RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

APL / Impôts / Déclaration de ressources

Bounty59, le mardi 16 septembre 2008 à 11:43:25
Bonjour à tous,

Je me suis installé, au début du mois avec mon amie. Elle est étudiante, je suis en apprentissage.
Je logeais jusqu'alors chez ma mère, tandis que mon amie occupait un studio et touchait donc les APL.

Nous souhaiterions maintenant mettre à jour la situation de mon amie, c'est à dire nous déclarer en concubinage, pour toucher des ALS communes. J'ai téléchargé, sur le site de la CAF, le formulaire de Demande d'aide au logement, et une page est consacrée à la "Déclaration de ressources 2006"...

Première question : Cette déclaration de ressources est-elle toujours d'actualité et suffit-elle, alors qu'il semblerait que la CAF prennent désormais en compte la déclaration de revenus des impôts ? Mon amie et moi n'avons jamais eu à en remplir...

Deuxième question : Je suis encore déclaré sur le foyer fiscal de ma mère, qui touche donc une part pour moi. Cela peut-il rester ainsi alors que je ne vis plus chez elle, ou doit-on effectuer un changement ?

Merci par avance pour votre aide,
Alexandre
Répondre à Bounty59  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour APL / Impôts / Déclaration de ressources

APL location à une SCI Bonjour, Peut on prétendre aux APL, conditions de ressources remplies, versement effectif d'un loyer,si le bien loué appartient à une SCI , alors que les propriétaires des parts de cette SCI ont un lien de parenté directe.(enfants adultes) Je ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905827-apl-location-a-une-sci