Réparation : locataire ou propriaitaire ?

Résolu
Jhalluciole - 16 sept. 2008 à 13:42
 gerber1 - 9 déc. 2008 à 14:27
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement depuis 2 ans. Mon propriétaire me le loue par l'intermediaire d'une agence.
Le logement comprend une cuisine équipée avec electroménager encastré.
Le lave-vaisselle est tombé recemment en panne (il ne chauffe plus - pas d'eau, pas de séchage).
L'agence me dit que je dois faire intervenir un technicien et que la réparation est à mes frais.

Est-ce vrai ?

D'après les sites internet, la réparation peut se faire soi-même, mais je n'y connais vraiment rien dans ce domaine et je ne souhaite pas faire empirer le probleme suite à mon incompetence, sinon je pense que je risque encore plus gros que les frais d'un technicien.

Je vous remercie par avance pour vos réponses :-)

3 réponses

bonjour

dans un premier temps demandé le duplicata de l'appareil , si le propriètaire a pris une garantie extensible à 5 ans il pourrait etre encore sous garanti, dans un deuxieme temps poser la question a un technicien par tel pour avoir une idee du coût, voir la cause de la panne si du a l age vous devriez demander au propriétaire de participer si votre bail stipule logement meublé et équipé d un lave vaisselle, des lors ou la panne n est pas du a une mauvaise utilisation.
malheuresement les locataires sont souvent contraint a payer, dans votre cas si l appareil est agé soit plus de 10 ans le propriètaire est tenu de le remplacer, un expert en etat des lieux peut vous confirmer tout cela

bonne journée
23