RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Délais de compromis de vente non respecté

biboune18, le lundi 15 septembre 2008 à 12:13:40
Bonjour,
Un compromis de vente pour un garage à été signé le 2 avril 2007 (chez notre notaire en présence d'un représentant de l'agence immobilière), avec comme date prévue pour l'acte authentique le 11 juin 2007. Je ne suis pas sur place et c'est ma belle mère (avec qui il n'y a pas une superbe entente ...) qui gère pour l'instant l'usufruit de l'héritage. Elle a effectué jusqu'à présent les formalités. Elle m'assure que ni le notaire, ni l'agence ne font suite à ses courriers, et que l'acheteur potentiel ne daigne pas lui donner d'explications. Ce monsieur avait déclaré acheter le bien sans avoir recours à un prêt et que si cela devait en être le cas il pourrait se prévaloir de la condition suspensive en vue du refus de ce prêt. Il a versé 1750 euros à l'étude notariale au titre d'indemnisation forfaitaire fixée pour la partie ne respectant pas le contrat. Cette personne était en instance de divorce à l'écrit de ce compromis et cela était signalé sur les documents, cela pourrait-il justifier l'application d'une condition suspensive. Quel recours puis je entreprendre, en sachant que je ne me suis pas occupée plus tôt de cette affaire (ayant de mon côté un douloureux divorce en cours) ? Une indemnisation est-elle possible pour immobilisation abusive du bien à vendre et les conséquences pécuniaires qui en découlent (impôts fonciers, charges de la copropriété, cabinet d'expertise pour l'amiante, etc...) ?. Je vous remercie cordialement par avance pour vos avis éclairés.
Répondre à biboune18  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Délais de compromis de vente non respecté

Non respect des horaires Bonjour, Que risque t-on pour non-respect des horaires? C'est vrai je n'ai pas respecté les horaires mais mon travail a toujours été fait. En fait, nous avons un collègue (notre petit chef) qui ne fait rien de toutes les journées mais quand... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877303-non-respect-des-horaires
Retard dans livraison et non respect des enga Bonjour, Je suis également mécontent de Piera, pas d'information sur la livraison et non respect des engagements, demande de paiements anticipés alors que le travail n'est pas fait j'ai envoyé 4 recommandés restés sans suit, ils ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928478-retard-dans-livraison-et-non-respect-des-enga
Non-Respect Notice Descriptive VEFA Bonjour, Nous allons être livré normalement bientôt de notre appartement acheté en VEFA et nous nous posons beaucoup de questions concernant le non-respect de la Notice Descriptive concernant les parties communes. Par exemple dans la notice il est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855402-non-respect-notice-descriptive-vefa

Construction de maison : respect des délais et malfaçonsIl est demandé au secrétaire d'État chargé de la consommation et du tourisme les mesures que compte prendre le Gouvernement afin de mieux protéger la construction de maisons individuelles d'abus comme le non-respect des délais, la fixation des prix et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-415-construction-de-maison-respect-des-delais-et-malfacons
Intérêts d’emprunt : non affectation à la résidence principaleNon respect de l’affectation à l’habitation principale d’un logement achevé. Le défaut d’affectation du logement à l’habitation principale entraîne la reprise de l’avantage fiscal indûment accordé. Il en est notamment ainsi en cas de cession du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-676-interets-d-emprunt-non-affectation-a-la-residence-principale
Délai de demande de congé sabbatiqueSi, aux termes de l'article L. 122-32-19 du code du travail, le salarié qui souhaite prendre un congé sabbatique doit informer l'employeur de la date de son départ et de la durée du congé au moins trois mois à l'avance, le non-respect de ce délai,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1211-delai-de-demande-de-conge-sabbatique

Casser un compromis car non respect des délaiBonjour, Nous avons signé en mars dernier un compromis pour l'achat d'une maison en agence. Les banques étant favorables à notre emprunt, mais lente, nous avons renoncé à la clause suspensive d'accord de prêt afin de respecter les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908312-casser-un-compromis-car-non-respect-des-delai
Délai de livraison non respectéBonjour, j'ai acheté des meubles de jardins, le matériel n'était pas disponible, et à fait l'objet d'une commande passée en date du 07.05.2008; ce mobilier de jardin devait être livré en date du 23.05.2008, cette date est stipulée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853211-delai-de-livraison-non-respecte
Respect de l ordonance de non conciliationBonjour, Je souhaiterai savoir s'il existe des sanctions pour le non respect de l'ordonnance de non concilliation notament sur la garde des enfants en dehors de la non représantation d'enfants et le paiement de la pension alimentaire ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854045-respect-de-l-ordonance-de-non-conciliation