RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Congé cif et délai de préavis

maissim, le mardi 16 septembre 2008 à 10:18:45
Bonjour,

J'ai fait une demande de congé cif à partir du 17/11/08 la formation va se dérouler à plus de 50 km de mon domicile et ce durant 9 mois , j'ai donc trouvé un logement pour me rapprocher et m'éviter les quatres heures de transport en commun car mal desservi. Le délai de préavis de mon actuel logement peut il être ramené à un mois dans le cas présent? le congé cif peut il être considéré comme une mutation professionnelle sachant que mon lieu de travail est modifié et qu'il le sera également à mon retour de formation.
Répondre à maissim  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour congé cif et délai de préavis

Demande de congés pendant un Préavis Bonjour, j'aimerais pendre une journée de congé pendant mon préavi s et une autre pour acte médical puis -je le faire droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856954-demande-de-conges-pendant-un-preavis
Nouvelle loi "démission à l'amiable" Bonjour, Je travail dans une entreprise depuis 7 ans, j'ai pour but de suivre une formation en Octobre (normalement). Je peux bénéficier d'un congès CIF, mon dossier est envoyé au FONGECIF BRETAGNE et j'aurai la réponse mi mai. On... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829831-nouvelle-loi-demission-a-l-amiable
Location et mutation : préavis réduit En cas de mutation professionnelle, le locataire peut donner congé avec un préavis réduit à un mois (au lieu de trois). Pour la Cour de cassation, la loi n’impose aucune distance minimale entre l’ancien et le nouveau lieu de travail. Le locataire peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1285-location-et-mutation-preavis-reduit

Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonéréesEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-711-licenciement-retraite-demission-les-indemnites-exonerees
Demande de congé sabbatiqueTout salarié peut demander à bénéficier d’un congé sabbatique, à condition d’informer l’employeur de sa demande au moins trois mois avant le départ prévu. Celui-ci dispose alors d’un délai de trente jours pour formuler sa réponse. A défaut de réponse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-566-demande-de-conge-sabbatique
Délai de demande de congé sabbatiqueSi, aux termes de l'article L. 122-32-19 du code du travail, le salarié qui souhaite prendre un congé sabbatique doit informer l'employeur de la date de son départ et de la durée du congé au moins trois mois à l'avance, le non-respect de ce délai,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1211-delai-de-demande-de-conge-sabbatique

Demission pendant congéBonjour, je suis actuellement en congé annuel ,est ce que je peut envoyer ma letrre de demission pendant ces congés? quand le preavis prendra effet ? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962973-demission-pendant-conge
Resiliation bail preavis un moisBonjour, Ma mère, agée de 82 ans, a résilié son bail il y a 3 mois. Par lettre recommandée, elle a signifié au bailleur qu"elle donnait congé avec un préavis d'un mois pour cause de santé, certificat médical joint au courrier. Les propriétaires... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856660-resiliation-bail-preavis-un-mois
Réduction du préavisBonjour, ma locataire ayant donnée congé avec un préavis de trois mois, m'informe quelle veut le réduire à 1 mois car elle a trouver un travail en province. quelles pièces doit -elle produire pour que cette réduction soit valable? doit elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875568-reduction-du-preavis