RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Congé parental et licenciement

mariska, le lundi 15 septembre 2008 à 17:38:34
Bonjour,

Je suis en congé parental et je doit reprendre en février 2009 donc après les 3 ans de mon fils, il se pourriat que je soit licencier, mais je m'inquiète à savoir si j'ai le droit au allocation chômage le temps de retrouver un autre emploi, car il écrit que pour toucher les allocation chômage il faut avoir travaillé au minimum 6 mois au cours des 22 derniers mois, et mois je suis en congé parental de puis mai 2006 et je travail dans cette société depuis l'an 2000, j'avoue j'ai peur de ne rien toucher.....

merci de réponse
Répondre à mariska  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ericRg, le mardi 16 septembre 2008 à 15:07:45
Répondre à ericRg

Résultats pour congé parental et licenciement

Congé parental licenciement reprise etudes .. Bonjour, Je suis contente d'avoir trouvé cette discussion, pcque j'ai vraiment du mal à trouver des reponses concretes à mes questions ! Je suis actuellement en congé parental, il prend fin en juin 2010. Je dois recontacter mon employeur car... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3970475-conge-parental-licenciement-reprise-etudes
Congé parental d'éducation et licenciement Le contrat de travail d'un salarié étant suspendu pendant son congé parental d'éducation, les absences injustifiées pendant ce congé, visées dans la lettre de licenciement, ne sont pas susceptibles de revêtir la qualification de faute grave ou de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-539-conge-parental-d-education-et-licenciement
Licenciement économique - congé parental Bonjour, Je suis en congé parental depuis le 01/04/08 pour un an. Mon employeur me licencie pour motif économique (collectif - 2 salariés) Or, nous sommes tous 2 en congé (un en congé sabbatique jusqu'au 31/12/08, et moi en congé parental)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887438-licenciement-economique-conge-parental

Contrat de travail : refus de congé parentalObjet Jusqu'au troisième anniversaire de l'enfant, le père ou la mère salarié peut demander un congé parental d’éducation (article L 122-28-1 du Code du travail) à condition d’avoir au moins une année d’ancienneté dans l’entreprise à la naissance de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-68-contrat-de-travail-refus-de-conge-parental

Démission/licenciement pendant congé parentalBonjour, Je suis en congé parental d'éducation jusqu'au 13 mai 2008 et je souhaiterai démissionner de ma société. Quels sont mes droits? Dois-je effectuer mon préavis d'un mois pendant? Au 31/03/08, il me reste 42 jours de congés à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832273-demission-licenciement-pendant-conge-parental
Fin congé parental et licenciement écoBonjour, je vous expose mon problème: mon congé parental prend fin le 23 juin prochain. J'en ai avisé mon directeur. J'ai eu un entretien avec lui semaine dernière. j'ai reçu aujourd'hui un courrier de lui me proposant une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858143-fin-conge-parental-et-licenciement-eco
LICENCIEMENT et CONGES PARENTALBonjour, j'arrive à terme de mon congé parental et je doit notifier par écrit 1 mois avant la fin de celui-ci que je réintegre mon poste, hors, je ne veux plus y retourner car j'ai, pour des raisons financières et familiales, l'avantage... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837437-licenciement-et-conges-parental