RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prise de congès et travail a temps partiel

emilie1712, le mardi 16 septembre 2008 à 15:44:08
Bonjour,
Je travaille à mi temps le lundi, mercredi matin et jeudi. Je souhaite poser une semaine de congès. est-ce que l'employeur va me décompter 3 jours ou 5 jours de congès?
Répondre à emilie1712  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 angloy64, le mardi 16 septembre 2008 à 18:04:10
emilie1712,

Normalement, si l'on prend 1 semaine de CP, et si l'on parle en "jours ouvrables", sur 30 jours ouvrables dont on a droit, on déduit 6 jours ouvrables (que l'on travaille 3 ou 4 ou 5...jours par semaine)

Ce qui parrait le plus logique dans votre cas est de calculer en jours ouvrés :

- prendre 5 semaines dont tout le monde a droit (lorsqu'on a travaillé evidemment 12 mois),
- multiplier 5 par le nombre de jours travaillés par semaine içi 3, on a alors :
5 semaines x 3 jours = 15 jours ouvrés

- et, dans votre cas, on déduit 3 jours pour la semaine de congés que vous prenez....
Il vous restera encore 15-3 = 12 jours ouvrés de CP (= 4 semaines de 3 jours ouvrés)
Répondre à angloy64

Résultats pour prise de congès et travail a temps partiel

Salaire / Congés Parental Temps partiel 80% Bonjour, Etant actuellement en congés Maternité, j'ai demandé à mon employeur la possibilité de prendre à la suite de mon congés Maternité 1 congés parental à temps partielde 80% c'est à dire que je ne travaillerai plus les Mercredi. Mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878520-salaire-conges-parental-temps-partiel-80
Congé parental temps partiel Bonjour, je suis en congé parental à temps partiel (50%), je ne travaille pas le vendredi, le lundi et le mercredi après-midi. si je dépose une semaine ou plusieurs semaines complète en congé, non seulement on me décompte le vendredi (puisque je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870633-conge-parental-temps-partiel
Congé maladie temps-partiel 12H30/semaine Bonjour, je travaille à temps-partiel 12H30 par semaine en CDI. je suis étudiante et ce contrat est maléable, je place mes jours de travail les jours où je n'ai pas cours la semaine du lundi de Pâques, j'ai été malade, j'ai eu la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840647-conge-maladie-temps-partiel-12h30-semaine

Temps partiel et calcul des congés payésLe calcul des congés payés pour les salariés à temps partiel qui travaillent quatre jours ou moins s'effectue de la même manière que pour les salariés à temps plein. Le nombre de jours de congés pays pris dépendra donc de la répartition des horaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-971-temps-partiel-et-calcul-des-conges-payes
Chômage assedic et reprise d'un travail à temps partielLe cas est fréquent : vous êtes indemnisé par les Assedic et percevez l'aide au retour à l'emploi, et l'on vous offre un travail à temps partiel. Sur le plan strictement financier, en théorie, vous n'avez peut-être pas intérêt à accepter. En théorie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-691-chomage-assedic-et-reprise-d-un-travail-a-temps-partiel
Temps partiel et rémunérationsSelon l’ article L.21245 (Code du travail ancien), «les salariés employés à temps partiel bénéficient des droits reconnus aux salariés à temps complet par la loi, les conventions et les accords collectifs d’entreprise sous réserve, en ce qui concerne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-982-temps-partiel-et-remunerations

Congés payés +temps partielBonjour, J'ai commencé en Janvier 2008 un CDI à temps partiel. Sachant que je travaille lundi, mardi et jeudi si je pose des congés (date obligatoire puisque entreprise fermée) du 4 aout au 15 aout. Je compte 10jours de congés payés à poser . Le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852524-conges-payes-temps-partiel
Congés payés - temps partielsBonjour, Je suis actuellement en CDI à temps partiel , je ne travaille pas le mercredi , j'effectue 31heures par semaine Dans mon contrat d'embauche il est stipulé que j'ai droit à 25 jours de congés , hors mon employeur m'enlève 5... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887071-conges-payes-temps-partiels
Decompte des conges à temps partielBonjour, Après mon congé maternité j'ai repris mon emploi à temps partiel 80% ( 4 jours semaines). Au début mon employeur me disait que j'avais le droit a 20 jours de congé puis il est revenu et m'as dit que j'avais le droit à 25... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883465-decompte-des-conges-a-temps-partiel