RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Orde irrévocable

Alain, le lundi 15 septembre 2008 à 21:36:09
Bonjour,

J'ai donné mandat par ordre irrévocable à un notaire de rembourser un prêt relais pour l'achat d'une maison.
Lors de la vente, le notaire a mal adressé le chèque de remboursement du prêt, la banque m'a fait payer 2 semaines d'intérêts supplémentaires, le temps que le chèque mal adressé soit réémis et réenvoyé.

Quel recours ai-je contre le notaire ?

Comment dois-je procéder ?

Merci

Alain
Répondre à Alain  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tevanaa, le lundi 15 septembre 2008 à 21:57:00
la procédure va vous couter plus cher que vos deux semaines d'intérêts mais bon à chacun ses choix !
Répondre à tevanaa

Résultats pour orde irrévocable

Notaire acheteur / vendeur Bonjour, J'habite Marseille et jenvisage l'achat d'un logement pour ma fille sur Nice (le vendeur à son notaire sur Nice) ! 1/ Soit je vais sur Nice pour signer ! 2/ Soit je fais la transaction par l'intermédiaire de mon notaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832351-notaire-acheteur-vendeur
Je doit faire payé les ordure ménagere a mes (Résolu) Bonjour, jai deux locataire a la méme adress comment savoir combien doit payé un et l autre les ordure ménagereune maison fait 180mc et l autre 40m merci de votre réponsse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918370-je-doit-faire-paye-les-ordure-menagere-a-mes
Taxe ordures ménagères Bonjour, Je suis locataire depuis 14 ans d'une maison et jamais le propriétaire ne m'a réclamé la taxe d'ordures ménagères. Aujourd'hui il me dit qu'il a oublié pendant tout ce temps et voudrait que je paye toutes ces années... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878008-taxe-ordures-menageres

Résiliation du bail et vente à la découpeLe manquement à l'obligation d'information mise à la charge du bailleur aux termes des dispositions d'ordre public de l'accord collectif du 9 juin 1998, rendu obligatoire par le décret du 22 juillet 1999, entraîne la nullité de l'offre de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-987-resiliation-du-bail-et-vente-a-la-decoupe
Voyage à l'étranger et douane : médicamentsLes médicaments sont admis lorsqu’ils sont importés pour un usage personnel, c’est-à-dire en quantités correspondant à 3 mois de traitement sans ordonnance (en quantités supérieures, avec ordonnance), et s’ils sont transportés dans vos bagages. Pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1124-voyage-a-l-etranger-et-douane-medicaments

Taxe ordure ménagere propriétaires successifBonjour, je viens d'acquérir une maison au 30 mars A défaut de disposition contractuelle L'ancien propriétaire considère que la texe d'ordures ménagères dont le montant lui sera réclamé en cours d'année est à répartir au pro rata... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844619-taxe-ordure-menagere-proprietaires-successif
Regul taxe ordures menageres en cas de départBonjour, Ma locataire va quitter mon appartement le 31/03/08. J'aimerais savoir si elle doit régler la totalité de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères au titre de l'année 2008 car elle était présente au 1er janvier 2008, ou si le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817053-regul-taxe-ordures-menageres-en-cas-de-depart
Calcul de la taxe d'ordures ménagèresBonjour, Mon propriétaire me demande de payer la taxe d'ordures ménagères. Pas de problème c'est normal. Par contre je ne suis pas d'accord avec son calcul. Je m'explique: C'est une maison avec 3 logements( celui du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943409-calcul-de-la-taxe-d-ordures-menageres

Succession : les héritiersVoici comment est transmis le patrimoine du défunt quand il n'a fait ni testament, ni donation entre époux. Une précision préalable importante : Il s'agit ici de l'ordre légal des héritiers, tel qu'il est fixé par le Code civil, et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds10-succession-qui-herite.php3