RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Garde enfants couple non marié

jacqueline, le lundi 15 septembre 2008 à 09:57:01
Bonjour,
En couple non marié avec deux enfants de 6 et 8 ans, la séparation me semble approcher à grand pas.

Il me menace de changer les serrures ou de vider l'appartement quand je ne suis pas la ou de tout cassé. Il me dit que si je continue je vais tout perdre. c'est dit de façon très violente verbalement et devant les enfants si possible...
On a un appartement que j'ai eu auprès de l'OPAC je l'ai meublé, je crois en fait que ce qu'il ne supporte pas c'est que j'ai de meilleurs revenus que lui moi 3000€ et lui 1900 € il est chauffeur.

Il se met aussi les gens qui nous entoure de son côté, c'est un charmeur et un manipulateur. et quand on est ensemble il a une toute autre attitude, que l'entourage ne peut pas soupçonner...

En cas de séparation, j'ai peur qu'il arrive à convaincre le juge par des preuves faitent par des amies ou par des mensonges ..

Est-ce qu-il vaut mieux saisir le JAF en premier ?? Est ce que le juge peut prendre en compte le fait que je suis indépendante financièrement pour mes enfants, aussi bien pour le quotidien qu'à l'école, que pour les vacances, lui il assure le minimum, soit la moitié du loyer et les courses alimentaires ?
Le logement est à nos deux noms est ce que le juge peut décider que ca soit lui qui garde le logement avec les 2 enfants ??

Merci pour vos réponses, je suis en panique et triste que ca se termine comme ca..
Répondre à jacqueline  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Rantanplan, le lundi 15 septembre 2008 à 10:40:17
Le juge ne se prononce pas sur le logement mais uniquement sur les enfants (garde et pension). Donc ce n'est pas lui qui va décider qui garde le logement.
Pour saisir le juge, il faudrait déjà que vous ayez 2 logements distincts.

N'oubliez pas que vous avez 90% de chances de tomber sur une juge femme, généralement mère, donc vous ne serez pas priver de la garde de vos enfants (sauf si vous le souhaitez) et les attestations des amis ne serviront à rien (sauf éventuellement s'il demande une garde alternée et encore)
En +, il est chauffeur, donc emploi du temps difficile pour s'occuper des enfants, donc rien à craindre.
Répondre à Rantanplan

Résultats pour Garde enfants couple non marié

Couple non marié, achat immo, apport et % Bonjour, Couple non marié, nous sommes en train d'acheter un appartement. Notre apport et différent, et notre pouvoir de remboursement également : Monsieur apporte 10, Mademoiselle apporte 50, et Monsieur reboursera plus que Mademoiselle, son... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881454-couple-non-marie-achat-immo-apport-et
Frais résiliation crédit immo (séparation) Bonjour, Une question concernant la désolidarisation d'un prêt immobilier en cas de séparation : Lorsque l'un des deux ex-conjoints (cas d'un couple non marié, non pacsé) décide de garder l'immeuble pour lequel le prêt a été... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851783-frais-resiliation-credit-immo-separation
Garde de l'enfant à la double nationalité Bonjour, je souhaite avoir un renseignement bien précis, a propos de la séparation d'un couple NON MARIE, et les conséquences qui s'en suivent sur la garde de l'enfant quand : le père d'origine congolaise a la nationalité française... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917654-garde-de-l-enfant-a-la-double-nationalite

Borloo neuf ; nouveaux plafonds loyers et ressourcesLes plafonds de ressources sont les suivants pour les baux signés en 2008 Composition du foyer Zone A Zone B1 Zone B2 Zone C Personne Seule (PS) 42 396 31 491 28 867 28 672 Couple (C), marié ou non 63 362 46 245 42 392 38 538 PS ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-189-borloo-neuf-nouveaux-plafonds-loyers-et-ressources
Biens communs et séparationQuand les couples sont mariés sous le régime de la communauté légale, les gains et salaires sont des biens communs. Mais chaque conjoint peut en disposer à sa guise, dès lors qu’il a contribué aux charges du ménage. Conséquence : un époux séparé mais... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-433-biens-communs-et-separation
Collaboration à l’entreprise du conjointIl peut arriver qu’un conjoint participe, sans être rémunéré, à une entreprise exploitée par sa moitié... Si le couple est marié sous le régime de la séparation de biens, l’époux qui a travaillé gratuitement peut alors demander, en cas de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-430-collaboration-a-l-entreprise-du-conjoint

Question au sujet des droits de gardeBonjour, je voulais savoir comment se passent les gardes et la pension alimentaire en cas de rupture d'un couple non marié avec un enfant car nous avons un enfant en très bas-âge à qui puis-je m'adresser et où?Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889725-question-au-sujet-des-droits-de-garde
Séparation d'un couple en colocationBonjour, Je loue depuis 5 mois un appartement à un couple non marié, non Pacsé. Un contrat de bail a été signé aux deux noms avec cautions des parents respectifs. Aujourd'hui, ils se séparent mais la jeune fille souhaite garder l'appartement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837539-separation-d-un-couple-en-colocation
Separation maison credit enfants et decouvertBonjour, nous somment en couple non mariés et allons nous séparer, nous avons deux enfants, une maison ou on viens d'aménager nous somment donc propriétaires mais nous n'avons pas encore commencé a rembourser le crédit, nous avons deux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927766-separation-maison-credit-enfants-et-decouvert

Mariage : le régime de la séparation de biensLa plupart des couples se marient sans contrat et sont donc soumis au régime de la communauté réduite aux acquêts. Mais un nombre important de couples adoptent également le régime de la séparation de biens. Comme son nom l'indique, le régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd120-le-regime-de-la-separation-de-biens.php3