RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Quels demarches pour ouverture d'entreprise

ludo, le mardi 16 septembre 2008 à 17:33:27
Bonjour, voila je m'appel ludovic j'ai 23 ans je suis mecanicien auto depuis 5 ans, j'achete souvent
des vehicules a probleme je repare et revend avec tres souvent de tres grosse marges et j'aimerais
vraiment m'installé en tant que professionnelle dans ce domaine " vente de voitures " qui serait
a 80% destiné a des personnes aux moyens financier moderer " qui touche plus de personnes qu'ont le croit "

alors voila disons que je me suis fais le test en tant que particulier et que sachant que sa marche je voudrais passer pro

je souhaite qu'on me viennent en aide , conaitre les demarche les finances ect.. pour une creation d'entreprise
je vais prendre contacte avec la chambre des commerce d'arras , et je vais aussi prendre rendez vous avec
mon banquier , sur quel base est il preferable d'ouvrir cette activitée " sarl, ect..." quels sont les pieges
a eviter merci .
Répondre à ludo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Jessy23, le mardi 16 septembre 2008 à 19:20:12
Bonjour,

Et bien la chambre des commerces vous expliqueras tous !

Un conseil noté vos questions pour ne pas en oublier une seule face au conseiller a la chambre des commerces.

vous pouvez egalement aller sur le site www.apce.fr qui vous donneras de nombreux conseil sur le type d'entreprise, les cotisations obligatoire, les aides possible....

Il n'y a pas un type d'entreprise ideal cela depend de beaucoup de chose.

Je vous conseil egalement de faire un petit dossier ou vous resumerez comment vous voyez votre activité sur tout les plan (ou trouverez vous les fond pour acheter les voitures, combien de voiture penser vous vendre et a quel prix, quel serait vos charges (loyer, achat de materiel, local, publicité...)

Bonne continuation
Répondre à Jessy23

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 amandine, le jeudi 25 septembre 2008 à 17:58:46
Bonjour,

Je fais partie de l'iut de Lens est je suis en meme temps la présidente d'une association qui se nomme l' AEM association des etudes de marché.

Nous réalisions pour vous et à moindre coup une étude pour vous dire si votre entreprise, son secteur .... serait rentable et si les personnes seraient intérésées.

Je me permet de vous laisser mes coordonnées si vous souhaitez des renseignements ou des conseils.

Email: lafuine62@hotmail.com

Cordialement
Répondre à amandine

Résultats pour quels demarches pour ouverture d'entreprise

La societe veut annuler le devis Bonjour à tous, Après avoir démarché plusieurs entreprises pour le changement de mes fenetres et demandé des devis "en rénovation" et en "travaux neufs" j'ai signé avec une société pour un devis en dépose totale (travaux neufs). Je n'ai pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878800-la-societe-veut-annuler-le-devis
Bons débuts pour le Mondial de l'Auto - Le Mondial de l'Automobile a connu un bon démarrage. Ouvert au grand public depuis le samedi 4 octobre, le salon a enregistré une fréquentation en hausse de 15% pour son premier week-end, et de 17% pour la journée du dimanche 5 octobre, a indiqué à... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/bons-debuts-pour-le-mondial-de-l-auto-100050-actualite.php3

Heures supplémentaires : 35 ou 39 heures ?Mon entreprise est à 39 heures ; les heures supplémentaires " structurelles " qui en découlent ouvrent-elles droit à exonération ? Oui. Car c’est le seuil légal (35 heures) qui joue. Si votre entreprise n’accorde pas de jours de réduction du temps... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-351-heures-supplementaires-35-ou-39-heures

Micro entreprise, prestation ou vente ?Bonjour, je suis face à un problème de compréhension sur les limites qu'expriment la conception de prestations de service et de vente de biens sur le statut fiscal de la micro entreprise. Ma question : je suis en micro entreprise sur la limite de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875274-micro-entreprise-prestation-ou-vente
Démarcher chez les clientsBonjour, Je suis en train de créer une société de transport de -3.5T. Ma question est comment démarcher chez les client? merci de votre réponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855336-demarcher-chez-les-clients

Création d'entreprise : les statutsQuel statut adopter pour se mettre à son compte ?... Tout dépend des objectifs et des contraintes de chacun. Nos conseils pour faire le meilleur choix fiscal et social. Avant de lancer son entreprise sur le plan économique, le créateur doit réfléchir... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre10-les-bonnes-formules-pour-entreprendre.php3
Création d'entreprise : formalités et démarchesLes créateurs d'entreprise ne doivent pas s'effrayer. Les formalités sont beaucoup plus simples et plus rapides qu'on ne croit. Mode d'emploi... Pour apporter un véritable service à ceux qui veulent se mettre à leur compte, nous... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre20-les-formalites-pour-se-mettre-a-son-compte.php3