RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Exoneration taxe fonciere

KANETA1, le mardi 16 septembre 2008 à 17:26:26
Bonjour,

On vient de finir la rehabilitation d'un maison en faisant six appartements. Est-ce que ces appartements peuvent beneficier de l'exoneration de la taxe fonciere durant 2 ans, étant donnés que la fin des travaux c'est produit le 17 juillet 2008.

Mercie
Répondre à KANETA1  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lbigaret, le mardi 16 septembre 2008 à 17:29:17
Bonjour,

Ces appartements existent ils au regard de l'administration fiscale ??
Répondre à lbigaret

2

KANETA1, le mardi 16 septembre 2008 à 17:51:57
J'espere le vendre dans 15 jours, et les nouveaux propriétaire rempliront l'imprimé H2 des impôt locaux.
Mais il me demande s'il pouront beneficié de lexoneration de la taxe foncière.
Répondre à KANETA1

3

lbigaret, le mardi 16 septembre 2008 à 18:08:14
vu à l'adresse http://www.impots.gouv.fr/...

"Vous pouvez bénéficier pendant deux ans d’une exonération de taxe foncière lorsque vous faites construire une habitation.

Pour cela, vous devez déposer auprès du centre des impôts foncier une déclaration modèle H1 (disponible sur ce site, rubrique 'recherche') dans les 90 jours qui suivent l’achèvement du bien.

L’ exonération de taxe foncière s'applique aux parts régionale, départementale, communale et intercommunale, sauf vote contraire de la commune et/ou du groupement de communes.

Attention : L’exonération prévue ne porte pas sur la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM) ; c’est pourquoi, vous pouvez recevoir un avis de taxe foncière portant sur la TEOM à acquitter."
Si vous avez "lotifié" votre maison et fait une déclaration H1 dans les temps il est probable qu'il y une possibilité d'éxonération. Je vous conseille fortement de voir votre centre des impôts et votre résultat m'intéresse !
Répondre à lbigaret

4

KANETA1, le mardi 16 septembre 2008 à 18:15:04
Merci,

Je compte telefoner demain sans faute au centre des impôts pour savoir si oui ou non un maison rehbilité en plusieurs appartements peut beneficier de l'exoneration de la taxe foncière.

Je vous direz la reponse car la clé est savoir qu'este qui est concerner para la phrase:
"Les constructions nouvelles ainsi que les reconstructions et additions de constructions sont exonérées de taxe foncière pendant deux ans. "
Répondre à KANETA1

5

KANETA1, le mercredi 17 septembre 2008 à 17:09:56
Bonjour,

J'ai telefoné au centre des impôts locaux qui m´on dit qu'une maison rehabilité en 6 appartements ne peux pas beneficier de l'exoneration de la taxe fonciere pendant deux ans.

Mercie
Répondre à KANETA1

6

lbigaret, le mercredi 17 septembre 2008 à 17:35:36
Vous n'avez donc probablement pas "lotifié" cette maison en vue d'une revente !
Répondre à lbigaret

Résultats pour Exoneration taxe fonciere

Exonération taxe foncière et habitation ? Bonjour, Mes parents sont propriétaires et non imposables. Ils ont respectivement 74 ans et 82 ans. Ils étaient exonérés de taxe d'habitation et avaient un dégrèvement pour la taxe foncière. Depuis 2 ans mon frère qui est salarié vit avec eux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3981254-exoneration-taxe-fonciere-et-habitation
Construire sa maison : exonération de taxe foncière Vous pouvez bénéficier pendant deux ans, d’une exonération de taxe foncière lorsque vous faites construire une habitation. Pour cela, vous devez déposer auprès du centre des impôts foncier une déclaration modèle H1 dans les 90 jours qui suivent ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-965-construire-sa-maison-exoneration-de-taxe-fonciere

Taxe foncière : comment réclamerVotre taxe foncière est erronée ? Vous avez droit à une exonération ou à un dégrèvement ? Vous pouvez déposer alors une réclamation. Le service destinataire de la réclamation est différent selon le type d'erreur que vous constatez. Adressez-la : ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1416-taxe-fonciere-comment-reclamer
Paiement de la taxe foncièreVous êtes propriétaire d'un bien immobilier ? Vous avez jusqu'au 15 octobre pour payer votre taxe foncière. L'envoi des avis d'imposition de taxe foncière est en cours et se poursuivra jusqu’à fin septembre. Que vous soyez propriétaire ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1417-paiement-de-la-taxe-fonciere
En cas de vente, qui paie la taxe foncière?En cas de vente, qui paie la taxe foncière? La taxe foncière est due par le propriétaire du bien au 1er janvier de l’année d’imposition, et généralement payée à l’automne. Quand le bien est vendu en cours d’année, le nouveau propriétaire ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-14-en-cas-de-vente-qui-paie-la-taxe-fonciere

Exonération des taxes foncieres et impots locBonjour, je ne suis pas imposable sur le revenu, puis-je prétendre à un dégrèvement total ou partiel sur la taxe foncière et impots locaux. merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902744-exoneration-des-taxes-foncieres-et-impots-loc
Exonération taxe habit. et fonc. jusq'. 2012. (Résolu)Bonjour, je vais acheter un nouveau studio pour qu'un membre de ma famille puisse l'habiter le temps de ses études et ensuite je compte le loué, l'agence m'as dis que le studio était éxonéré de taxe fonciere et taxe... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824931-exoneration-taxe-habit-et-fonc-jusq-2012
Taxe foncière sur maison en vente inhabitéeBonjour, J'ai acheté une maison et emménagé dans celle-ci en mai 2007, et mis en vente mon ancienne maison, inhabitée depuis. A ce jour, elle n'est toujours pas vendue. Vais-je devoir payer une taxe foncière pour mon ancien logement,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908111-taxe-fonciere-sur-maison-en-vente-inhabitee

Taxe foncière : les propriétaires ont jusqu'au 20 octobre pour régler par Internet- Dernière ligne droite pour les contribuables propriétaires non mensualisés qui doivent régler leur taxe foncière par Internet. Ces derniers ont jusqu'au 20 octobre minuit pour effectuer l'opération. Pour ceux qui veulent régler par chèque, par... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/taxe-fonciere-les-proprietaires-ont-jusqu-au-20-octobre-pour-regler-par-internet-100042-actualite.php3

Taxes foncières : calcul et exonérationsLes taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots-locaux/imp2010-taxes-foncieres.php3
Taxes foncièresLes taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp2010-taxes-foncieres.php3
Impots locaux : les taxes foncièreLes taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/f210-taxe-fonciere-modalites-d-imposition.php3