SAV - Obligation de résultat et vice caché

Utilisateur anonyme - 15 sept. 2008 à 11:36
 Utilisateur anonyme - 15 sept. 2008 à 20:21
Bonjour,

J'ai acheté un téléviseur il y 22 mois de cela sur Paris ; Après quelques mois j'ai remarqué que ce dernier s'éteignait tout seul plusieurs fois par semaine.

J'ai contacté le vendeur qui m'a envoyé vers un centre de maintenance agréé de la marque, lequel est venu chercher mon téléviseur pour le réparer. Je l'ai récupéré après 9 jours mais ils n'ont pas trouvé la panne, ils ont changé le "bloc d'alimentation", cela n'a eu pour effet que de diminuer la fréquence de la panne, il s'éteint quelques fois par mois.

Ayant noté que la panne subsistait je les ai contacté plusieurs fois par moi et ils m'ont répondu ne pas savoir quoi faire, m'ont demandé de chercher un point communs à ces pannes. Ce que j'ai fait après plusieurs mois et j'ai noté que c'est lorsque j'utilise la télécommande. Un changement de télécommande de même marque ou pour une universelle ne change rien.

Ayant recontacté le dit centre ce dernier refuse maintenant d'intervenir sur place, ou me demande 150€ de frais de déplacement.

J'ai donc deux soucis, le premier est que sauf erreur se dernier à obligation de résultat et qu'il ne doit donc pas me faire payer l'intervention maintenant que je suis dans la seconde année de garantie.

Deux, ayant déjà eu un cas de panne "aléatoire", comment arriver à obtenir gain de cause si ce n'est en les forrçant à l'utiliser de manière standard pendant plusieurs semaines ?

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 sept. 2008 à 20:21
Bonsoir,

Merci de votre réponse. Oui, je viens d'envoyer un recommander avec A/R au vendeur et oui le SAV a déjà pris ma machine.....

Cdt
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
15 sept. 2008 à 16:25
Bonjour,

Il semblerait que votre appareil souffre d'un defaut de conception.

Le depanneur doit le prendre, observer, depanner et vous le rendre en etat de fonctionnement normal.
A defaut, il doit procéder a un echange à l'identique. Surtout que vous avez signalé les anomalies dés le depart.

Votre seul correspondant est le magasin dans lequel vous avez fait l'achat. A lui de s'arranger avec l'echelon au dessus.
-1