Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Quel délai pour récupération de points total [Fermé]

lolo - Dernière réponse le 17 juin 2010 à 10:26
Bonjour,
Il me reste actuellement 8 points sur mon permis de conduire et je voudrais savoir combien de temps sans infraction il doit s'écouler avant que je puisse récupérer tous mes points.
Merci
Lire la suite 
Réponse
+225
moins plus
Bonjour,
voir notre article Comment récupérer ses points de permis
Voir également notre vidéo sur ce sujet :

Cordialement.

Réponse
+32
moins plus
Re bonjour,

Je vous indique ce que j'ai relevé sur ce forum concernant votre question:

En cas de perte de plusieurs points, ceux-ci sont réattribués après trois ans sans nouveau retrait de point(s).

Par contre, dans votre cas ce ne sont pas 2 points qui sont perdus mais 2 fois 1 point. Donc logiquement, au bout d'un an vous devriez pouvoir recuperer vos points.

claude bouillouses - 23 nov. 2009 à 02:51
Bonjour bouillouses , Il m'arrive la même chose qu'a votre fils et j'aurais besoin de savoir combien de temps après avoir payer l'amende il a reçu la lettre 48s ? Car je vais avoir un retrait de 6 points sur mon permis probatoire a 6 points pendant 3 ans et suis papa seul avec 2 enfants et si je perd mon permis je vous passe les détails ...Il faut que j'attende que mon permis a la préfecture indique 0 points ?? avant de faire le stage ? Et si la préfecture indique o points combien de temps ai-je environ pour faire le stage avant de recevoir la lettre ? Ça fonctionne vraiment ? Peuvent-ils refuser de me les créditer ?Merci de me répondre je ne dort plus et vais tout perdre ... merci
mike- 4 janv. 2010 à 16:45
Hey Claude je suis dans le même cas que toi peux tu me dire si tu as déjà reçu ta lettre 48SI?Parceque je dois passer à 12 points fin février et je viens d'envoyer l'amende sans réfléchir...Merci d'avance...
ditou- 2 juil. 2009 à 12:50
j'ai perdu 2 point de permis pour un téléphone au volant les 2 points en ce mois de juillet
dans combien de temps je récupère mes 2 points
est-ce en 2010 juillet

ou 1 point en 2010 et un point en 2011 merci de ta réponse

tu a l'aire au courant est ce un point par année
ou dans un an vu la nouvelle loi je doit récupérez mes 2 point perdu se jour (idem si j'en avait perdu 6 ou 1 par an

ou selon la valeur des points de la faute rend les point de la faute un an après

bien sur le tout si il y a pas effraction sa va de soi
PYTER29- 21 juil. 2009 à 08:56
il faut bien savoir que le point que l'on récupère en 1 an n'est que dans le cas ou il n'y a pas eu de retrait de point avant .... sinon c'est trois ans pour récupérer et si autre infraction entre temps on repars pour trois ans a chaque fois
Anonyme- 26 août 2009 à 12:13
Bonjour,

Hélas non, si vous commettez une infraction dans la période de récupération, le compteur s'initialise et vous devrez attendre trois ans si pas de nouvelle infraction à partir du paiement de la dernière amende.
EXEMPLE:
Retrait d'un point au 01/01/2008 paiement le 15/01/2008 ré-attribution du point dans le cumul du permis le 15/01/09..
Nouvelle infraction le 30/06/08 (ou d'une façon générale entre le 01/01/08 (la date qui est retenue pour un nouveau calcul de retrait et la ré-attribution c'est la date de paiement) et le 15/01/09, paiement le 15/07/08, dans ce cas vous retrouverez vos points le 15/07/2011.
C'est comme cela que de petites infraction font de gros emmerdements...

Infractions entraînant la perte d’un point
Pour les infractions entraînant la perte d’un point, le point perdu est automatiquement récupéré après l'écoulement d'un délai d'une année à partir de la date du retrait effectif de ce point; et ce à condition de l’absence de toute nouvelle infraction donnant lieu à un retrait de points durant cette période.

Infractions entraînant la perte d'au moins deux point
Pour les infractions entraînant la perte d’au moins deux point, un délai de trois années à partir de la date du retrait effectif de ce point débute; à condition de l’absence de toute nouvelle infraction donnant lieu à un retrait de points durant cette période de trois ans, le permis de conduire est à nouveau doté de douze points soit son capital points maximum.

Contraventions de 1ère, 2ème, 3ème ou 4ème classe
Pour ces contraventions entraînant la perte de points, tout point perdu est automatiquement récupéré au bout d'un délai de dix ans, et ce même si durant cette période d'autres points ont été perdus.

Dans tous les cas, le délai indiqué (délai de un an, trois ans ou dix ans) débute soit à :

* la date du paiement de la dernière amende forfaitaire ;
* la date d’émission du titre exécutoire de la dernière amende forfaitaire majorée ;
* la date d’exécution de la dernière composition pénale ou de la dernière condamnation définitive.

AUTRE SOLUTION:
Faire une stage de sensibilisation à la sécurité routière permettant de récupérer 4 points.
La récupération de 4 points se fait dans la limite des 12 points maximum que compte le permis de conduire (autrement dit, une personne ayant 6 points sur son permis et effectuant un stage récupérera 4 points pour un total de 10 points; une personne ayant 9 points sur son permis effectuant un stage récupérera 3 points pour un total de 12 points qui est le plafond). Référence : article L 223-6 du Code de la route.

Les points sont récupérés le lendemain du dernier jour du stage.
Référence : article L 223-8 du Code de la route.

Un délai minimum de deux ans est obligatoire entre chaque stage (autrement dit, il n'est pas possible de faire plus d'un stage tous les deux ans).
Référence : article L 223-8 du Code de la route.

Le prix des stages est libre, faites jouer la concurrence.
Réponse
+20
moins plus
bonjour a tous j'ai un permis probatoire à 6 pts mais il ne m'en reste plus que 5 maintenant. je me suis fait flasher à 90 km/h en agglomération par une voiture banalisée (je n'avez pas vu le panneau d'entrée en agglomération caché par des feuilles). je ne me suis pas fait arèter.

je voudrais savoir se que je risque au final si c une suspension de permis ou une perte de points simple ou un suppression de permis. Et si je ne pers pas mon permis vais-je récupérer mes 6 pt de mon permis normal en février comme se qui était prévus.

je vous remercie d'avance pour votre reponse

Réponse
+18
moins plus
bonjour j ai perdu un point pour exes de vitesse in f a 20k/h combien de temps pour le récupérer
merci

Foyer 18499Messages postés lundi 1 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 26 mars 2015Dernière intervention - 6 mai 2009 à 17:30
Bonjour ,

1 point ---->1 an
pyter29- 4 juil. 2009 à 16:03
bonjour!!!
etes vous sur que pour 1 point le delai de recuperation est de 1an???? connaissez vous le texte de loi??? puis je trouver sur un site officiel???
parce que pour vous expliquez :
en juin 2002: -3 point pour exces de vitesse ..... recuperation totale prevue en juin 2005
en decembre 2004: -6 points controle alcoolemie positif.... recuperation totale prevue en decembre 2007
en juillet 2006: - 1 point pour exces vitesse inferieur a 20km/h ....
reste total de mes points a cejour 2 sauf si ce que vous dites est sur ... donc si ok total de mes points 12....
ca serait le bonheur.....
merci de votre reponse
a bientot
Foyer 18499Messages postés lundi 1 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 26 mars 2015Dernière intervention - 4 juil. 2009 à 16:36
Bonjour ,

Allez donc faire un tour sur le site suivant:

www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/vehicules/permis-conduire-points/faq-permis-points
Anonyme pyter29 - 26 août 2009 à 12:37
Bonjour,

En juin 2002: -3 point pour excès de vitesse => récupération totale prévue en 2005 à la date anniversaire du paiement.
En décembre 2004: -6 points contrôle alcoolémie positif=>récupération totale prévue en 2007 à partir de la date anniversaire du paiement ou jugement si le jugement à eu lieu en juin 2005 et le paiement en juillet 2005 alors le compteur est incrémenté pour récupérer les points en jullet 2008. A ce stade il vous reste 3 points.
En juillet 2006: - 1 point pour excès vitesse inferieur a 20km/h => puisque c’est dans la période de récupération précédente, il ne vous reste plus que deux points. Pour récupérer la totalité de vos points vous devez attendre la date anniversaire du paiement de la dernière amende soir juillet/août 2009.
Si vous n’avez eu aucun retrait de point depuis le paiement de la dernière amende de 2006 vous avez bien vos 12 points.
Attention en cas d’infraction majeure devant donner lieu à un passage au tribunal, dans votre cas, les juges ne sont pas tendre (récidive…).
Réponse
+13
moins plus
Bonjour !!!
Je me suis fait arréter Samedi 17 octobre pour alcolémie, j'avais O,66 Après réponse du préfet, j'obtiens donc une "suspension" de permis pendant 3mois. Sachant que l'alcoolémie retire 6points, je n'ai donc plus de points sur mon permis étant donné que je suis en permis probatoire (j'ai obtenu mon permis le 14novembre 2008)
J'ai entendu parlé de la loi de 2007 disant que les personnes ayant passé la conduite acompagné récupérait 3points tous les ans. Je voulais donc savoir s'il était possible que j'obtienne ces 3points pendant la durée de suspension (ce qui veut dire que j'ai toujours mes 6points pour le momen mais que je ne peux pas conduire nan ???) qui est de 3mois... Car dans ce cas là a daté du 14novembre je pourrais posséder 3points sur mon permis et donc une chance de le garder ! Aidez moi svp.
Merci

Réponse
+9
moins plus
Bonjour,

personellement j'ai passé un stage qui m'a permis de récupérer 4 points sur mon permis de conduire.
Je l'ai réservez par l'intermédiaire de ce site : http://www.stage-recuperation-point-permis.fr

Pour les dates tu as beaucoup de choix, car il y a de nombreux stages de référencés.

Sur ce site tu fais une pré-inscription à un stage et ensuite tu reçois un dossier par mail avec les coordonnées du centre où tu va passer ton stage.

Tu peux donc ensuite contacter le centre directement pour poser tes questions. et si tout est ok tu renvois le dossier avec ton règlement.

J'en ai été satisfait.

Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai encore ine petite question :
- je sais que normalement le retrait du permis est de 6 mois. Mais existe-til une procédure pour peut être faire une demande auprès d'un juge pour réduire le délai à 3 mois par exemple ???

Merci d'avance, je suis vraiment paniquée d'avance surtout à cause de notre prêt immo et du coup je cherche de l'aide ar tout moyen.

Cordialement

manon- 24 mai 2009 à 11:54
bonjour,
jai un parmis de 12points, jai fais des l'acé de vitesse jai pardus 4points en 2ans, puis 11mois aprés jai pardu 3pour non port de la ceinture et 2pour usage de telephone le meme jour.
actuellemnt donc il doit m'en resté 3points, puis je conduire et garder mon permis avec 3points. merci de me rpondre je suis tres inquiéte.
Réponse
+6
moins plus
Bonjour à tous,

POUR INFO
La récupération de point(s) s'opère au rythme de :
Perte de point(s) et seulement le premier sur le permis et pas d'autre infraction donnant lieu à retrait de point dans la période de récupération.
Si retrait d'un seul point, la durée pour récupérer ce point est de 1 an à compter de la date du paiement de l'amende. Si une autre infraction est commise dans la période donnant lieu au retrait même pour un seul point supplémentaire, il y a cumul est la récupération est alors de trois ans si pas d'autre infraction à compter du paiement de la dernière amende.
Toute infraction dans la période de récupération de point(s) quel qu'en soit le nombre, initialise le compteur de restitution au bout de trois ans à compter de la date de paiement de la dernière infraction et non du constat de celle-ci.
C'est comme ceci qu'il est difficile de s'y retrouver après plusieurs infractions plus ou moins proche.
Bien sûr, tout ceci est dans la limite de 12 points (ou 6 points pour les conducteurs novices).

Avis personnel ou réaction comme vous voulez:
Le fait est que le permis à point à un coté que je considère largement injuste quand la limite de l'infraction est très proche. Nos forces de "l'ordre" ont un objectif chiffré à atteindre (cf reportage France 2) c'est maintenant un fait.
Partant de ce constat, de la facilité du contrôle de vitesse planqué ou pas en bord de route à attendre le chalant, on comprend mieux pourquoi certaines infractions bien plus grave qu'un dépassement de 4 ou 5 KM/H ne sont que peu ou pas réprimées.
Celle qui me hérissent au plus au point et de surcroît dangereuse pour celui qui la commet (au pire je m'en fout) mais surtout pour moi et mes passagers sont:
1) Locataire de la file de gauche (dépassement permanent sans reprise de la file de droite quand c'est possible et de surcroit sans indicateur de dépassement (clignotant) . C'est une attitude meurtrière pour deux raisons. La première, ce véhicule est souvent en infraction pour vitesse, il est n'est pas visible facilement si l'on souhaite dépasser surtout si il est de couleur grise (bon nombre de voitures).
2) Distance de sécurité non respectée que ce soit pour les poids lourds ou pour les autos.
3) Dépassement d'un poids lourds alors que vous êtes en situation de dépassement.
4) Toutes les autres infractions mettant en danger la vie d'autrui. Encore une fois, que le mec veuille faire le con seul, je m'en fout, on mettra de jolies fleurs sur le bord de route (au passage çà aussi çà m'agace...)

En gros, même si come tous je ne suis pas un conducteur parfait, vous non plus j'en suis sûr, il est déjà bien difficile quelques fois de respecter le code de la route parce qu'une lacune involontaire nous fait commetre une infraction.
Si en plus on y ajoute l'attitude de quelques connards irrespectueux des autrres qu'ils soient jeunes ou vieux, il y a encore de la marge de progrès.
Personnellement j'aimerais d'avantage à ce que l'on reviennent aux contrôles innopinés d'alcool papiers, értas des véhicules de manière sporadique en tous lieux et à toute heure.
Quand à l'alcool l'état fait jouer le conducteur cocient à la roulette russe. Pourquoi? en raison du fait qu'il faille calculer ce qui est permis de ce qui ne l'est pas. Je suis personnellement favorable à un taux zéro en raison du fait que tous le monde sait ce que celà veux dire.
J'aime les soirées arrosées et il m'arrive d'être hors limite si l'ambiance est bonne. En ravanche, jamais je ne prends le volant dans ce cas.

Voilà mais onn pourrai refaire le monde, rien n'est parfait mais j'ai du mal à comprendre que l'on puisse embrasser sa voisine ou son voisin le matin et le tuer l'après midi parce que l'on change complètelment de cerveau au velont d'un véhicule.
Les mêmes qui parlent de ZEN MON GARS et se conduisent comme des porcs quand il ont un volant, ceux qui vous explique la bonne conduite et ne respecte rien (nos politique, les forces de l'ordre..etc...)

Réponse
+6
moins plus
Bonjour , j'ai eu une contravention au code de la route le 17/07/09 d'un excès de vitesse supérieur à 30 et inférieure à 40 donc j'ai perdu 4 points sur mon permis probatoire, il devrait normalement me rester 2 points ...
J'ai donc envi de passer un stage de récupération de point mais on me dit qu'il me faut un papier m'attestant le droit que j'ai le droit de passer stage formation de point qu'apparemment je ne 'ai encore pas "jamais" reçu...
D'ailleurs après avoir fais un paiment CB j'aurai dû recevoir un justificatif de paiement sous 48h que je n'ai aussi "jamais" reçu...
S4il vous plaît j'ai besoin de vos lumières pour m'éclairer car c'est bientôt l'échéance de la date limite pour le stage de récupération ? S'il y'en a une si j'ai bien compris ... merci d'avance

yann- 8 oct. 2009 à 10:07
Bonjour,

Tu dois effectivement attendre d'avoir reçu le document 48n te demandant de réaliser un stage de récupération de points. Les centres agréés par les préfectures ne t'accepterons pas à un stage si tu n'a pas ce document.

http://www.stage-permis-conduire.fr/...

Essai de contacter ta préfecture pour voir où en est ton dossier.
Réponse
+6
moins plus
Bon bref comment les récupérer ces fameux points???
T'as des stages de récupérations, franchement c'est chiant et trés couteux!
Récemment j'ai failli perdre six points. C'est alors qu'en cherchant un peu sur internet j'ai trouvé ce site www.garder-points-permis.com . Le principe, c'est qu'ils rédigent pour toi la procédure (un boulot d'avocat quand meme!) et par magie, hop tu récupère l'intégralité de tes points qu'on a voulu te sucrer!!!
Ou bien meme de recuperer ton permis! Alors elle est pas belle la vie?!
Cordialement à tous

Réponse
+3
moins plus
Salut,

Je viens de récupérer 4 points sur mon permis de conduire en participant à un stage car j'étais dans l'urgence. Il y a donc deux facons de récupérer des points: attendre sagement sans faire d'infraction ou participer a un stage pour 4 points. PS: pour ceux que ca interesse je suis passer par prostagespemis.

A+

nanou- 10 avril 2009 à 15:18
Bonjour,
merci d'avoir laisser le nom du stage, je ne savais pas où m adresser, j'ai permis 4 points pour un feu rouge caché par un bus et récemment 1 point pour un petit excès de vitesse je savais où était le radar mais je pensais à autre chose, je préfère récupérer mes points maintenant. je vais m'inscrire et faire bonne figure ....
j'espère que la préfecture les recrédite rapidement. Bon courage à tous !!! Péage ou racket ???
nenette- 12 avril 2009 à 11:46
bonjour a tous ,etant dans une merde inomable j ai besoin de votre aides a tous surtout pour les plus balaises en droits !!!en gros je viens de recevoir une infraction par recommandé datant de mars 2007 ce a quoi je ne m attendais pas vu que ca fait 3 ans ,j ai deja passé un stage pour points et le prochain peut avoir lieu dans 6 mois ,le probleme actuellement j ai 5 points sauf que la semaine derniere j ai perdu en moto 4 points (non recus encore par recommandé)et que j ai perdu un point pour une connerie il y a trois mois (sans commentaire !!!!!svp !!!)bref si je recois tout avant les 6 mois du prochain stage je n ai plus de permis a priori et donc plus de boulot par la meme occasion ,quel recours ?avocat ?(hyper cher )contestation ?retarder la procedure ?tant que je ne recois pas les retraits par recommandé mon permis est toujours efficient a ce jour ,comment faire pour la suite ?a l aide !!!!!urgence !!!!!
surfeur30- 20 juil. 2009 à 22:41
il te faut absolument contester une de tes dernieres infractions,genre si tu as perdu 4 points en moto sans etre arrete,il te faut contester,reclamer les cliches,recontester en disant que tu as tres bien pu preter ta moto,etc,tout cela en consignant si mes souvenirs sont bons un cheque de 130 euros au tresor public(et oui il faut avoir du pognon pour pouvoir la ramener!!!)qd tu auras fait tout cela,tu auras allegrement depasse les 6 mois qu'il te manque pour ton stage! bye et bonne route!
natzzr- 9 janv. 2010 à 10:21
Bonjour j'ai effectué aussi un stage de recup il y a 4 jrs mais sur le site de la prefecture ils n'apparaissent tjrs pas ????il faut combien de temps apres le stage?? Merci
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

j'aimerai vous soumettre un problème que je rencontre actuellement.

je ne remets pas en cause mes infractions, mais j'aimerai savoir si il n'y aurait pas un vice de procédure dans ce qui m'arrive.

Je suis susceptible de perdre mon permis avec tout ceci.

historiquement :

dec 2005 : infraction de 3 points pour vitesse
janv 2006 : infraction de 2 points pour vitesse
juil 2007 : infraction de 2 points pour vitesse

au cours de 2008 j'ai reçu le courrier me notifiant que j'ai le retrait des points de 2005 et 2006.
janv 2009 : retrait de 6 points pour alcool au volant ... (malheureusement la première fois que j'ai pris le volant avec de l'alcool je me fais attraper... bref ce n'est pas le sujet)
suite à cela un des policiers qui m'a arrêté m'a conseillé de faire un stage de récupération de point, ce que je fis

fev 2009 : stage de récupération de points (obtention de 4 points)
mars 2009 : contrôle policier ... et il s'aperçoit que je n'ai plus de points.
Je conteste suite à mon stage.
Une procédure a été mise en place, on m'a entendu.
Je suis allé à la préfecture qui m'a confirmée que j'étais bien à 0 mais que mon stage de récupération de points n'a pas été pris en compte. La préfecture me dit de ne pas prendre en compte la lettre de notification que je recevrais par le ministère de justice.

Ce que je fis. La responsable du service des permis de conduire me donna l'autorisation de conduire sans mon permis en attendant la restitution des points du stage.

Le jour même j'ai reçu la lettre me notifiant que je n'avais plus de points avec la notification de l'infraction de 2007.

Puis je me retrouve le 17 mars 2009 avec deux lettres envoyées par la même personne et du même service. celle qui m'a autorisé à conduire sans mon permis :
Une pour moi pour me confirmer que je passais de 0 à 9/12. Sur le papier il est écrit qu'il n'est pas pris en compte les éventuelles infractions qui n'ont pas été encore enregistrées.
Une pour la gendarmerie qui me convoqua disant que je n'avais pas rendu mon permis dans les délais et que si je ne rendais pas mon permis, je pouvais passer au tribunal et j'étais passible de 3 ans d'emprisonnement et de 45000€ d'amende.

Aujourd'hui le 05/05/2009, j'ai reçu une nouvelle lettre de la FNPC en RAR, me précisant que j'ai plus que 3 points sur mon permis. En effet, ils sont revenu en arrière avant la notification de l'amende forfaitaire engendre la perte des 6 points pour m'imputer les 4 points pour ensuite à nouveau me notifier de la pertes des 6 points. Ce que je trouvais anormal.

Je me suis pris dans les temps ce qui m'a permis de faire mon stage de récupération de points avant même que les 6 points soient retirés. Ce qui fait que j'ai pu passer mon stage de récupération de points avant la notification d'un solde à 0. Mais ils ont pris en compte mon stage après la notification du solde à 0. N'aurait il pas du ajouter les 4 points après coup?

Question 1 : Ont'ils droit de faire retour sur les dates? Ne devraient ils pas faire 0 + 4 qui ont été enregistrés après coup ?
Alors qu'il est précisé sur le courrier de récupérations de points que mon solde est de .. tant sans prise en compte de toute amende non connu encore du registre ou non notifiée.

Question 2 : Quels sont mes droits sur le fait de revenir en arrière ?
Dsl mais je ne trouve pas cela correcte de revenir en arrière pour retirer une infraction notifiée et la remettre après coup du fait qu'il n'ont pas reçu l'attestation ou qu'il ne l'ont pas prise en compte en temps et en heure.

Je reste à disposition si je ne suis pas assez clair.

Merci de votre aide.

GM

chocho2104- 13 mai 2009 à 17:34
Bonjour, je suis dans le meme cas que toi sauf que je n'ai pas encore fait le stage. Si je ne le fais pas, je perd le reste de point que j'ai. J'ai un délai très court pour le faire car je dois le faire avant le 12 Juin mais je ne peux avant le 26 Mai.

J'aurais voulu savoir quel est le délai ou la date de récupération des points, si c'est à la date du stage ou si il faut attendre un moment?? (ex: Si je fais le stage le 4 et 5 Juin, quel sera la date de récupération? le 5 ou plus tard?)

Merci
Réponse
+3
moins plus
Bonjour mdm ,

A mon avis, vous devriez vous renseigner aupres de l'organisme qui effectue ces cours de "rattrapage".
Je pense qu'ils pourront vous donner une reponse proche de la verité, voire de vous orienter vers un service specialisé.

Dites lui qu'il fasse gaffe car plus de permis = plus de boulot = probleme pour le pret voire obligation d'abandon du projet.

Réponse
+3
moins plus
Bonjours à tous.

Je suis totalement en panique...
Je vien de recevoir un Pv pour excès de vitesse 99km/h à la place de 50... (no comment)
Bon, si mes comptes sont bon, ça me fait 49 de plus donc 4 points de retrait...
Es-ce que je risque autre chose? suspension de permis??

Et ensuite, j'avais perdu 2 points pendant mon permis probatoire, et malgré que les années soit passées je n'ai tjs pas récupéré mes points. Donc, j'en ai que 4 actuellement.

Es-ce que si je fais un stage très rapidement je pourrais éviter le retrait de permis??

Merci pour vos réponses rapide.

Réponse
+3
moins plus
bonjour est ce que le retrait d'un permis ce fait le jour du jugement au tribunal

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
J'ai passé mon permis en conduite accompagné (donc 2 ans de permis probatoire), et cela fait un an que j'ai le permis. Pour l'instant j'ai donc 9 points (avec la nouvelle loi du 1er Janvier 2008 +3 pts par an pour le permis passé en conduite accompagnée) et j'aurais donc mes 12 pts l'année prochaine. J'ai été flashé sur l'autoroute, (vitesse dépassée < 20 km/h) donc un point en moins. J'aimerai savoir si j'aurais comme même mes 12 pts l'année prochaine? Si non, combien de temps il faut attendre?

chocho2104- 20 mai 2009 à 15:18
Bonjour Adri, tu n'aura pas tes 12 points l'année prochaine car tu as fait une infraction pendant la periode probatoire. Tu va récupérer un point l'année prochaine, un an apres ton infraction si tu ne commet pas de nouvelle infraction pendant cette année. Par contre, je ne sais pas au bout de combien de temps tu va récupérer le reste des points, si c'est un an après ou pas.
jesiva- 14 août 2009 à 16:38
pour ta perte de point comme tes en probatoire tu repart comme si tu venais d avoir ton permit le jours de l infraction salu et courage
Réponse
+2
moins plus
chocho2104- 21 mai 2009 à 23:00
Désolé mais il n'y a aucune réponse dans ces liens, c'est simplement une manière de récupérer son permis si il n'y a plu de points grace à un avocat. Cela ne dit pas dans combien de temps ou autre les points peuvent être récupérés.
Réponse
+2
moins plus
Bonjour Felix,

Le stage c'est toi qui choisi si tu veux le faire ou pas, à moins qu'il te soit imposé par le tribunal mais autrement non, c'est toi qui choisi.
Tu peux très bien le faire dans un an ou dans deux, ca aussi c'est toi qui vois.

Réponse
+2
moins plus
Bonjour vivi ,

Est-ce votre seul point de retiré depuis 1 an ?

Je ne le pense pas si un delai de 3 ans vous a été indiqué sur le courrier.

Réponse
+2
moins plus
il faut faire un stage dès que possible ou consulter un avocat, vous n'avez pas d'autre choix pour sauver votre permis

http://www.vip-permis.fr/

Ce document intitulé « quel délai pour récupération de points total » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une