Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Debut de grossesse et arret longue durée

Dernière réponse le 16 sep 2008 à 09:42:20 maya, le 16 sep 2008 à 07:02:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis à 2 mois de grossesse et le medecin souhaite m'arrêter pendant 3 mois minimum.

Je depends de la convention collective "detaillant en chaussures".

Vais je toucher des indemnités journalières outau long de mon arrêt ? Et mon congé maternité sera-t-il indemnisé de la même façon que si j'avais pu travailler tout au long de ma grossesse ??

Merci pour votre réponse,

Maya

Meilleures réponses pour « debut de grossesse et arret longue durée » dans :
Les congés longue durée des salariés VoirSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail....
Congé maladie et contrat de travail : vos droits VoirQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit...
Les congés pour créer une entreprise ou se former VoirSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail....

1

namour79, le 16 sep 2008 à 09:42:20

Bonjour, vous aurez des indemnités journalieres et votre congé maternité sera payé sur la base des trois derniers mois de salaire.

Répondre à namour79