RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

APL / Impôts / Déclaration de ressources

Bounty59, le mardi 16 septembre 2008 à 11:43:25
Bonjour à tous,

Je me suis installé, au début du mois avec mon amie. Elle est étudiante, je suis en apprentissage.
Je logeais jusqu'alors chez ma mère, tandis que mon amie occupait un studio et touchait donc les APL.

Nous souhaiterions maintenant mettre à jour la situation de mon amie, c'est à dire nous déclarer en concubinage, pour toucher des ALS communes. J'ai téléchargé, sur le site de la CAF, le formulaire de Demande d'aide au logement, et une page est consacrée à la "Déclaration de ressources 2006"...

Première question : Cette déclaration de ressources est-elle toujours d'actualité et suffit-elle, alors qu'il semblerait que la CAF prennent désormais en compte la déclaration de revenus des impôts ? Mon amie et moi n'avons jamais eu à en remplir...

Deuxième question : Je suis encore déclaré sur le foyer fiscal de ma mère, qui touche donc une part pour moi. Cela peut-il rester ainsi alors que je ne vis plus chez elle, ou doit-on effectuer un changement ?

Merci par avance pour votre aide,
Alexandre
Répondre à Bounty59  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour APL / Impôts / Déclaration de ressources

APL location à une SCI Bonjour, Peut on prétendre aux APL, conditions de ressources remplies, versement effectif d'un loyer,si le bien loué appartient à une SCI , alors que les propriétaires des parts de cette SCI ont un lien de parenté directe.(enfants adultes) Je ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905827-apl-location-a-une-sci
Charges ouvrant droit à réduction d'impôts Bonjour, en 2005 j'ai installé un chauffage central au gaz avec chaudièer au sol basse température. J'ai déduit le montant de cette facture de mes impots (déclaration 2006). Cette déduction m'a été refusé par le trésor public prétextant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856504-charges-ouvrant-droit-a-reduction-d-impots
APL + impot parents Bonjour, j'ai quitté le domicile familiale au mois de septembre 2007 depuis je touche les APL. Mes parents ont-ils droti de conserver ma demi-part pour l'année d'imposition 2007? Est-ce que je dois faire ma propre déclaration... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847496-apl-impot-parents

Allocation-logement : déclarations de ressourcesJusqu’à présent la demande d’aides au logement (APL ou AL) devait être assortie d’une déclaration sur l’honneur indiquant le total des ressources perçues au cours de l’année civile de référence par toutes les personnes vivant habituellement au foyer,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-757-allocation-logement-declarations-de-ressources
Déclaration 2008 : déclarer ses revenus par téléphoneLes contribuables qui reçoivent une déclaration pré-remplie et qui n'ont aucune modification à apporter aux données qui y figurent ni aucune charge déductible ou réduction d'impôt à préciser peuvent cette année faire leur déclaration de revenus par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-714-declaration-2008-declarer-ses-revenus-par-telephone
Déclaration sur Internet et justificatifsFaut-il fournir les justificatifs en cas de déclaration en ligne ? Si vous faites votre déclaration de revenus en ligne sur Internet, vous n'avez aucun justificatif à envoyer. Mais, vous devez conserver toutes les pièces justificatives chez... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-999-declaration-sur-internet-et-justificatifs

Apl, impot, enfantBonjour, J'ai 18 ans et l'an prochain (septembre 2008) je souhaite prendre un appartement avec mon compagnon et donc toucher l'APL. Nous avons fait une simulation sur le site de la caf et pouvons toucher 270 euros d'aide, toutefois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855559-apl-impot-enfant
Astuce bourse APL impotsBonjour, voila je suis en train de rechercher un appartement avec mon conjoint (non mariés) pour une location etant etudiante et agee de moins de 25ans, je doit avoir droit aux APL mais comme cette annee jai u droit a la bourse etudiante (je ne sais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839808-astuce-bourse-apl-impots
APL + impot parentsBonjour Mon fils qui a plus de 21 ans, a un logement et touche l’APL, Il a travaillé en 2007, un peu plus que 2 mois 1/2, il a touché environ 2000 €.En le rattachant a ma déclaration 2007, est ce que je bénéficie ½ part en plus ? Et est ce que mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850374-apl-impot-parents

Sanctions applicables : absence ou retard de déclarationsSont concernés les contribuables qui n'ont pas déposé une déclaration obligatoire à la date exigée. Ces sanctions concernent les déclarations servant au calcul de l'impôt (déclaration de revenus ou de bénéfices catégoriels, de succession ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2280-sanctions-applicables-absence-ou-retard-de-declarations.php3
Rupture du Pacs : la déclaration de revenusComment déclarer ses revenus l'année de la fin du pacs ? Tout dépend du motif qui met fin au Pacs... La loi de finances pour 2005 a supprimé le délai de trois ans préalable à l'imposition commune des personnes ayant souscrit un Pacs, qui... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd70-rupture-du-pacs-la-declaration-de-revenus.php3
Les personnes à charge : les changements en cours d'annéeC'est en général en cours d'année qu'un enfant naît, atteint 18 ou 25 ans, se marie, etc. Quelles sont les conséquences de ce changement de situation ? Quand un enfant naît en cours d'année, il compte comme personne à charge... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp100-les-personnes-a-charge-changements-en-cours-d-annee.php3