- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour, j' ai une fille de 19 mois, j' ai habité chez mes beaux parents dans un sous sol aménagé avec mon mari et quand nous avons eu notre fille on y est resté quelques mois avant de trouver une maison.
Aujourdhui,nous avons notre chez nous, les beaux parents nous ont beaucoup aidé pour financer quelques travaux car ils ont beaucoup d' argent, le problème c' est que maintenant ils nous étouffent ,ils nous critiquent et nous prennent notre fille quand bon leur chante, lui font tout ses caprices, ne lui refusent rien et lui donnent n' importe quoi à manger( chips très salés, bonbons ,chocolat...).Moi et mon mari avons bon interdire de donner n' importe quoi à notre bébé de 19 mois, comme leur portable et le sac à main de ma belle mère( ou il y a ses cachets pour la tension, rouge à lèvres que ma fille à mangé plusieurs fois...)sous notre yeux ne s' empêche pas de lui donner.Evidemment on évite toujours le conflit malgré les paroles blessantes à notre égard comme le fait de nous dire qu' il vont nous la prendre et l' adopter.en plus ce qui n' arrange pas les choses c'est que notre fille ne veut plus rester avec nous et pleure pour partir avec ses grands parents.( car nous on lui interdit des choses, on l' a gronde quand elle fait des bétises et on essaye de lui donner correctement à manger( légumes et pas trop de grignotage entre les repas...).Dans un sens j' ai mal au coeur quand elle ne veut pas me faire de bisous pour me dire en revoir quand ma belle mère me l' a prise de mes bras pour qu' elle dorme chez eux alors que je ne voulais pas.Et comme une idiote pour ne pas faire d' histoire je me suis laissé faire et mon mari n' a pas bougé non plus sous les rires de ses parents quand elle nous répondait" non" pas de bisous.Alors je voudrais savoir que dois je faire pour m' imposer sans créer de conflit?
Reprenez les rennes et ne vous laissez pas piétiner par la belle famille. Ils ne vous ont pas acheté, ils ont aidé au financement.
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Bonjour
|
Bonjour, ma pauvre je comprend que celà doit etre insupportable , je te conseille ton mari et toi d'avoir une discution avec eux en etant calme leurs dire tous se qui ne va pas car se qu'il vous fond et n'est pâs gentille et ne rend pas non plus service à votre fille et puis c'est vous les parents pas eux!!!!! Je peut comprendre aussi que certaine parole comme il vont l adopter doit etre trés douleureux à entendre je ne sais pas si c'est leurs premiére petite fille mais sa leurs donne pas tous laes droit de faire n'importe quoi n'hésite pas à leurs dire se que tu as sur le coeur et surtout ton mari doit te soutenir en disant qu'il est d accord . Je te souhaite beaucoup de courage et j'aéi une penséé pour toi car j'ai une fille de 9 mois mais beau parent son sympa mais ma belle prend de plus en plus la confiance avec sa petite fille en général quand on y va je les laisse en profiter un maximun mais le probléme ces que maintenant je n'est plus ma fille dans les bras je la voit à peine et tous les petit trucs que je fait pour faire rire ma fille ou pour l apaiser et bien elle elle me copie et sa sa me fou un point dans le coeur et il se trouve quelle fait des colére et que c'est nous les menteur quelle est trop mignonne et elle nous contredi aussi et moi je suis triste car ma fille je l aime plus que tous comme toi je suppose et je te comprend tout à fait j'espére que tous va s arranger gros bisous etr sache que malgré tous ta fille t'aime avec ton mari rien ne remplacera une maman et un papa courage à bientot. |