S'opposer à la construction d'une véranda

Fred - 15 sept. 2008 à 22:11
 Laur. - 16 sept. 2008 à 22:02
Bonjour,

Mon voisin à le projet de construire une véranda dans une cour intérieure,à moins de 3 metres de mes fenêtres (au rez de chaussèe), ce qui aura pour effet une gêne de voisinage manifeste, ne serait-ce qu'en terme de luminosité.
Cette question est soumise à l'Assemblée Générale des co-propriétaires.
Comment m'opposer, au cas où l'AG voterait malgré tout en faveur de la construction?

Merci de vos conseils

Fred

3 réponses

bonjour : oui, il faut vous tenir au courant surtout si vous avez vu un fabricant de verrandas prendre des mesures.
Le terrain sur lequel il veut la construire appartient-il à lui seul ??? Si c'est une cour....
4
bonjour : Déjà votre voisin doit demander soit un permis de construire soit une autorisation de travaux (si moins de 20m2), et là de toutes façons, il est obligé de respecter les trois mètres. Donc, dès qu'il a le PC ou l'AT, il doit l'afficher et vous pouvez faire opposition dans un délai de deux mois autant que je me souvienne. Pour lui c'est une obligation de l'afficher, mais il risque de ne pas le faire pour ne pas vous alerter et commencer les travaux.
Donc le problème n'est pas qu'au niveau de la copropriété. Ce qui ne vous empêche pas de vous opposer à ce niveau là ou de demander une réduction de surface de façon à ce que vous n'ayez aucune gêne.

La verranda serait-elle sur le côté, ou en face de votre fenêtre ?? Il peut y avoir la perte ou la réduction d'ensoleillement chez-vous. J'ai tendance à penser qu'elle serait sur le côté.

Vous pourriez aussi vous réserver le droit de mettre vous aussi une verranda devant chez vous. Avec les économies d'énergie, c'est très valable. Vous pourriez même les construire mitoyennes, ce qui en réduirait le coût. Attention s'il met des aérations vers chez vous, cela risque d'être un empêchement dans le cas où vous voudriez vous même mettre une verranda.
0
Bonjour,

merci pour votre réponse.
Il faudrait donc que je me renseigne en mairie pour savoir si le projet est déjà déposé et pouvoir m'y opposer?

Fred
0