RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Congés lors des formations en alternance

Celine, le lundi 15 septembre 2008 à 10:54:28
Bonjour,

mon ami suit une formation d'un an en alterance depuis octobre dernier et termine fin octobre 2008.
a combien de jours de congés a t il droit ?

les congés comptant de mai a mai dans le privé, son patron lui dit qu'il n'a le droit qu' a 2,5 jours par mois, soit 15 jours pour 6 mois (de mai a octobre).

Cela voudrait dire que les mois de octobre 2007 à avril 2008 comptent pour rien et ne lui donneraient aucun congé.
Est ce juste?

SVP aidez moi !!

merci beaucoup
Répondre à Celine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 coco, le lundi 15 septembre 2008 à 11:18:20
bonjour,

Dans un contrat en alternance, on est salarié de l'entreprise et la léglistation du travail est régi de la même façon pour tous les salariés, à savoir, 2.5 jours ouvrables (du lundi au samedi) par mois.

Si la personne travaille depuis début octobre jusqu'à fin octobre , cela fait un an et ielle a doirt à 2.5 jours /12. Le nombre de mois dépend de la date exacte du début.

En tout cas, si aucun congé n'a été pris jusqu'à présent , elle a droit à 2.5 X 12 soit 30 jours ouvrables ce qui fait 5 semaines;

cordialement
coco
Répondre à coco

Résultats pour Congés lors des formations en alternance

Congé de formation professionnelle annulé Bonjour, Je suis dans l'impasse. Contractuelle dans la fonction publique hospitalière depuis 3 ans et demi avec des CDD renouvellés tous les 6 mois, j'ai demandé à bénéficier d'un congé de formation professionnelle. J'en ai informé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855035-conge-de-formation-professionnelle-annule
Congé de formation et résiliation de bail Bonjour, Je suis locataire d'un appartement au Mans. Je suis enseignante et j'ai appris le 27 mai que ma demande de congé de formation qui se déroulera à Lorient, était accepté pour la rentrée prochaine. Je pensais que ce congé de formation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875473-conge-de-formation-et-resiliation-de-bail
Congé de formation professionnelle Bonjour, Voilà je suis actuellement manip radio - DE ds un CH depuis quelques années et je souhaiterais faire une formation de masseur-kiné DE par l'intermédiaire du congé de formation professionnelle. J'ai quelques ptites questions, merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3969167-conge-de-formation-professionnelle

Résiliation de bail par le locataire : logement sans confortRésiliation de bail par le locataire : aucun préavis pour les logements sans confort minimal La Cour d’appel de Chambéry a jugé que le locataire n’a pas à respecter le délai de préavis de trois mois pour donner congé, lorsque le logement est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-577-resiliation-de-bail-par-le-locataire-logement-sans-confort
Vente à la découpe et congé pour vendreL’accord collectif du 9 juin 1998 sur la vente à la découpe intervient dès lors qu’un propriétaire-bailleur donne congé pour mettre en vente plus de dix logements situés dans un même immeuble. La Cour de cassation a précisé que ces obligations... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1188-vente-a-la-decoupe-et-conge-pour-vendre
Location aux étudiants : bail et préavisL'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1067-location-aux-etudiants-bail-et-preavis

Résiliation de bail et congé de formationBonjour, Je suis locataire d'un appartement. Je suis enseignante et j'ai appris le 27 mai que ma demande de congé de formation était acceptée pour la rentrée prochaine. Cette formation aura lieu à Lorient, je dois donc déménager Je pensais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876777-resiliation-de-bail-et-conge-de-formation
Conge de formationBonjour, je suis fonctionnaire de l'etat et je voudrais prendre un congé de formation pour suivre des cours pour changer completement de métier.Impossible d 'apres le bureau du personnel je n 'ais pas le droit ,il faut prendre une dispo... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876100-conge-de-formation
Maternité et formationBonjour, je suis professeur des écoles et désirant passer le capes interne , l'an prochain, j'ai demandé un congé de formation, rémunéré à 85°/°. Il m'a été accordé 3 mois et demi pour l'année scolaire prochaine. Mais le problème... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859214-maternite-et-formation

Les congés pour créer une entreprise ou se formerSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre130-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3