Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Plan épargne entreprise géré par natixis

Dernière réponse le 27 déc 2008 à 19:08:50 ducale, le 16 sep 2008 à 11:18:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,le plan épargne de l'entreprise ou je suis salarié est géré par natixis.
Quel est le risque pour nos fonds commun de placements? et faut il retirer l' épargne disponible.

Merci...

Meilleures réponses pour « plan épargne entreprise géré par natixis » dans :
Epargne salariale : intéressement, participation et PEE VoirL'épargne salariale résulte en France de l'utilisation par les entreprises et leurs salariés de trois dispositifs principaux : L'intéressement des salariés à l'entreprise. Facultatif, il peut être mis en place dans toute entreprise par accord...
Plans d'épargne-logement (PEL) : fiscalité et intérêts VoirLes comptes et plan d'épargne-logement sont des produits d'épargne dits « défiscalisés » qui ne supportent aucun impôt proprement dit sur les intérêts produits. Toutefois : les intérêts acquis en 1996 sont soumis à la CRDS (0,5%), les intérêts...
Les plans d'épargne salariale : PEE et PERCO VoirLe Plan d'Epargne Entreprise permet aux salariés de se constituer une épargne diversifiée à moyen terme. Il peut être alimenté par la participation, l’intéressement ainsi que par des versements volontaires des salariés. Les sommes ainsi versées...
Les supports exonérés d'impôt VoirSont totalement exonérés d'impôts les produits des Codevi, des livrets A, livrets d'épargne-populaire, livret d'épargne-logement, plan d'épargne-logement, livret Jeune, livret d'épargne-entreprise. Quand le plan d'épargne-logement a plus de douze...
Les supports exonérés d'impôt VoirSont totalement exonérés d'impôts les produits des Codevi, des livrets A, livrets d'épargne-populaire, livret d'épargne-logement, plan d'épargne-logement, livret Jeune, livret d'épargne-entreprise. Quand le plan d'épargne-logement a plus de douze...

1

NIELS, le 17 sep 2008 à 07:51:26

Bonjour,

Ne débloquez rien pour le moment c'est l'attitude à ne pas adopter pour créer un nouveau problème dont vous
pourriez à terme en être victine.

Répondre à NIELS

2

kat, le 30 sep 2008 à 09:37:04

Bonjour

Oui on dit qu'il ne faut pas entamer un mouvement de panique mais qu'en est-il pour l'épargne salariale.
Si vraiment au final c'est de pire en pire comment ce se passera étant donné qu'on ne peut pas de toute façon débloquer cette épargne ???

Répondre à kat

3

jaguomino, le 27 déc 2008 à 00:54:48

J'ai aussi souscrit via mon entreprise un contrat Plan eparne entreprise ainsi qu'un percoi.
Les deux sur fructi epargne securite.
Je n'ai pas encore atteint mon abondement maximum et j'ai l'habitude de le faire avant les fins d'annees.
Mais aujourd'hui j'ai un peu peur .
Je ne sais pas si ce sont des placements a risques ou pas.
il ne me reste que quelque jour pour pouvoir faire le maximum autorisé pour l'annee.
Donnez moi votre avis et surtout des conseils sur l'attitude a adopteer

Merci d'avance a tous Tout nouveau Tout beau

Répondre à jaguomino

4

lucien, le 27 déc 2008 à 07:23:41
  • +1

Voilà le courrier du directeur général de Natixis. Me peut on toujours leur faire confiance !!!!! Là est la question.
Pour ma part, je pense qu'il ne faut rien toucher à vos placements, surtout si vous avez des actions.
http://www.interepargne.natixis.fr/...$File/Lettre%20Didier%­20Trupin%20FR%20non%20signee.pdf

Répondre à lucien

5

jaguomino, le 27 déc 2008 à 18:58:08

Merci pour cette reponse
Tout nouveau Tout beau

Répondre à jaguomino

6

fredy, le 27 déc 2008 à 19:08:50

AFFAIRE MADOFF :
Nous tenons à vous préciser que l'activité de Natixis Interépargne, teneur de compte et teneur de registre en épargne salariale n'est pas impactée. De même, les sociétés de gestion du Pôle gestion d’actifs de Natixis ne sont pas concernées par l’affaire Madoff. Aucun porteur de parts d’OPCVM ou de FCPE gérés par Natixis Asset Management n’est donc en risque dans cette affaire.

Par ailleurs, le Conseil de surveillance de Natixis, réuni le 19 décembre a approuvé le plan de transformation de Natixis visant à aboutir à un profil de risque réduit et mieux contrôlé dans la Banque de Financement et d'Investissement.

Répondre à fredy