Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Exoneration taxe fonciere

Dernière réponse le 17 sep 2008 à 17:35:36 KANETA1, le 16 sep 2008 à 17:26:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

On vient de finir la rehabilitation d'un maison en faisant six appartements. Est-ce que ces appartements peuvent beneficier de l'exoneration de la taxe fonciere durant 2 ans, étant donnés que la fin des travaux c'est produit le 17 juillet 2008.

Mercie

Meilleures réponses pour « Exoneration taxe fonciere » dans :
Taxe foncière : les exonérations Voir Exonérations temporaires Les constructions neuves affectées à l'habitation principale sont exonérées de la taxe foncière sur les propriétés bâties pendant une durée de quinze ans à compter de l'année qui suit celle de leur achèvement lorsqu'elles...
Taxe foncière : comment réclamer VoirVotre taxe foncière est erronée ? Vous avez droit à une exonération ou à un dégrèvement ? Vous pouvez déposer alors une réclamation. Le service destinataire de la réclamation est différent selon le type d'erreur que vous constatez. Adressez-la : ...
Paiement de la taxe foncière VoirVous êtes propriétaire d'un bien immobilier ? Vous avez jusqu'au 15 octobre pour payer votre taxe foncière. L'envoi des avis d'imposition de taxe foncière est en cours et se poursuivra jusqu’à fin septembre. Que vous soyez propriétaire ou...
Taxe foncière : exonération des personnes âgées Voirconditions exigées Les titulaires de l'allocation supplémentaire versée par le Fonds spécial vieillesse ou invalidité sont exonérés de la taxe foncière pour leur habitation principale. Ils doivent y habiter : soit seul ou avec leur conjoint, soit...
Taxe foncière sur le non bâti VoirLa taxe foncière est établie annuellement sur les propriétés non bâties de toute nature situées en France. Exonérations permanentes Sont exonérés de la taxe foncière sur les propriétés non bâties : - Les routes nationales, les chemins...

1

lbigaret, le 16 sep 2008 à 17:29:17

Bonjour,

Ces appartements existent ils au regard de l'administration fiscale ??

Répondre à lbigaret

2

KANETA1, le 16 sep 2008 à 17:51:57

J'espere le vendre dans 15 jours, et les nouveaux propriétaire rempliront l'imprimé H2 des impôt locaux.
Mais il me demande s'il pouront beneficié de lexoneration de la taxe foncière.

Répondre à KANETA1

3

lbigaret, le 16 sep 2008 à 18:08:14

Vu à l'adresse http://www.impots.gouv.fr/...

"Vous pouvez bénéficier pendant deux ans d’une exonération de taxe foncière lorsque vous faites construire une habitation.

Pour cela, vous devez déposer auprès du centre des impôts foncier une déclaration modèle H1 (disponible sur ce site, rubrique 'recherche') dans les 90 jours qui suivent l’achèvement du bien.

L’ exonération de taxe foncière s'applique aux parts régionale, départementale, communale et intercommunale, sauf vote contraire de la commune et/ou du groupement de communes.

Attention : L’exonération prévue ne porte pas sur la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM) ; c’est pourquoi, vous pouvez recevoir un avis de taxe foncière portant sur la TEOM à acquitter."
Si vous avez "lotifié" votre maison et fait une déclaration H1 dans les temps il est probable qu'il y une possibilité d'éxonération. Je vous conseille fortement de voir votre centre des impôts et votre résultat m'intéresse !

Répondre à lbigaret

4

KANETA1, le 16 sep 2008 à 18:15:04

Merci,

Je compte telefoner demain sans faute au centre des impôts pour savoir si oui ou non un maison rehbilité en plusieurs appartements peut beneficier de l'exoneration de la taxe foncière.

Je vous direz la reponse car la clé est savoir qu'este qui est concerner para la phrase:
"Les constructions nouvelles ainsi que les reconstructions et additions de constructions sont exonérées de taxe foncière pendant deux ans. "

Répondre à KANETA1

5

KANETA1, le 17 sep 2008 à 17:09:56

Bonjour,

J'ai telefoné au centre des impôts locaux qui m´on dit qu'une maison rehabilité en 6 appartements ne peux pas beneficier de l'exoneration de la taxe fonciere pendant deux ans.

Mercie

Répondre à KANETA1

6

lbigaret, le 17 sep 2008 à 17:35:36

Vous n'avez donc probablement pas "lotifié" cette maison en vue d'une revente !

Répondre à lbigaret