RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Quels demarches pour ouverture d'entreprise

ludo, le mardi 16 septembre 2008 à 17:33:27
Bonjour, voila je m'appel ludovic j'ai 23 ans je suis mecanicien auto depuis 5 ans, j'achete souvent
des vehicules a probleme je repare et revend avec tres souvent de tres grosse marges et j'aimerais
vraiment m'installé en tant que professionnelle dans ce domaine " vente de voitures " qui serait
a 80% destiné a des personnes aux moyens financier moderer " qui touche plus de personnes qu'ont le croit "

alors voila disons que je me suis fais le test en tant que particulier et que sachant que sa marche je voudrais passer pro

je souhaite qu'on me viennent en aide , conaitre les demarche les finances ect.. pour une creation d'entreprise
je vais prendre contacte avec la chambre des commerce d'arras , et je vais aussi prendre rendez vous avec
mon banquier , sur quel base est il preferable d'ouvrir cette activitée " sarl, ect..." quels sont les pieges
a eviter merci .
Répondre à ludo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Jessy23, le mardi 16 septembre 2008 à 19:20:12
Bonjour,

Et bien la chambre des commerces vous expliqueras tous !

Un conseil noté vos questions pour ne pas en oublier une seule face au conseiller a la chambre des commerces.

vous pouvez egalement aller sur le site www.apce.fr qui vous donneras de nombreux conseil sur le type d'entreprise, les cotisations obligatoire, les aides possible....

Il n'y a pas un type d'entreprise ideal cela depend de beaucoup de chose.