Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Avoir la carte d'agent immobilier avec un MBA

Dernière réponse le 18 nov 2009 à 17:13:43 alph, le 16 sep 2008 à 10:24:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aimerais créer une agence immobilière, mais il faut un diplome Bac+3 dans les disciplines économique, judiciaire ou commerciale pour obtenir la carte professionnelle.
J'ai un MBA de l'université de Stockholm. La préfecture me dit que mon diplome doit être visé par l'éducation nationale. Je viens de demander au ENIC/NARIC France, Centre international d'études pédagogiques une reconnaissance de ce diplome. (mais il me donnent un délai de 4mois et demi !)
Pensez vous que cette attestation sera suffisante pour obtenir cette carte ?

Meilleures réponses pour « Avoir la carte d'agent immobilier avec un MBA » dans :
Agent immobilier et bon de visite Voir Quelle est la valeur légale du "bon de visite"? Le fameux “bon de visite” est ce document que l’agent immobilier fait signer à un acheteur potentiel avant de faire visiter le bien et par lequel ce dernier s’engage à traiter par son seul...
Commission d'agent immobilier et achat en direct VoirUn couple, qui avait usé d'une fausse identité pour visiter un appartement, s'est ensuite adressé directement au vendeur pour en faire l'acquisition, sans passer par l'agent immobilier qui lui avait fait découvrir le bien. Privé du paiement de sa...
Vendre un logement : l'agent immobilier VoirFaut-il faire appel à un agent immobilier quand on veut vendre un logement ? Exception faite des grandes villes, notamment de Paris, où les transactions entre particuliers sont très nombreuses, et de quelques régions où les notaires jouent un rôle...
Agent immobilier : quel mandat ? VoirFaut-il faire appel à un agent immobilier quand on veut vendre un logement ? Exception faite des grandes villes, notamment de Paris, où les transactions entre particuliers sont très nombreuses, et de quelques régions où les notaires jouent un rôle...

1

jean-philippe pichard, le 16 sep 2008 à 18:54:02

Une solution : le portage de carte
allez sur http://portagedecarteprofessionnelle@gmail.com
bon courage

Répondre à jean-philippe pichard

2

immo-lex, le 6 déc 2008 à 03:59:18
  • +1

Nous ne pouvons que vous conseiller de faire valider vos acquis et de prendre patience ; en ce qui concerne les propositions de prête-nom ou d'homme de paille, n'hésitez pas à lui demander de venir avec vous expliquer ses propositions à la Direction Départementale de la Concurrence et de la Répression des Fraudes, ces gens sont dorénavant compétents dans le domaine de l'immobilier.

Notez que quel que soit le « montage » présenté, vous devez, en tant que directeur d'agence, posséder les mêmes compétences que vous soyez titulaire de la carte professionnelle ou pas.

Certains particuliers ou sociétés de portage n'hésitent pas à faire signer des conventions dans lesquelles le postulant affirme être compétent et être au fait des texte légaux, ceci sans aucun contrôle de qualification et pour cause !

Répondre à immo-lex

3

Jean-Philippe PICHARD, le 7 mar 2009 à 18:33:06
  • +2

Vous souhaitez ouvrir une agence immobilière mais vous n'êtes pas titulaire de la carte professionnelle.

Je vous propose de vous l'apporter et ceci sur toute la France.

Je suis un professionnel de l'immobilier aguerri à cette pratique de portage de carte professionnelle.

Je dispose de références pour mon sérieux et ma compétence.

N'hésitez donc pas à me contacter au

0673 10 28 11

Pour tous renseignements complémentaires.

Mail : jphpichard@gmail.com

Site Web : http://www.carte-agent-immobilier.fr

Visitez mon blog consacré au portage de carte.
http://portagedecarteprofessionnelle.blogspot.com

N’hésitez pas non plus à surfer sur mon site pédagogique :
http://www.deveniragentimmobilier.fr

Je peux aussi créer tous les statuts de votre SARL, EURL, vous fournir tous les documents nécessaires à la création d’une agence immobilière.
Cette prestation complète est facturée 400 euros TTC. Pour indication les honoraires d’avocats sont de 2300 euros en moyenne pour ce type de prestation.

Vous pouvez aussi consulter mes sites gratuits de création d’entreprise : http://creation.sarl.free.fr
Mon site gratuit de création de SCI : http://creationsci.free.fr/

Professionnalisme, Sérieux, Ecoute, Conseils

Jean-Philippe PICHARD
Portage de Carte Professionnelle

Répondre à Jean-Philippe PICHARD

4

reussir, le 22 mar 2009 à 12:30:30
  • +1

Un bon plan pour créer votre agence immobilière: la nouvelle enseigne Côté Particuliers. Pas de royalties, apport minime, rentabilité élevée. www.coteparticuliers.com

Répondre à reussir

5

cajolinette, le 7 nov 2009 à 11:29:49

Un peu tard pour répondre à votre question, mais je voulais juste dénoncer les marchands de tapis qui ont répondu avant moi. Votre question était de savoir si une simple attestation suffisait. D'après ma propre expérience, il faut transmettre l'original du diplôme à la préfecture donc je ne pense pas que cela ait fonctionné. Bref, cela pourra peut être servir à quelqu'un qui se pose la même question.
Et en ce qui concerne le portage.... à étudier avec précaution. Si vous pouvez obtenir votre carte : foncez. Le reste n'est que miroir aux alouettes.

Répondre à cajolinette

6

sergio, le 17 nov 2009 à 12:00:43
  • +1

Bonjour,
je suis détenteur d'une carte d'agent immobilier depuis 2003, mais actuellement en invalidité donc ma carte ne me sert pas et si je peu vous être utile contactez moi.
cordialement

Répondre à sergio

7

JONA, le 18 nov 2009 à 12:50:18
  • +1

Bonjour
je suis actullement à la recherche d'une carte d'agent immobilier
Pourriez vous m'indiquer la demarche à suivre pour travailler sur votre carte d'agent immobilier
si vous demandé une redevance tous les mois , ou sur le chiffres d'affaires

merci

Répondre à JONA