- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'aimerais créer une agence immobilière, mais il faut un diplome Bac+3 dans les disciplines économique, judiciaire ou commerciale pour obtenir la carte professionnelle.
J'ai un MBA de l'université de Stockholm. La préfecture me dit que mon diplome doit être visé par l'éducation nationale. Je viens de demander au ENIC/NARIC France, Centre international d'études pédagogiques une reconnaissance de ce diplome. (mais il me donnent un délai de 4mois et demi !)
Pensez vous que cette attestation sera suffisante pour obtenir cette carte ?
Une solution : le portage de carte
|
Nous ne pouvons que vous conseiller de faire valider vos acquis et de prendre patience ; en ce qui concerne les propositions de prête-nom ou d'homme de paille, n'hésitez pas à lui demander de venir avec vous expliquer ses propositions à la Direction Départementale de la Concurrence et de la Répression des Fraudes, ces gens sont dorénavant compétents dans le domaine de l'immobilier.
|
Vous souhaitez ouvrir une agence immobilière mais vous n'êtes pas titulaire de la carte professionnelle.
|
Un peu tard pour répondre à votre question, mais je voulais juste dénoncer les marchands de tapis qui ont répondu avant moi. Votre question était de savoir si une simple attestation suffisait. D'après ma propre expérience, il faut transmettre l'original du diplôme à la préfecture donc je ne pense pas que cela ait fonctionné. Bref, cela pourra peut être servir à quelqu'un qui se pose la même question.
|
Bonjour,
|