RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rachat total assurance vie

miche37, le mardi 16 septembre 2008 à 08:13:23
Bonjour,

je voudrais rachetter mon assurances- vie que j'ai signer le 06/10/2000 par actilion vie
En profil Prudence et Profif dynamique a 50/50
Comment dois je opéré,voir ma banque ou directement les Assurances Fédérales-vie qui gére le dossier ;
Quel sont les avantages ou les inconvéniant d'un rachat total;
Quel en seront les frais et la rentabilité acquise.
Merçi
Répondre à miche37  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
alucisano, le mardi 16 septembre 2008 à 08:39:30
Pour effectuer un rachat total sur votre contrat vous devez adresser une lettre avec accusé de réception à l'organisme gérant votre contrat en joignat les conditions du contrat, une copie de votre carte d'identité et un RIB pour recevoir les fonds.

Je vous conseille d'attendre le 7/10/2008, pour l'effectuer, ainsi votre contrat aura plus de 8 ans et vous aurez une imposition de seulement 7,5% sur les plus values réalisées (+11% de CSG/CRDS).

Cordialement,

Adrien Lucisano
Conseiller en Gestion de Patrimoine
alucisano@links-capital.com
Répondre à alucisano

2

Fil 33, le mardi 16 septembre 2008 à 21:14:45
Bonsoir

Tout a fait d'accord pour faire la demande au plus tot le 7/10

Pour l'imposition les 7,5 % ne sont ils pas après abattement (4600 ou 9200 €/an )? merci de vos lumieres

Pensez vous qu'il y aura en plus de la CSG-CRDS bientot la "taxe" 1,1 % et si vous avez des infos quand (01/01/2009 ?)

Cordialement
Répondre à Fil 33

3

Penelope, le samedi 27 septembre 2008 à 00:48:52
Oui tout à fait il y a un abbattement de 4600 € pour une personne seule et de 9200 € pour un couple sur la plus value, c'est à dire les intérêts.
Par contre la taxe de 1.1 % n'est pas encore en application sur les rachats de contrats ou autres. Sûrement au 1er.01.2009
Répondre à Penelope

4

sfanbre, le samedi 27 septembre 2008 à 19:25:14
vu qu'elle a bientot 8 ans, pourquoi pas laisser le montant minimum et garder le contrat? vosu pourrez ainsi toujours d'ici quelque temps beneficier du taux reduit d'imposition
Répondre à sfanbre

Résultats pour Rachat total assurance vie

Imposition rachat assurance vie (Résolu) Bonjour, Je suis au chomage depuis le 1er janvier 2006. En mars 2007 j'ai racheté mon assurance-vie. Suis-je imposable ? Le paragraphe suivant trouvé sur ce site n'est pas parfaitement clair pour moi. Les produits sont totalement exonérés,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909129-imposition-rachat-assurance-vie
Rachat partiel assurance vie Bonjour, qui est fiscalisable dans le cas suivant : Rachat partiel sur contrat assurance vie avec un bénéficiaire du rachat autre que le souscripteur Merci d'avance pour votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930333-rachat-partiel-assurance-vie
Prélèvement forfaitaire libératoire De nationalité française, foncionnaire de l'ONU à Genève, résidant à Genève, je viens de racheter mon assurance-vie contractée en France. On me demande de payer le prélèvement forfaitaire libératoire. Dois-je le payer alors que je suis non... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846831-prelevement-forfaitaire-liberatoire

Assurance-vie et succession : ouvrez plusieurs contratsDepuis quelques années, l’assurance-vie a perdu une partie de ses qualités fiscales en matière de successions. Elle permettait naguère de transmettre une part importante de son patrimoine en franchise totale de droits. Aujourd’hui, une donation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-781-assurance-vie-et-succession-ouvrez-plusieurs-contrats
Assurance-vie : rachat et acceptation par le bénéficiaireLes contrats d'assurance-vie dits "mixtes" combinent, au sein d'une police unique, une assurance en cas de vie et une assurance en cas de décès : l'assureur s'engage à payer le capital assuré soit au terme du contrat si l'assuré est alors en vie, soit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-879-assurance-vie-rachat-et-acceptation-par-le-beneficiaire
Assurance-vie : l’acceptation par le bénéficiaire mieux encadréeJusqu’à présent, les personnes qui étaient désignées bénéficiaires d’un contrat d’assurance-vie pouvaient envoyer une lettre recommandée à l’assureur en déclarant “accepter” le bénéfice du contrat. Dès lors, le titulaire ne pouvait ni changer de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-172-assurance-vie-l-acceptation-par-le-beneficiaire-mieux-encadree

Retard rachat Assurance-vie (Résolu)Bonjour, J'ai demandé le rachat total de mon assurance-vie le 24 Avril en joignant toutes les pièces nécessaires après recherche sur internet. Dans un courrier daté du 9 mai mais reçu longtemps après, on m'a confirmé la réception de ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874840-retard-rachat-assurance-vie
Frais de rachat partiel d'une assurance vieBonjour, Je n'arrive pas a comprendre les frais d'un rachat partiel d'une assurance vie. Que me retirera la banque et dois-je le déclarer aux impots, et si oui, quels en seront les frais? Je sais, je suis tres ignorante mais peut etre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880120-frais-de-rachat-partiel-d-une-assurance-vie
Assurance-vie impôt sur les retraitsBonjour et merci d'avance aux personnes qui pourront m'éclairer La personne qui vient de décéder avait 2 contrats d'assurance vie souscrits alors que son âge était déjà de plus de 70 ans. Sur chacun des contrats il y a eu des versements... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814559-assurance-vie-impot-sur-les-retraits

Bons de capitalisation et assurance-vie : quels impôts ?Modalités d'imposition Le produit éventuellement taxable d'un bon de capitalisation (non anonyme) ou d'une assurance-vie est égal à la différence entre les fonds reversés au titulaire et le montant des versements effectués. Si le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp495-bons-de-capitalisation-et-assurance-vie.php3
L'imposition des contrats d'assurance-vieL'assurance-vie était naguère un véritable paradis fiscal. L'instauration d'une taxe forfaitaire a modifié la donne et pèse aujourd'hui sur la rentabilité finale. Les meilleurs contrats d'assurance-vie en euros affichent une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl90-assurance-vie-le-vrai-poids-de-la-fiscalite.php3
Contrat d'assurance-vie : frais et performancesMalgré la hausse de la pression fiscale, l'assurance-vie reste un excellent support. A condition de bien choisir son contrat... Chacun des critères définis ci-dessous n'est pas déterminant à lui seul. Pour bien choisir un contrat, il faut... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl70-les-criteres-pour-choisir-son-contrat.php3