Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Qui doit payer la viabilisation d'un terrain

Dernière réponse le 6 oct 2009 à 20:52:31 remintonn, le 15 sep 2008 à 21:08:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaite vendre 1 terrain constructible dans un hameau. J'ai fait passer des fourreaux du terrain à aller jusqu'au domaine public pour permettre à l'acheteur d'amener l'eau, l'EDF et téléphone (90 m environ). Est ce suffisant réglementairement ou est ce à moi de prendre en charge la viabilisation complète du terrain? Y a t'il ou y aura t'il une nouvelle réglementation à ce sujet
Est ce plus intéressant de le faire (financièrement) si je n'ai pas d'obligation. Merci de vos réponses.

Meilleures réponses pour « qui doit payer la viabilisation d'un terrain » dans :
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrés VoirEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de...
Impôt 2010 : agir maintenant pour payer moins demain VoirVous voulez payer moins d’impôts en 2010 ? Vous n’avez plus quelques semaines pour agir. Voici ce que vous pouvez faire. Pour payer moins d’impôt sur le revenu, les contribuables peuvent agir de deux façons, qui peuvent naturellement se cumuler :...

1

vallorys, le 15 sep 2008 à 21:16:46
  • +2

Bonsoir

Avez vous obtenu un certificat d'urbanisme positif permettant la construction d'une maison ,
Si oui alors votre terrain est constructible, rien ne vous oblige à le viabilisé, l'acquéreur prendra à sa charge les frais de viabilisation.
La loi oblige les propriétaires de terrain qui divisent une parcelle en + de 2 lots de déposer un permis de lotir pour le 3eme , à ce moment la vous devez viabilisé le terrain!
Le terrain se trouve dans un hameau et assez éloigné des réseaux, renseignez vous bien sur le faite qu'il soit constructible !!!!!
Bon courage

Répondre à vallorys

2

remintonn, le 15 sep 2008 à 21:20:39
  • +2

Merci beaucoup de votre rapidité de réponse !!
Vos informations nous aident et nous éclairsissent
Bonne soirée !!

Répondre à remintonn

3

norac, le 6 oct 2009 à 15:55:57

Lorsqu'une parcelle enclavée destinée à UnE construction est viabilisée, et que cette même parcelle est divisée en deux, j'aimerai savoir si la mise en place du compteur d'eau supplémentaire peut se faire à partir de l'arrivée initialement prévue (donc pas de nouveaux travaux pour faire une nouvelle tranchée) ou doit impérativement etre posée sur le chemin communal (donc travaux pour faire passer la nouvelle conduite du chemin communal à la parcelle enclavée. Merci pour vos réponses.

Répondre à norac

4

norac, le 6 oct 2009 à 20:52:31

Up

Répondre à norac