RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Demande de remboursement de billet d' avion

nono, le dimanche 14 septembre 2008 à 21:57:04
Bonjour,
J'ai réservé pour ma famille 8 billets d'avion pour un voyage dans un mois.
Ce week end, j'apprends par la presse que la compagnie en question qui ne possede que tres peu d' avion a fait face cet ete a de tres nombreux problemes techniques sur ces avions (occasionnant des dedommagements a hauteur de 512000 euros ) pour remboursement de vols et transfert des passagers vers d'autres vols. Ces incidents me font tres peur pour la securité de mon voyage. Puis-je demander le remboursement de mes billets ?
Répondre à nono  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Rob38, le dimanche 14 septembre 2008 à 23:59:34
votre billet d'avion doit porter les information s'il est modifiable ou non.
Je vous conseille de consulter une agence de voyage pour vous faciliter la lecture des billets et connaitre exactement vos droits.

Il est très important d'agir avant le jour du départ prévu.

Le moyen de paiement utilisé pour régler le billet peut également vous aider. certaines cartes bancaires offres des assurances autour des voyage (annulation, ...)
Répondre à Rob38

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 henrimichel, le vendredi 14 novembre 2008 à 10:04:22
bonjours MONSIEUR je me nome kouakouhenrimichel je suis un jeune ivoirien age de 21ans je souhaite m'engager dans la legion etrangere mais je n'ai pas de moyen car je suis orphelin de pere sa faire 11ans maintementl'ecole je personne aussi pour m'aide car nous sommes 6enfants je souhaite vousd m' aidez pour l'obtention d'un billet d'avion et une fois engager je vous rembousserai avec interet je vous prie de bien vouloir me repondre merci pour bienveillance
Répondre à henrimichel

Résultats pour demande de remboursement de billet d' avion

Remboursement billet d'Avion Sterling Bonjour, J'ai achete en ligne un billet d'avion aupres de la Cie aerienne Sterling qui vient de faire faillite. La transaction par carte Visa a eu lieu le 28 Oct. (environ 300 Euros), Sterling depose son bilan le 29 Oct. 2008. Hier,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3980722-remboursement-billet-d-avion-sterling
Remboursement billet d'Avion Sterling Bonjour, J'ai achete en ligne un billet d'avion a la Cie aerienne Sterling qui vient de faire faillite. La transaction a eu lieu le 28 Oct. (environ 300 Euros), Sterling annonce son depot de bilan le 29 Oct. 2008. Mon paiement est fait par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3980687-remboursement-billet-d-avion-sterling
Annulation billet avion au sri lanka Bonjour, Nous avons achete par internet ( go voyages ) deux billets d'avion Colombo / Hong kong pour le 07.12.08 (nous n'avons pas pris l'assurance propose par go voyage.). Depuis quelques jours la situation entre le gouvernement et les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3978998-annulation-billet-avion-au-sri-lanka

Grève SNCF : remboursement et échange des billetsEn cas de grève Sncf le jour de voyage, à l'aller ou au retour, vous pouvez parfaitement renoncer à prendre le train ces jours-là. Vos billets vous seront intégralement remboursés, sans retenue aucune, à n'importe guichet Sncf. Et cela, même si vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1117-greve-sncf-remboursement-et-echange-des-billets
Voyage en avion : surréservation et annulationLa surréservation, qui consiste à vendre plus de billets qu’il n’y a de places sur un vol donné en se fondant sur le nombre de défections généralement observé, permet aux compagnies d’optimiser le remplissage de leurs appareils tout en laissant au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1227-voyage-en-avion-surreservation-et-annulation
Voyages en avion : bagages perdus ou abimésEn cas de dommage, le passager doit déclarer par écrit le dommage auprès du transporteur au plus tard dans un délai de sept jours à compter de la restitution du bagage. En cas de retard dans l’acheminement des bagages, le passager doit formuler une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1230-voyages-en-avion-bagages-perdus-ou-abimes

Faillite Sterling, remboursement billet?Bonjour, J'ai achete en ligne un billet d'avion a la Cie aerienne Sterling qui vient de faire faillite. La transaction a eu lieu le 28 Oct. (environ 300 Euros), Sterling annonce son depot de bilan le 29 Oct. 2008. Mon paiement est fait par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3980771-faillite-sterling-remboursement-billet
Billet d'avionBonjour, excuser moi, je voulez savoir si on pouvait deduire l'achat des billets d'avions ( pour un enfant qui habite loin pour venir voir son pere) sur notre declaration d'impots car cela a un cout 230E le billet AR plus la pension... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918332-billet-d-avion
Changement d'horaire billet d'avions CORSAIRBonjour, nous avons acheté en mai 2008 sur INTERNET, un A/R paris/pointe à pitre (guadeloupe) sur la corsairfly et un pré acheminement aérien NICE/PARIS sur une autre compagnie, car corsairfly n'a pas de vol en province, car nous sommes de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912868-changement-d-horaire-billet-d-avions-corsair

Baromètre des billets d'avion : des prix stables cette semaine- Au sortir des vacances de la Toussaint (8 novembre), le baromètre des prix des billets d'avion Go Voyages-Relaxnews montre une certaine stabilité des prix après une chute enregistrée la semaine dernière. Avec une petite baisse de 3% Saint Denis de... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/barometre-des-billets-d-avion-des-prix-stables-cette-semaine-100062-actualite.php3
Baromètre des billets d'avion : les prix s'éloignent des 1.000 euros sauf La Réunion- Les prix des billets d'avion, pour un départ programmé dans un mois, ont tendance à rester stables, selon le dernier baromètre Go Voyages-Relaxnews, paru mercredi 15 octobre. Les tarifs s'éloignent des 1.000 euros (- 14 % pour Bangkok et - 12% pour... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/barometre-des-billets-d-avion-les-prix-s-eloignent-des-1-000-euros-sauf-la-reunion-100084-actualite.php3
Baromètre des billets d'avion : stabilité des prix, sauf pour Bangkok- Pour des départs prévus au 6 décembre, le baromètre des prix des billets d'avion Go Voyages-Relaxnews révèle cette semaine que les tarifs sont stables sauf pour Bangkok qui accuse une hausse de 36% en une semaine à 949 euros. Les touristes peuvent... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/barometre-des-billets-d-avion-stabilite-des-prix-sauf-pour-bangkok-100131-actualite.php3

Les remboursements de frais aux salariésLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp227-exonerations-allocations-et-remboursements-de-frais.php3