BONJOUR : Vous ne tenez pas compte du montant de la remise en état. Je ne sais pas si cette maison a les murs isolés, ainsi que les combles, ainsi que les doubles vitrages, mais de nos jours, je crois qu'on ne peut plus louer des maisons telles qu'elles étaient il y a 40 ans. Quant à l'installation électrique, il y a de fortes chances pour qu'elle soit à revoir, au moins pour une mise en sécurité. Et tout cela a un coût qui peut presque doubler le prix d'achat. Quant au chauffage, s'il y a une chaudière ancienne, elle risque de rendre l'âme. Et le sanitaire ??? S'il y a un chauffage électrique avec des convecteurs grille pain, alors là vous n'avez pas fini. Et le toit, en quel état est-il ???
Il y a aussi l'impôt foncier à la charge du propriétaire. Ensuite, il y aura 11% de CSG sur les loyers, auquel va s'ajouter à partir de l'an prochain 1,1% pour le RSA.
Vous ne donnez pas de détail sur la maison, mais je crois que vous minimisez un peu.
Quant à la location, il est indispensable d'être très prudent dans le choix du locataire. En effet, il ne faut pas courrir le risque d'avoir des loyers impayés d'un côté et un crédit à payer de l'autre, sinon vous risquez d'être en difficulté pour loger des mauvais payeurs.
Pour ce qui est du Robien Borloo, il faudrait faire des recherches sur GOOGLE, mais attention aux contraintes.