RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Préavis écourté en cas de recherche d'emploi

fany, le lundi 15 septembre 2008 à 09:55:52
Bonjour,

Je souhaiterais démissionner de mon entreprise. Or, je ne souhaite pas effectuer les 3 mois de préavis. Est-il encore possible d'écourter cette période, si je n'ai pas trouver un autre poste, par les heures de recherche d'emploi. Si oui, de combien de temps puis-je disposer?
D'avance merci.

Fany
Répondre à fany  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Préavis écourté en cas de recherche d'emploi

Recherche d emploi et de conseil Bonjour,agé de38 ans et fort d une experience de 17 ans ds le transport,je possede le pl +fimo+afcos+capacite 3t5 je recherche emploi coursier international je suis libre 24/24 et 7/7 je suis de la region lyonnaise ceci pour me familiariser avec le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881745-recherche-d-emploi-et-de-conseil
Heures de recherche emploi apres licenciement Bonjour, Comment comptabiliser les 2 heures de recherche d'emploi quotidiennes pendant le preavis d'un licenciement eco si l'on travaille 22h par semaine reparties sur 3 jours:5h + 8h30 + 8h30. Et comment les regrouper à la fin du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962377-heures-de-recherche-emploi-apres-licenciement
Heures recherche emploi et crp Bonjour, Puis je bénéficier des 2 heures de recherche d'emploi tant que je n'ai pas accepté le CRP (soit pendant max. 13 jours après l'entretien préalable.) Je pense personnellement que oui, éetant en préavis à compter de la date de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922822-heures-recherche-emploi-et-crp

Location aux étudiants : bail et préavisL'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1067-location-aux-etudiants-bail-et-preavis
CDD et emploi temporaireIl résulte des dispositions des articles L. 122-1-1 3° (L. 1221-3) et D. 121-2 (D. 1242-1) du code du travail que, même lorsqu'il est conclu dans l'un des secteurs d'activité visés par ces textes, au nombre desquels figure l'audiovisuel, le contrat à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1531-cdd-et-emploi-temporaire
CONTRAT DE TRAVAIL et indemnité de préavisEmployeur. - Responsabilité. - Faute. - Engagements de l'employeur. - Clause de garantie d'emploi. - Violation. - Effets. - Indemnisation. - Cumul avec l'indemnité de préavis. - Possibilité. 1° Si les dommages-intérêts dus en cas de violation de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-261-contrat-de-travail-et-indemnite-de-preavis

Demission deux heures recherche emploiBonjour, après avoir donner ma démission ai je droit a deux heures de recherche d'emploi dans le cadre de la convention collective du bâtiment merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845923-demission-deux-heures-recherche-emploi
Temps rechercher emploi en licenciement écoBonjour, mon employeur veut me décompter les heures lorsque j'ai un entretien d'embauche. ma situation est qu'il m'a annoncé un licenciement économique oralement il y a 1 semaine puis convocation ce jour avec signature du CRD... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875382-temps-rechercher-emploi-en-licenciement-eco
Recherche emploi chauffeur PLBonjour, Je viens d'avoir mon permis PL et je vais passer ma FIMO fin septembre et je recherche un emploi de chauffeur PL sur le département de la saône et loire donc si vous êtes chef d'entreprise et que vous avez besoin, je suis demandeur.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920627-recherche-emploi-chauffeur-pl