Demain sans emploi, demain 55 ans

Dedette 60 - 14 sept. 2008 à 23:26
observateurs. Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 - 15 sept. 2008 à 13:20
Bonjour,
Je voulais vous faire part de ma situation, vendredi 12/09 mon directeur me convoque m'annonçant qu'il envisage de me licencier avec transaction. Je suis agent de maitrise et fais partie d'un grand groupe dans la construction depuis 4 ans, et en ce moment la situation n'est pas florissante (ce que je comprends). Depuis 2 ans, en accord avec mon directeur, je travaillais à temps partiel, ce qui nous convenait de part et d'autre. Il reconnait que mon travail est irréprochable. Un plan social est en cours et devra sortir fin de ce mois. Mais ce que je ne comprends absolument pas, c'est qu'en juillet il a embauché un nouveau collaborateur (un ami à lui) pour remplacer un de mes collègues qui pensait être en mi temps thérapeutique (cotorep). En aout l'entreprise est fermée, dès la reprie le collègue apprend que son mi temps thérapeutique n'est pas accepté. Le directeur déplace les caristes, et met ce collègue à leurs places, avec un salaire d'agent de maitrise, donc le directeur lui demande de faire une heure de plus chaque jour pour compenser et faire une partie de son ancienne fonction. De ce fait, le nouvel embauché prend sa place et prend également la mienne, en redonnant une tâche de ma fonction à un autre service. Je m'interroge sur la légalité de cette manoeuvre ? Alors, si quelqu'un peut m'aider ? Où est ce que je pourrai me renseigner ?
De plus, le directeur me demande de lui donner ma réponse le plus tot possible ...
Il me semblait que lorsqu'une entreprise est en difficulté, elle ne pouvait pas embauché ? A t il le droit de me licencier alors que je vais avoir 55 ans ?
Vraiment je vous remercie si vous pouviez m'apporter une réponse.
Cordialement

Nadette

2 réponses

bonjour

Pour licencier une personne de 55 ans, un accord préalable doit être donné par la DDTE.

cordialement
coco
0
observateurs. Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 42
15 sept. 2008 à 13:20
bonjour ,

juste un petit conseil .

j'ai eu déjà à traiter ce genre de problème , à mon avis la meilleure des solution serait une bonne transaction .

le problème , c'est que tu n'as pas beaucoup d'ancienneté ( 4 ans ) donc n'espère pas une grosse indemnisation

Toutefois , certains groupe , afin d'éviter de longues procédure et de sauvegarder le climat social , accepte " de lacher quelques sous " .

disons pour toi , à vue de nez disons 2000/2500 max .
-1