RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Démission d'un cdi pour un autre cdi

nadege, le mardi 16 septembre 2008 à 12:31:24
Bonjour,
je voudrais démissioner de mon travail actuel apres 19 ans pour un autre cdi plus pres de chez moi.

Quel sont mes droit?
Répondre à nadege  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Marytheflea, le mardi 16 septembre 2008 à 13:21:09
Bonjour Nadège,

En premier lieu, vérifiez les termes de votre contrat de travail qui abordent sa rupture. Vous pourrez ainsi obtenir des informations sur votre préavis de départ.
Si vous ne trouvez pas, référez-vous aux modalités de rupture de contrat dans la convention collective dont vous dépendez.

Si vous avez un poste-clé dans cette entreprise après 19 ans de service, je vous conseille de prévenir votre employeur un peu avant votre dépôt de démission et de faire preuve de sincérité, pour terminer votre collaboration en très bons termes.

La lettre de démission se remet soit par courrier recommandé, soit en mains propres (prévoyez alors deux exemplaires pour que votre employeur puisse en garder un, et signer le 2e exemplaire pour vous le remettre : ne partez pas sans votre copie signée).

Voilà, j'espère que ces conseils vous aideront.

Cordialement,
M.
Répondre à Marytheflea

Résultats pour démission d'un cdi pour un autre cdi

Démission cdi , préavis ? Bonjour, Je suis actuellement en CDI en tant qu'équipier polyvalent dans un fast food assez connu... Pour des raisons personnelles je me vois dans l'obligation de démissionner , je voulais donc savoir si j'avais un préavis ou non et à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877162-demission-cdi-preavis
Demission, CDI et indemnisation... Bonjour, Je lis beaucoup d'infos sur la demission d'un CDI pour toucher l'indemnisation du chomage. Et je ne trouve pas la réponse concernant mon cas. Donc si quelqu'un peut me renseigner, merci beaucoup d'avance. Ma situation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943106-demission-cdi-et-indemnisation
Demission CDI Periode d'essai Bonjour, j'ai commencé un poste CDI en juin suite à une période de chômage indemnisé de 2 mois. Le CDI actuel a une période de 3 mois qui est renouvelé aujourd'hui... Pour des questions de logement et d'éloignement de mes proches... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911291-demission-cdi-periode-d-essai

Démission et volonté de rupture du salariéLa démission est un acte unilatéral par lequel le salarié manifeste de façon claire et non équivoque sa volonté de mettre fin au contrat de travail ; lorsque le salarié, sans invoquer un vice du consentement de nature à entraîner l'annulation de sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-531-demission-et-volonte-de-rupture-du-salarie
Démission : durée du préavisPour ne pas prendre son employeur au dépourvu et lui laisser le temps de pourvoir à son remplacement, un salarié peut donner sa démission tout en précisant qu’il effectuera un préavis plus long que celui prévu par la loi ou la convention collective. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1353-demission-duree-du-preavis

URGENT demission cdi salaire annualisé URGENTBonjour, Je suis en CDI 35 h dans le domaine sportif depuis le1 septembre L'association pour laquelle je travaille ferme juillet et Août (vacances scolaires) donc pour avoir un salaire sur les 2 mois d'été nous avons annualisé mes 10 mois de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871261-urgent-demission-cdi-salaire-annualise-urgent
Demission cdi pour cddBonjour,dans le transport depuis 12 ans , je suis actuellement en arret maladie pour une hernie discale pour un mois.je doit reprendre debut juillet mais mon doc me conseille de changer de job o amenager mes horaires; mais c'est impossible.les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867798-demission-cdi-pour-cdd
Démission CDI pr créa entreprise, assédics?Bonjour, Actuellement à mi-temps en tant que serveur en restauration, et-ce depuis le 10 février 2004 soit 4 ans et demi, je souhaiterais connaître les meilleures dispositions à prendre pour quitter l'entreprise et bénéficier des assédics ? •... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922147-demission-cdi-pr-crea-entreprise-assedics

Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3