Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

ACHETER UNE MAISON POUR LA LOUER [Résolu/Fermé]

SAB5951 - Dernière réponse le 7 nov. 2010 à 10:53
Bonjour,
JE SUIS SUR LE POINT D ACHETER UNE MAISON POUR LA RENOVER ET ENSUITE LA LOUER
MAIS JE NE CONNAIS PAS GRAND CHOSE SUR LA LOCATION C EST A DIRE LE BAIL LES LOCATAIRES LES LOYERS ET SURTOUT LES LOIS CONCERNANT LA LOIS BORLOO ROBIEN
J AI CALCULER MON TAUX DE RENTABILITE IL EST DE 11% EST CE BIEN ASSEZ POUR INVESTIR
CETTE MAISON SERA MON PATRIMOINE POUR MES ENFANTS PLUS TARD
MERCI POUR LES RENSEIGNEMENTS
J AI VRAIMENT BESOIN DE CONSEILS...
BONNE JOURNEE
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
bonjour : je me demande si vous avez bien pris tout en compte pour trouver 11%.
un logement ou une maison à mettre en location en vue d'un complément d'une retraite faible, cela pouvait paraître séduisant, il y a quelques années, mais cela devient de plus en plus difficile, et les gouvernements ne prennent que des mesures toujours dans le même sens, et ce n'est pas en faveur du propriétaire, loin de là.

Et il faut faire attention que dans la région où vous vous trouvez le marché de la location ne soit pas saturé, sinon vous risquez d'avoir votre maison sur les bras ou vous serez obligé de baisser sensiblement le loyer pour louer.

Réponse
+0
moins plus
merci pour votre reponse
je me situe dans le nord de la france la ou les locations s en vont comme des petits pains...enfin c'est ce que j ai pu constater...maintenant il est vrai que nous ne sommes jamais a l 'abri...
j ai calculer le taux de rentabilite de cette façon:loyers*12 le tout diviser par prix d achat
merci de me dire si ce calcul est faux
la maison envisagee a quelques travaux mais rien de bien mechant...maintenant il me reste a voir et surtout a connaitre quelques astuces pour louer...surtout sachant que celle ci sera ma residence secondaire (dans le sens propre)
merci pour vos reponses!

XAVIER- 5 oct. 2008 à 23:57
si cela vous interesse j'en ai une a vendre en region parisienne loable toute l'année à bon prix
Réponse
+0
moins plus
BONJOUR : Vous ne tenez pas compte du montant de la remise en état. Je ne sais pas si cette maison a les murs isolés, ainsi que les combles, ainsi que les doubles vitrages, mais de nos jours, je crois qu'on ne peut plus louer des maisons telles qu'elles étaient il y a 40 ans. Quant à l'installation électrique, il y a de fortes chances pour qu'elle soit à revoir, au moins pour une mise en sécurité. Et tout cela a un coût qui peut presque doubler le prix d'achat. Quant au chauffage, s'il y a une chaudière ancienne, elle risque de rendre l'âme. Et le sanitaire ??? S'il y a un chauffage électrique avec des convecteurs grille pain, alors là vous n'avez pas fini. Et le toit, en quel état est-il ???
Il y a aussi l'impôt foncier à la charge du propriétaire. Ensuite, il y aura 11% de CSG sur les loyers, auquel va s'ajouter à partir de l'an prochain 1,1% pour le RSA.

Vous ne donnez pas de détail sur la maison, mais je crois que vous minimisez un peu.

Quant à la location, il est indispensable d'être très prudent dans le choix du locataire. En effet, il ne faut pas courrir le risque d'avoir des loyers impayés d'un côté et un crédit à payer de l'autre, sinon vous risquez d'être en difficulté pour loger des mauvais payeurs.

Pour ce qui est du Robien Borloo, il faudrait faire des recherches sur GOOGLE, mais attention aux contraintes.

Réponse
+0
moins plus
bonjour,
je me renseigne car je suis sur le point d'acheter une maison en vu de la louer quelques années ou de faire une location pour les vacances.
Il y a des travaux de rénovation et je dois faire un emprunt pour cela.
Ce serai pour avoir un complement de retraite dans quelques années.
Comme le dit SAB5951 ,j'aimerai savoir si vous avez concretisé votre achat ?
merci pour vos réponses

Ce document intitulé « ACHETER UNE MAISON POUR LA LOUER » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une