout juste s'il ne faisait pas ses besoins par terre...

On a fait ca propre sans témoin...
Répondre à La solution...

5

orchys, le dimanche 14 septembre 2008 à 22:30:17
Bonsoir,

Bien sûr, mon locataire a signé un bail... Renouvelable par tacite reconduction, chaque 1er juin.
Mais, comme je le disais au début, il m'a envoyé le 1er septembre, une lettre recommandée pour m'informer qu'il quitterait l'appartement le 15/09/2008.

Orchys
Répondre à orchys

6

Laur., le lundi 15 septembre 2008 à 08:21:43
bonjour : Surtout veillez à ne pas égarer cette lettre de congé. C'est un engagement contre lequel il n'est pas possible de revenir, sauf accord du propriétaire, mais là je pense que l'accord, vous ne risquez pas de le donner.

Il ne faut jamais donner les clés à un locataire tant qu'il n'a pas fourni tous les papiers nécessaires, assurance locative et tout, sinon, on risque de se retrouver piégé. Tout le monde n'est pas honnête, tout le monde n'est pas de parole, et l'abus de confiance n'est pas si rare.

Je pense que dans votre cas, l'huissier ne sera pas de trop, mais le prévenir très rapidement.
Répondre à Laur.

Résultats pour Comment faire partir locataire mauvais payeur

Allocation adulte handicape Bonjour, je touche en gros 900 euros par mois allocation adulte handicapé. je vais toucher prochainement un loyer suite a un héritage, loyer net de 980euros. je vais perdre mes allocations. les locataires payent mal leur loyer, ils sont la depuis 15... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823593-allocation-adulte-handicape
FORD Blanquefort Bonsoir, mon mari travaille chez Ford, l'usine de Blanquefort (33) la rumeur court qu'il y aurait environ 10 semaines de chomage partiel !!! donc payable à 60% est ce qu'il peut s'inscrire aux assédics pour toucher la difference ??... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961132-ford-blanquefort
Allocation adulte invalidité et revenu foncie Bonjour, je touche en gros 900 euros par mois allocation adulte handicapé. je vais toucher prochainement un loyer suite a un héritage, loyer net de 980euros. je vais perdre mes allocations. les locataires payent mal leur loyer, ils sont la depuis 15... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822658-allocation-adulte-invalidite-et-revenu-foncie

CONTRAT DE TRAVAIL, EXÉCUTION, solde congés payésSalaire. - Bulletin de salaire. - Mentions. - Mention du solde des congés payés acquis au titre de la période antérieure à la période de référence. - Portée. La mention, sur les bulletins de paye d'un salarié, du solde de ses congés payés acquis au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-241-contrat-de-travail-execution-solde-conges-payes
Congés payés et fermeture de l'entrepriseAprès consultation du comité d'entreprise et des délégués du personnel, l'employeur peut décider la fermeture de l'établissement pendant la période de congés payés annuels. Il peut arriver alors que des salariés embauchés récemment ne bénéficient pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1103-conges-payes-et-fermeture-de-l-entreprise
Temps partiel et calcul des congés payésLe calcul des congés payés pour les salariés à temps partiel qui travaillent quatre jours ou moins s'effectue de la même manière que pour les salariés à temps plein. Le nombre de jours de congés pays pris dépendra donc de la répartition des horaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-971-temps-partiel-et-calcul-des-conges-payes

Chambre de service non conformeBonjour, je suis propriétaire d'une chambre de service minuscule, qui est occupée depuis de nombreuses années par un locataire payant un loyer très modique. Cette chambre n'est pas aux normes d'habitabilité et ne peut pas l'être... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815107-chambre-de-service-non-conforme
Comment se désengager d'une agenceBonjour, J'ai acquis un appartement récemment, que j'ai mis en gestion par une agence et depuis 2 mois je perçoit les loyers en retard de plus de 15 jours, alors que le locataire paye dans les délais..Vous m'avez répondu que le fait de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966429-comment-se-desengager-d-une-agence
Créez votre compte bancaire aux USA à 0 $Ouvrir un compte Bancaire Américain étape par étape pour les Non Résidents au USA Avec une carte de crédit VISA. http://usa.web-utile.com/us-bank-account-01.php Déposer de l'argent dans votre compte bancaire à partir de PayPal, 2CheckOut, votre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809224-creez-votre-compte-bancaire-aux-usa-a-0