Fraude en auto école

mlp - 15 sept. 2008 à 19:40
 Coraya - 3 août 2012 à 18:19
Bonjour

Je suis au courant d'une fraude qui se produit dans une auto-école, je souhaite informer les services concernés, cependant je ne sais pas où je dois exposer la fraude. Par ailleurs je veux m'assurer que je pourrai le faire en tout anonymat.

La fraude se situe au passage de l'examen du code de la route, le responsable de l'auto école propose aux personnes ne pouvant pas passer le code (pour cause de non connaissance de la langue française ou pour une autre raison...) de le passer avec l'aide d'un complice qui fait des gestes du corps, prédéfinis auparavant, aux autres personnes durant l'examen. Evidemment la personne complice est payé gracieusement, et les personnes acceptant de passer le code frauduleusement paient une somme importante au responsable de l'auto école.

voici un lien qui expose le meme genre de fraude:
https://www.lci.fr/

Quel service de l'Etat doit-je contacter?

Merci d'avance pour votre aide

7 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
15 sept. 2008 à 20:34
Attention ou vous mettez les pieds !!

Vous avez interet a avoir des temoins de confiance et qui ne vous lacheront pas le moment venu sinon vous allez vous retrouver avec une plainte pour diffamation et autres. Reflechissez bien avant.

Quand au service concerné, je pense qu'il s'agit de la sous prefecture ou prefecture mais je ne suis pas affirmatif.
1