RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Faute inexcusable au titre action successoral

jeaninne, le lundi 15 septembre 2008 à 11:39:50
Bonjour,
mon père est décédé des suites de l'amiante, ma mere a engagé une procedure pour faute inexcusable envers l'employeur. nous sommes 3 filles. l'avocat de ma mere demande une somme de 150.000 euros pour le prejudice subi par mon pere et demande "d'allouer aux ayants droits ladite somme au titre de l'action successorale". Mes parents étaient mariés sous le regime de la communaute universelle. Comment va se passer le partage des 150.000 euros ?
Répondre à jeaninne  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour faute inexcusable au titre action successoral

FAute inexcusable Bonjour, j ai fait une demande en faute inexcusable de mon employeur suite a un accident du travail du 23 juillet 2003 depuis je passe seulement au tass le 16 octobre 2008 il y a eu plusieur report d audience les fait de l accident je rouler avec un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922358-faute-inexcusable
Accident du travail et faute de l'employeur Il résulte de l’article L. 452-1 du Code de la Sécurité sociale qu’en cas de faute inexcusable de l’employeur, le salarié victime d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle peut obtenir une réparation complémentaire. L’employeur est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1513-accident-du-travail-et-faute-de-l-employeur
Dettes des parents (Résolu) Bonjour, Mes parents on été condamnés par le tribunal pénal à verser à la sécurité sociale pour "faute inexcusable"(indemnisation pour un accident de travail d'un employé) une forte somme d'argent. Ils ont un échéancier sur 10 ans. Si mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827210-dettes-des-parents

Mandataire à titre posthume : déductionL'article 30 de la loi de finances rectificative pour 2007 (loi n° 2007-1824 du 25 décembre 2007) a prévu, sous certaines conditions, la déductibilité de la rémunération du mandataire à titre posthume de l'actif successoral (art. 775 quinquies du code... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1400-mandataire-a-titre-posthume-deduction
Communauté universelle et successionSi les biens successoraux indivis recueillis par un époux marié sous le régime de la communauté universelle entrent en communauté, l'époux héritier appelé à la succession peut seul exercer, en demande et en défense, une action qui ne tend qu'au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1327-communaute-universelle-et-succession
Copropriété et vice de constructionUn copropriétaire peut agir contre le syndicat des copropriétaires s’il subit des dommages dus à des vices de construction. A condition d’intenter son action dans le délai de dix ans prévu par la loi. Question : faut-il décompter ce délai à partir de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1186-copropriete-et-vice-de-construction

Actions natixisEst-il judicieux de souscrire à la nouvelle mise en vente des actions natixis à 2,25 €, quand on a acheté des actions de cette société à l'ouverture du capital à prix fort : 19,55 € ? très perplexe quant à ce problème.... qui est dans le même cas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924016-actions-natixis
Transfere PEA sur compte titreBonjour, est-il possible de tranferer les titres d'un PEA (sans les vendre) sur un comte titre classic d'un autre ettablissement en savant que ceci cloturera le PEA ? merci pour vos reponses. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844543-transfere-pea-sur-compte-titre

Iliad : le DG cède plus de 6 M. d'euros d'actionsFranck Brunel, directeur général délégué du groupe Iliad (le fournisseur d'accès à internet Free, etc.) a cédé entre le 9 et le 14 octobre pour 6 171 296 euros d'actions du groupe Iliad sur Euronext. Depuis le 1er janvier 2008, le titre Iliad a... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/iliad-le-dg-cede-plus-de-6-m-d-euros-d-actions-100092-actualite.php3

Gestion de patrimoine : règles et conseilsLa gestion d'un patrimoine dépend du profil familial ou professionnel de chacun. Mais au-delà des cas particuliers, elle doit aussi respecter certains principes de base. La gestion d'un patrimoine ne se limite pas à sélectionner des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl10-les-regles-pour-bien-gerer-son-patrimoine.php3
Les plus-values sur titres et valeurs mobilièresLes plus-values sur cessions de titres, valeurs mobilières et droits sociaux réalisés par les particuliers dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé sont soumises à une taxation forfaitaire. Les plus-values peuvent être soumises au régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp760-plus-values-sur-valeurs-mobilieres.php3
Faut-il renégocier son prêt immobilier ?Les taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e100-faut-il-renegocier-son-pret.php3