RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Remplacement du chauffe eau électrique

pte pascale, le mardi 16 septembre 2008 à 15:02:33
Bonjour,

Ma voisine est locataire d'un petit appartement depuis plus de 10 ans.
Son chauffe eau électrique de la cuisine ne fonctionne plus malgré le détartrage annuel qu'elle fait effectué tous les ans. Elle est donc obligé de faire chauffer de l'eau ou d'en prendre dans la salle de bain.

Elle l'a signalé oralement à la propriétaire qui refuse de le remplacer.
Elle a été voir le prix d'un nouveau et l'on arrive à +- 120 euros, hors placement.

Doit-elle envoyer une lettre recommandée ? Doit-on y mentionner des articles de lois liés aux obligations d'un propriétaires , pour avoir plus de poids ? (si oui, lesquels ?).
Auriez-vous un modèle de lettre ?

Merci de me répondre assez vite

Bien à vous

Pascale
Répondre à pte pascale  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Laur., le mardi 16 septembre 2008 à 17:08:52
bbonjour : allez voir l'ADIL, il y en a dans chaque ville et c'est gratuit, ils vous conseilleront.
Répondre à Laur.

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Foyer, le mardi 16 septembre 2008 à 17:17:17
La cause de la panne du chauffe eau est-elle identifiée.

Si le chauffe eau est a changer, c'est a la charge du proprietaire et non du locataire.

L'ADIL local pourra effectivement vous renseigner et vous guider.
Répondre à Foyer

Résultats pour Remplacement du chauffe eau électrique

Augmentation loyer suite instal chauffe eau Bonjour,Je suis locataire d'une résidence avec trois chambres. Nous vivons à quatre. Un chauffe eau électrique de 80 litres se trouve installé. Il est relié directement au compteur. Il nous est imposible de le faire fonctionner seulement la nuit.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864880-augmentation-loyer-suite-instal-chauffe-eau
Chauffe eau 1200 W Bonjour, Je voudrais avoir un petit renseignement en ce qui concerne la consommation de mon chauffe eau electrique. je voudrais savori comment ca marche pour estimer les kWh que j'ai pu consommer pendant un an sachant que je prends une douche par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963168-chauffe-eau-1200-w
Erreur E41 suyr pompe à chaleur Bonjour, 1) la pression de ma pompe à chaleur était sur 0, donc plus d'eau chaude avec mon chauffe eau électrique, j'ai remis de la pression entre 1.5 et 2, mais j'ai un message d'erreur sur ma pompe à chaleur climasol capt air... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959807-erreur-e41-suyr-pompe-a-chaleur

Résultats pour Remplacement du chauffe eau électrique

Demande de renseignements sur pompe à chaleurBonjour, on s'est fait installé en juin un pac climasol avec un chauffe eau électrique de 300 litres, montant total 9900€, après l'installation (car nous avions une chaudière à production d'eau chaude) on m'a averti qu'un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946969-demande-de-renseignements-sur-pompe-a-chaleur
Travaux:a qui incombe les chargesBonjour, j'aimerais savoir a qui incombe les travaux comme le jardinage, les ampoules grillés, l'éclairage, la réparation du chauffe eau électrique, etc.... je voudrais avoir les détails de mes droits mais aussi ceux de mon locataire. Bon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3977600-travaux-a-qui-incombe-les-charges
Comment changer la sonde de mon chauffe eauBonjour, on a notre chauffe eau qui ne fonctionne plus ..... la galère 3 jour sans eau chaude nous pensons que ca doit etre la sonde ..... on ne voit pas ce que ca peut etre d'autre .....en essayant de l'allumer en marche forcé, les voyants... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884825-comment-changer-la-sonde-de-mon-chauffe-eau